[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Présentations de nos voitures
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Il y a deux niveau de réglage et c'est automatique. De jour, le rétro éclairage est au Max. De nuit (ou lorsqu'il fait sombre), le rétro éclairage c'est toi qui le définit avec la molette qui est à gauche du volant.
Le réglage fort / faible ne se déclenche pas exactement au même niveau de luminosité ambiant que pour les phares.
Met toi dans un endroit sombre, et règle ton niveau de rétro éclairage (remonte le un peu).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Message par Kratus »

Fred444 a écrit : Tous les rétro éclairages des écrans de la Volt se coupent de temps en temps???

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car c'est aléatoire.

On arrive encore à distinger la vitesse au compteur, mais c'est limite...

C'est arrivé à quelqun ???
Lorsqu'il fait jour, les écrans sont éclairés au maximum, sans possibilité de réglage. Lorsque la lumière ambiante baisse, la voiture passe en mode nuit, et baisse la luminosité des écrans. Si elle est trop faible, tu peux la régler au moyen de la molette située à gauche du volant.
Fred444 a écrit : Sinon, la trappe de l'ouverture de la prise électrique s'ouvre si elle a envie???
Lors de la commande, par le bouton ou la télécommande, on entend bien un bruit (d'ouverture) mais rien ne se passe. En l'aidant un peu ça s'ouvre, mais ce n'est pas très facile... Un comble pour une voiture rechargeable si on ne peut pas brancher le chargeur...

C'est arrivé à quelqun ???
Oui.
Avec un peu d'huile sur la "charnière" de gauche et sur la pièce qui fait "loquet" à droite, la trappe s'ouvrira à nouveau toute seule.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

@pao @kratus

Merci pour vos conseils.

Vu le temps "pourri" qu'on a en ce moment, ce n'est pas impossible que la luminosité est étée faible...
En fait, on la faisait essayer à un ami, il devait être 18h.
Au retour, il a manipulé la molette et l'éclairage est revenu, donc ça doit être sans doute ça? A vérifier! Elle a du passer en mode nuit avec lamolette au mini...

Par contre pour la trappe, vu qque c'est un véhicule presque neuf, s'il faut mettre de l'huile, ce n'est pas à moi de le faire, donc info au concessiionnaire???

Sinon, l'ami dont je parlais, il a pris son pied!!! Il trouve la Volt très sportive et, pour la première fois j'étais à l'arrière... Ca déménage!!! Ma femme était allé faire les course juste avant, j'ai tout récupéré sur les genoux... Bref, il est conquis par la voiture, mais il y a un truc que je n'ai pas bien compris: il a roulé avec la Volt comme un "sagoin " pendant 30 km et arrivé à la maison, il en restait presque autant???
Ca ne favorise pas l'éco conduite???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Petit bilan rapide après un mois d'utilisation:

- km parcourus: 1200
- consommation d'essence: 0.4l
- consommation affichée depuis le début passée de 3.6L à 2.5L
- km dispos après charge complète passée de 43 km à 53 km
- km max parcourus en élec pur 63 km
- km max parcourus en elec avec recharche intermédiaire 1/2 heure: 70 km avec 8 restants

Bref, mieux que prévu, toujours sur le "plein" du concessionnaire avec 300 km dispos en essence.

Qualités:
- C'est le pied total :P
- un tapis volant silencieux...
- c'est confortable
- ça tient le pavé
- ...

Défauts:
- la trappe de recharge élec s'ouvre si elle a envie?
- ne pas mettre les clés dans le coffre et le fermer... :oops:
- trop performante en mode sport, de l'avis des collègues qui ont passé leur temps à jouer avec pendant mes vacances :( ? Moi je trouve ça bien, de temps en temps avec la position L...

Bref, tout le monde est content (pour une fois) de l'investissement de l'entreprise... Que demander de mieux???

