Page 5 sur 10
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 20 janv. 2017, 01:59
par Lel
Ok. Merci Kratus. J'avais oublié cette loi pourtant fondamentale. Mes cours de physiques sont loin, très loin...
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : jeu. 16 févr. 2017, 23:18
par Lexiflo
Essai d'un membre d'un autre forum:
"aujourd'hui, j'ai testé la ioniq pendant 1h, sur des trajets défini pour pouvoir comparer avec mon soul, et comme j'ai la chance d'avoir une autoroute je ne me suis pas privé
résultat bluffant niveau conso, c'est 3kWh/100 de moins qu'en soul sur le même trajet dans les mêmes conditions.
sur autoroute à 130, la ioniq consomme autant que le soul à 90 ...
au passage, le compteur de la ioniq est un peu plus optimiste que celui du soul (+6km/h contre +4 pour le soul)
il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute."
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 00:33
par Kdettgtman
Merci
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 11:43
par jlv
Un peu court quand-même 200 km sur une charge.
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 11:56
par Gavzel
C'est dans le pire des cas, soit en hiver et avec autoroute. En été on peut assez facilement faire 240-250 km et même plus avec une très bonne eco-conduite à 90 km/h.
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 15:16
par Lel
Pour une batterie de "seulement" 28kWh, c'est remarquable, je trouve.
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 15:21
par Gavzel
Oui mais étonnamment, il s'agit de 28 kWh utilisable. Elle doit faire probablement 31 kWh brut. Certains propriétaires de cette IONIQ ont pu le confirmer.
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 15:26
par Lel
Ok. La concurrence indique-t-elle aussi le les kWh utiles, ou bien le plus souvent la capacité totale?
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : ven. 17 févr. 2017, 15:34
par Gavzel
À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : sam. 18 févr. 2017, 09:14
par Kratus
Le marketing...