Il y a deux niveau de réglage et c'est automatique. De jour, le rétro éclairage est au Max. De nuit (ou lorsqu'il fait sombre), le rétro éclairage c'est toi qui le définit avec la molette qui est à gauche du volant.
Le réglage fort / faible ne se déclenche pas exactement au même niveau de luminosité ambiant que pour les phares.
Met toi dans un endroit sombre, et règle ton niveau de rétro éclairage (remonte le un peu).
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Lorsqu'il fait jour, les écrans sont éclairés au maximum, sans possibilité de réglage. Lorsque la lumière ambiante baisse, la voiture passe en mode nuit, et baisse la luminosité des écrans. Si elle est trop faible, tu peux la régler au moyen de la molette située à gauche du volant.Fred444 a écrit : Tous les rétro éclairages des écrans de la Volt se coupent de temps en temps???
Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car c'est aléatoire.
On arrive encore à distinger la vitesse au compteur, mais c'est limite...
C'est arrivé à quelqun ???
Oui.Fred444 a écrit : Sinon, la trappe de l'ouverture de la prise électrique s'ouvre si elle a envie???
Lors de la commande, par le bouton ou la télécommande, on entend bien un bruit (d'ouverture) mais rien ne se passe. En l'aidant un peu ça s'ouvre, mais ce n'est pas très facile... Un comble pour une voiture rechargeable si on ne peut pas brancher le chargeur...
C'est arrivé à quelqun ???
Avec un peu d'huile sur la "charnière" de gauche et sur la pièce qui fait "loquet" à droite, la trappe s'ouvrira à nouveau toute seule.
Modérateur.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
@pao @kratus
Merci pour vos conseils.
Vu le temps "pourri" qu'on a en ce moment, ce n'est pas impossible que la luminosité est étée faible...
En fait, on la faisait essayer à un ami, il devait être 18h.
Au retour, il a manipulé la molette et l'éclairage est revenu, donc ça doit être sans doute ça? A vérifier! Elle a du passer en mode nuit avec lamolette au mini...
Par contre pour la trappe, vu qque c'est un véhicule presque neuf, s'il faut mettre de l'huile, ce n'est pas à moi de le faire, donc info au concessiionnaire???
Sinon, l'ami dont je parlais, il a pris son pied!!! Il trouve la Volt très sportive et, pour la première fois j'étais à l'arrière... Ca déménage!!! Ma femme était allé faire les course juste avant, j'ai tout récupéré sur les genoux... Bref, il est conquis par la voiture, mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris: il a roulé avec la Volt comme un "sagoin " pendant 30 km et arrivé à la maison, il en restait presque autant???
Ca ne favorise pas l'éco conduite???
Merci pour vos conseils.
Vu le temps "pourri" qu'on a en ce moment, ce n'est pas impossible que la luminosité est étée faible...
En fait, on la faisait essayer à un ami, il devait être 18h.
Au retour, il a manipulé la molette et l'éclairage est revenu, donc ça doit être sans doute ça? A vérifier! Elle a du passer en mode nuit avec lamolette au mini...
Par contre pour la trappe, vu qque c'est un véhicule presque neuf, s'il faut mettre de l'huile, ce n'est pas à moi de le faire, donc info au concessiionnaire???
Sinon, l'ami dont je parlais, il a pris son pied!!! Il trouve la Volt très sportive et, pour la première fois j'étais à l'arrière... Ca déménage!!! Ma femme était allé faire les course juste avant, j'ai tout récupéré sur les genoux... Bref, il est conquis par la voiture, mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris: il a roulé avec la Volt comme un "sagoin " pendant 30 km et arrivé à la maison, il en restait presque autant???
Ca ne favorise pas l'éco conduite???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Petit bilan rapide après un mois d'utilisation:
- km parcourus: 1200
- consommation d'essence: 0.4l
- consommation affichée depuis le début passée de 3.6L à 2.5L
- km dispos après charge complète passée de 43 km à 53 km
- km max parcourus en élec pur 63 km
- km max parcourus en elec avec recharche intermédiaire 1/2 heure: 70 km avec 8 restants
Bref, mieux que prévu, toujours sur le "plein" du concessionnaire avec 300 km dispos en essence.
Qualités:
- C'est le pied total
- un tapis volant silencieux...
- c'est confortable
- ça tient le pavé
- ...
Défauts:
- la trappe de recharge élec s'ouvre si elle a envie?
- ne pas mettre les clés dans le coffre et le fermer...
- trop performante en mode sport, de l'avis des collègues qui ont passé leur temps à jouer avec pendant mes vacances
? Moi je trouve ça bien, de temps en temps avec la position L...
Bref, tout le monde est content (pour une fois) de l'investissement de l'entreprise... Que demander de mieux???
A+ pour plus de détails
Bon Volt cruising à tous! Vous avez de la chance!!!
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Défauts:
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- ne pas mettre les clés dans le coffre et le fermer...

- trop performante en mode sport, de l'avis des collègues qui ont passé leur temps à jouer avec pendant mes vacances

Bref, tout le monde est content (pour une fois) de l'investissement de l'entreprise... Que demander de mieux???
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[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ça confirme que tu as trouvé la voiture idéale pour le type de trajet fait. Consommation d'essence presque nulle et tout les utilisateurs conquis. Au sujet de la trappe, je pose la question à tout hasard car je n'ai aucun soucis avec cette trappe, tu appuis bien pendant quelques secondes sur le bouton, après avoir mis le sélecteur en mode P et éteint le moteur? Car il me semble qu'il faut appuyer au moins une ou deux secondes et c'est lorsqu'on relâche le bouton que le trappe s'ouvre.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Désolé Pao, j'ai du rater ton message...pao a écrit :Ça confirme que tu as trouvé la voiture idéale pour le type de trajet fait. Consommation d'essence presque nulle et tout les utilisateurs conquis. Au sujet de la trappe, je pose la question à tout hasard car je n'ai aucun soucis avec cette trappe, tu appuis bien pendant quelques secondes sur le bouton, après avoir mis le sélecteur en mode P et éteint le moteur? Car il me semble qu'il faut appuyer au moins une ou deux secondes et c'est lorsqu'on relâche le bouton que le trappe s'ouvre.
En fait, comme on a plusieurs voitures dans l'entreprise, on l'utilise pour ce qu'elle sait faire le mieux. Donc la Volt se récupère tous les déplacements urbains et périurbains en mode électrique ou elle est particulièrement agréable et efficace.
Pour les grands déplacements, les diesels prennent le relai et du coup consomment moins (plus d'un litre quand même...) car ils n'ont plus la ville et les courts trajets à effectuer.
Je suis donc toujours sur mon demi plein d'origine du mois de Mars en un peu plus de 3000 km, mais j'ai quand même été bloqué 3 semaine à cause de la panne de chargeur...
Pour la trappe, plus de problème depuis l'ébavurage et le petit coup de graisse de la concession.
Ils m'ont simplement dit qu'il pourrait y avoir peut être un effet ventouse avec le caoutchouc en cas de pluie, mais ce n'est pas encore arrivé.
Bon Volt à tous!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Il fait beau, les vacances sont là, alors pourquoi pas une petite ballade sympa en famille sur les bords de Loire...
Je confirme que la pub de la Volt est véridique... Avec le peu de bruit de celle ci, la ballade le long du canal de la Martinière (à faire pour ceux qui passeraient dans le secteur), zone protégée pour les oiseaux, nous a permis d'approcher ceux-ci sans les effrayer et de découvrir de nombreuses espèces, à la grande joie des enfants. Dommage d'avoir oublié les jumelles...
Bref, une très agéable ballade, effectuée à un train de sénateur, sauf les 2 portions de voie rapide à 110 pour rentrer au bercail, et là, bonne surprise, j'ai pulvérisé mon record en électrique

Bon, je ne suis pas encore au niveau de certains d'entre vous, mais le métier commnce à rentrer...
J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???

Je confirme que la pub de la Volt est véridique... Avec le peu de bruit de celle ci, la ballade le long du canal de la Martinière (à faire pour ceux qui passeraient dans le secteur), zone protégée pour les oiseaux, nous a permis d'approcher ceux-ci sans les effrayer et de découvrir de nombreuses espèces, à la grande joie des enfants. Dommage d'avoir oublié les jumelles...
Bref, une très agéable ballade, effectuée à un train de sénateur, sauf les 2 portions de voie rapide à 110 pour rentrer au bercail, et là, bonne surprise, j'ai pulvérisé mon record en électrique


Bon, je ne suis pas encore au niveau de certains d'entre vous, mais le métier commnce à rentrer...

J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
c'est un mystère qui n'est pas encore élucidé même par les Grands Maîtres du forumFred444 a écrit :J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???

à une époque nous avions eu un doute sur une perte de capacité de la batterie avec le temps mais dans d'autrs conditions nous arrivions au delà des 10 kwh donc ce n'était pas la bonne hypothèse.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci Flo18 de me rassurer...flo18 a écrit :c'est un mystère qui n'est pas encore élucidé même par les Grands Maîtres du forumFred444 a écrit :J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???![]()
à une époque nous avions eu un doute sur une perte de capacité de la batterie avec le temps mais dans d'autrs conditions nous arrivions au delà des 10 kwh donc ce n'était pas la bonne hypothèse.

Comme Kratus venait d'aborder la question récemment dans un autre sujet et qu'il expliquait que la perte de capacité de la batterie se voyait justement par la baisse des kWh avant la mise en route du Rex, j'étais inquiet

J'ai encore un peu amélioré puisque je viens de faire 73.2 km (8.9 kWh) et il restait 9 km au compteur, mais en roulant en mode vacance, vraiment très cool et je ne vois plus comment faire mieux, même en retrouvant les 0.3 kWh qui me manquent...
Tu fais comment pour atteindre les 90 km??? Tu as un truc

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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
j'avais réussi çà fin avril en faissant un aller-retour oleron-royan donc en mode vacances et il faisait une belle température mais pas trop.
Il n'y a pas de secret, il faut appliquer les principes de l'éco conduite en anticipant et en y allant cool sur la pédale de droite.
En plus il faut utiliser au maximum les capacités de récupération d'énergie du véhicule.
Il n'y a pas de secret, il faut appliquer les principes de l'éco conduite en anticipant et en y allant cool sur la pédale de droite.
En plus il faut utiliser au maximum les capacités de récupération d'énergie du véhicule.
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