A+ pour plus de détails

Bon Volt cruising à tous! Vous avez de la chance!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Ça confirme que tu as trouvé la voiture idéale pour le type de trajet fait. Consommation d'essence presque nulle et tout les utilisateurs conquis. Au sujet de la trappe, je pose la question à tout hasard car je n'ai aucun soucis avec cette trappe, tu appuis bien pendant quelques secondes sur le bouton, après avoir mis le sélecteur en mode P et éteint le moteur? Car il me semble qu'il faut appuyer au moins une ou deux secondes et c'est lorsqu'on relâche le bouton que le trappe s'ouvre.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

pao a écrit :Ça confirme que tu as trouvé la voiture idéale pour le type de trajet fait. Consommation d'essence presque nulle et tout les utilisateurs conquis. Au sujet de la trappe, je pose la question à tout hasard car je n'ai aucun soucis avec cette trappe, tu appuis bien pendant quelques secondes sur le bouton, après avoir mis le sélecteur en mode P et éteint le moteur? Car il me semble qu'il faut appuyer au moins une ou deux secondes et c'est lorsqu'on relâche le bouton que le trappe s'ouvre.
Désolé Pao, j'ai du rater ton message...

En fait, comme on a plusieurs voitures dans l'entreprise, on l'utilise pour ce qu'elle sait faire le mieux. Donc la Volt se récupère tous les déplacements urbains et périurbains en mode électrique ou elle est particulièrement agréable et efficace.

Pour les grands déplacements, les diesels prennent le relai et du coup consomment moins (plus d'un litre quand même...) car ils n'ont plus la ville et les courts trajets à effectuer.

Je suis donc toujours sur mon demi plein d'origine du mois de Mars en un peu plus de 3000 km, mais j'ai quand même été bloqué 3 semaine à cause de la panne de chargeur...

Pour la trappe, plus de problème depuis l'ébavurage et le petit coup de graisse de la concession.
Ils m'ont simplement dit qu'il pourrait y avoir peut être un effet ventouse avec le caoutchouc en cas de pluie, mais ce n'est pas encore arrivé.

Bon Volt à tous!
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Il fait beau, les vacances sont là, alors pourquoi pas une petite ballade sympa en famille sur les bords de Loire... 8-)
Je confirme que la pub de la Volt est véridique... Avec le peu de bruit de celle ci, la ballade le long du canal de la Martinière (à faire pour ceux qui passeraient dans le secteur), zone protégée pour les oiseaux, nous a permis d'approcher ceux-ci sans les effrayer et de découvrir de nombreuses espèces, à la grande joie des enfants. Dommage d'avoir oublié les jumelles...
Bref, une très agéable ballade, effectuée à un train de sénateur, sauf les 2 portions de voie rapide à 110 pour rentrer au bercail, et là, bonne surprise, j'ai pulvérisé mon record en électrique :D

Image

Bon, je ne suis pas encore au niveau de certains d'entre vous, mais le métier commnce à rentrer... :lol:

J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

Fred444 a écrit :J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???
c'est un mystère qui n'est pas encore élucidé même par les Grands Maîtres du forum :lol:

à une époque nous avions eu un doute sur une perte de capacité de la batterie avec le temps mais dans d'autrs conditions nous arrivions au delà des 10 kwh donc ce n'était pas la bonne hypothèse.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

flo18 a écrit :
Fred444 a écrit :J'avais quand même une question: pourquoi le moteur s'est mis en route à 9.7 kWh, alors que vous êtes, pour les modèles 2012 à 10 kWh ???
c'est un mystère qui n'est pas encore élucidé même par les Grands Maîtres du forum :lol:

à une époque nous avions eu un doute sur une perte de capacité de la batterie avec le temps mais dans d'autrs conditions nous arrivions au delà des 10 kwh donc ce n'était pas la bonne hypothèse.
Merci Flo18 de me rassurer... :oops:
Comme Kratus venait d'aborder la question récemment dans un autre sujet et qu'il expliquait que la perte de capacité de la batterie se voyait justement par la baisse des kWh avant la mise en route du Rex, j'étais inquiet :?:

J'ai encore un peu amélioré puisque je viens de faire 73.2 km (8.9 kWh) et il restait 9 km au compteur, mais en roulant en mode vacance, vraiment très cool et je ne vois plus comment faire mieux, même en retrouvant les 0.3 kWh qui me manquent...

Tu fais comment pour atteindre les 90 km??? Tu as un truc :?:
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

j'avais réussi çà fin avril en faissant un aller-retour oleron-royan donc en mode vacances et il faisait une belle température mais pas trop.

Il n'y a pas de secret, il faut appliquer les principes de l'éco conduite en anticipant et en y allant cool sur la pédale de droite.
En plus il faut utiliser au maximum les capacités de récupération d'énergie du véhicule.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre