Petite prise en main de la IONIQ EV

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Ok. Merci Kratus. J'avais oublié cette loi pourtant fondamentale. Mes cours de physiques sont loin, très loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lexiflo »

Essai d'un membre d'un autre forum:
"aujourd'hui, j'ai testé la ioniq pendant 1h,  sur des trajets défini pour pouvoir comparer avec mon soul, et comme j'ai la chance d'avoir une autoroute je ne me suis pas privé

résultat bluffant niveau conso,  c'est 3kWh/100 de moins qu'en soul sur le même trajet dans les mêmes conditions.
sur autoroute à 130, la ioniq consomme autant que le soul à 90 ...
au passage, le compteur de la ioniq est un peu plus optimiste que celui du soul (+6km/h contre +4 pour le soul)
il est clair que les 200 km se font sans problème même sur autoroute."
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kdettgtman »

Merci
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par jlv »

Un peu court quand-même 200 km sur une charge.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

C'est dans le pire des cas, soit en hiver et avec autoroute. En été on peut assez facilement faire 240-250 km et même plus avec une très bonne eco-conduite à 90 km/h.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Pour une batterie de "seulement" 28kWh, c'est remarquable, je trouve.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

Oui mais étonnamment, il s'agit de 28 kWh utilisable. Elle doit faire probablement 31 kWh brut. Certains propriétaires de cette IONIQ ont pu le confirmer.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Lel »

Ok. La concurrence indique-t-elle aussi le les kWh utiles, ou bien le plus souvent la capacité totale?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Gavzel »

À part Kia et Hyundai, même groupe, qui indiquent la capacité effective, les autres constructeurs communiquent surtout sur la capacité totale. GM, par exemple, annonce 16,2 kWh pour les Volts/Ampera alors que seules 10,2 kWh sont utilisables. La Nissan 30 kWh dispose de 26-27 kWh environ. La ion 16 kWh n'en use que 14, Le PHEV outlander 9,7 pour 12 kWh, etc…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV

Message par Kratus »

Le marketing...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre