Page 5 sur 10

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mar. 14 oct. 2014, 14:28
par Lel
Oui, sauf que le coffre de cette GTE est plus petit que celui de l'Ampera: 280L.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mar. 14 oct. 2014, 19:51
par FutuRenAmpera
Même pas 280 : 272 l officiellement ! Je chipote...C'est un gros point noir pour une compacte quand même !!

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mer. 15 oct. 2014, 02:22
par Lel
Oui, ça commence à faire vraiment peu.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mar. 28 oct. 2014, 20:52
par flo18
Essai de la GTE aujourd'hui :
x fonctionnement comme décrit dans les différents articles de presse
x à part le choix des modes qui peuvent être géré à partir des boutons "EV" et "GTE". donc pas besoin de jouer avec l'écran central en roulant. A part le mode qui force le thermqiue pour recharger la batterie mais est il vraiment utile ...
x possibilité de programmer les heures de charge et le type de chauffage (sur batterie ou non)
x la puissance moteur de 102cv permet de rouler full électrique sans se poser de question. La reprise est un peu moins efficace qu'avec les 150cv de l'ampera mais il y a largement de quoi faire. La boite DSG n'est pas aussi linéaire que l'ampera qui est équivalent à une voiture électrique mais c'est mieux que le CVT.
x la plateforme MQB n'est plus à présenter pour la tenue de route
x 2 modes de frein régénératif : 1 sans frein donc avec roue libre, l'autre avec un frein régénératif que je placerais entre les 2 modes de l'ampera.
x un peu déçu du rendement car sur un parcours de 10km, 20kwh/100km. Malgré tout les 50km d'autonomie ont été réalisé ces derniers jours avec forte éco-conduite donc il faut certainement plus partir sur 40km et ainsi se rapprocher des 15-16 kwh/100km. ce qui est élevé malgré tout.
x la voiture est sur-équipée. Il est même difficile de trouver des options supplémentaires utiles.
x le tableau de bord a été amélioré avec une partie LCD entre les compteurs (très à la mode sur beaucoup de modèle qui sortent)
x le cable de chargement permet des charges de 6 à 16A. coût aux alentours de 700E pour un cable supplémentaire.
x aucune marge de manoeuvre commerciale , comme pour l'ampera. même les gestes commerciaux habituels sur Golf ne sont pas applicables.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mar. 28 oct. 2014, 21:31
par Herto
Merci pour ce retour.
La mise en route du thermique n'est pas trop brutale?

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mar. 28 oct. 2014, 23:19
par Lel
Merci pour ce témoignage instructif, Flo.
A propos de la transmission, l'Ampera possède pourtant elle aussi un train épicycloïdal comme celui de la Prius, même s'il fonctionne différemment. Je ne crois pas que la boîte DSG soit plus efficace en terme de rendement que le train planétaire, au contraire, même si elle est sans doute plus agréable, notamment pour les oreilles.

Globalement, cette Golf est donc positive, mais pour le prix, et presque 4 ans après la Volt/Ampera, on pouvait espérer mieux que cette petite autonomie.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mer. 29 oct. 2014, 00:50
par flo18
Herto a écrit :Merci pour ce retour.
La mise en route du thermique n'est pas trop brutale?
Non, pas du tout. j'avais lu qu'il y avait des à coups mais je n'ai rien ressenti de la sorte.
çà ressemble beaucoup au foncionnement la Jetta donc moins transparent que sur l'ampera mais avec le petit "temps mort/roue libre" en moins car çà doit être plus facile à gérer avec les 102cv électrique.
d'un point de vue auditif, çà monte moins dans les tours que l'ampera car le moteur peut entraîner les roues.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mer. 29 oct. 2014, 01:13
par Lel
N'oublions pas que le thermique de l'Ampera peut aussi entraîner les roues, mais pas constamment.
Je crois que cette moindre propension à monter dans les tours de la GTE tient plus à son type de transmission. La Prius monte pas mal dans les tours dès que l'on appuie un peu fort sur la pédale de droite et pourtant son thermique est quasiment toujours associé à la traction lorsqu'il est en marche.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mer. 29 oct. 2014, 12:44
par flo18
flo18 a écrit : x le cable de chargement permet des charges de 6 à 16A. coût aux alentours de 700E pour un cable supplémentaire.
après quelques recherches, le prix semble aligné sur le CRO de renault pour la Zoe.

Re: Volkswagen Golf GTE : On connait son prix

Publié : mer. 29 oct. 2014, 20:32
par Frigorigène
Merci pour ce retour flo18. Si j'ai bien compris, tu l'as essayée en mode EV puis en GTE avec la batterie vidée. Sais-tu si le mode GTE autorise de vider la batterie ou bien si à l'instar du mode maintenir, il faut repasser en EV pour ce faire?