[Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Publié : jeu. 06 juin 2013, 16:47
L'amperage est mort? Tu veux dire quoi? Tu mesures quoi?
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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Heu oui, c'est vrai, on ne peut mesurer l'ampérage qu'en déconnectant à nouveau la borne, et en faisant fonctionner quelque chose sur la batterie... !pao a écrit :L'amperage est mort? Tu veux dire quoi? Tu mesures quoi?
alors là, je restitue l'info. Le dépanneur a vérifié la batterie avec un appareil de type "voltmètre". première mesure çà a donné le voltage : 11,11 je crois et pour du 12v j'ai bien compris et associé que c'était un peu faiblard. 2° mesure, l'ampérage et là je n'ai pas retenu car je ne connais pas l'ampérage attendu.pao a écrit :L'amperage est mort? Tu veux dire quoi? Tu mesures quoi?
C'est une gâche électrique, donc techniquement, ce n'est pas qu'il se verrouille mais qu'il ne peut se rouvrir sans batterie.flo18 a écrit :essai suivant, portes déverrouillées et coffre ouvert. je débranche la borne négative de la batterie 12v. je referme le coffre pour éviter le message d'alerte et aussi par réflexe car çà commençait à me gaver. les portes restent déverrouillées et le coffre se verrouille sans batterie 12v. essai avec la clé qui logiquement ne fonctionne pas. Pas facile ensuite de rebrancher la batterie dans ces conditions..... je vous laisse imaginer le moment de bonheur
Désolé pour toi flo18, espérons que comme BrenDdol, ce n'était qu'un bug et que le problème ne se reproduise plus. Dans le cas contraire, je te suggère de faire remplacer la batterie car si le mécano a trouvé que la puissance de la batterie était basse, elle est peut-être en fin de vie.flo18 a écrit :alors là, je restitue l'info. Le dépanneur a vérifié la batterie avec un appareil de type "voltmètre". première mesure çà a donné le voltage : 11,11 je crois et pour du 12v j'ai bien compris et associé que c'était un peu faiblard. 2° mesure, l'ampérage et là je n'ai pas retenu car je ne connais pas l'ampérage attendu.
vu qu'il n'a pas essayé de me refourguer une nouvelle batterie ensuite , je ne pense pas qu'il m'ait raconté n'importe quoi. j'ai peut être pas retenu le bon terme si vous penser que ce n'est pas correct.
d'ailleurs une autre question me vient à l'esprit. est ce que quelqu'un se souvient comment la batterie 12v se recharge "seule" grâce à l'utilisation du véhicule ?
il me semble que çà avait été évoqué sur le forum mais je n'ai pas retrouvé
Tu as fait comment pour rebrancher la batterie, en passant par l'habitacle?flo18 a écrit :essai suivant, portes déverrouillées et coffre ouvert. je débranche la borne négative de la batterie 12v. je referme le coffre pour éviter le message d'alerte et aussi par réflexe car çà commençait à me gaver. les portes restent déverrouillées et le coffre se verrouille sans batterie 12v. essai avec la clé qui logiquement ne fonctionne pas. Pas facile ensuite de rebrancher la batterie dans ces conditions..... je vous laisse imaginer le moment de bonheur
par chance les portes n'étaient pas verrouillées donc je suis passé par dessus les sièges arrières pour attraper la cosse et rebrancher le pole négatif. Si çà n'avait pas été possible j'aurais descendu la banquette arrière.pao a écrit : Tu as fait comment pour rebrancher la batterie, en passant par l'habitacle?
tu as tout à fait raison, c'est la procédure. d'ailleurs les 2 points de contacts du compartiment moteur ne servent qu'à déverrouiller le coffre si nécessaire. pas la peine d'espérer en tirer plus.pao a écrit : Sinon je pense qu'il est possible d'ouvrir le capot moteur, car c'est une ouverture mécanique. De brancher une batterie de secours ou de ponter avec une autre voiture sur les 2 points de contacts dans le compartiment moteur.
À ce moment la voiture est alimentée en 12 volts et tu peux ouvrir normalement le coffre.