Tesla le rêve américain
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Tesla le rêve américain
Il faut croire que pour un américain, 2 pédales, c'est encore une de trop!

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Tesla le rêve américain
Quel gâchis quand même...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Tesla le rêve américain
Apparemment, ce n'est pas un cas isolé car il en est question aussi dans le https://www.facebook.com/groups/clubteslafrance/. Suite à la publication de cet article, des témoignages de confirmation arrivent. Il semblerait que le différentiel ne soit pas assez costaud pour assurer dans le temps.Amperiste a écrit :Un problème avec le moteur?
http://www.edmunds.com/tesla/model-s/20 ... lling.html
Le test longue durée d'Edmunds en est à son 4e moteur en 50 000km.
Apparemment le bruit de la défaillance est assez caractéristique ("milling sound") pour que les techniciens Tesla la reconnaissent très rapidement. On peut aussi penser que c'est relativement courant du coup.
Les trois moteurs ont été changés sans broncher et rapidement, mais Edmunds conseille tout de même de prendre l'extension de garantie.


- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2833
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Tesla le rêve américain
Un peu en retard, je viens de tomber sur cette info ... ça date d'il y a 1 mois, mais je crois que personne ne l'avait cité : Elon Musk rend librement utilisable tous les brevets de Tesla dans le but de favoriser de développement de nouveaux modèles de véhicules électriques :
"Tesla will not initiate patent lawsuits against anyone who, in good faith, wants to use our technology."
Même si ça ne s'avérait être que de la comm', c'est quand même la graaaaaande classe !
"Tesla will not initiate patent lawsuits against anyone who, in good faith, wants to use our technology."
Même si ça ne s'avérait être que de la comm', c'est quand même la graaaaaande classe !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Tesla le rêve américain
personnellement, je ne crois pas qu'on lui ait laissé le choix, mais bon
Kadett : once driven, forever smitten
Re: Tesla le rêve américain
C'est surtout une posture, et vraisemblablement il y aura très peu de brevets repris ailleurs.
http://insideevs.com/teslas-opening-pat ... nt-impact/
http://insideevs.com/teslas-opening-pat ... nt-impact/


- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: L'Ampera de Pascal
Le double chargeur est vraiment indispensable le jour ou tu voudras te rechargé chez Leclerc, auchan, Nissan par exemple car pas de SC à côté
Avec le double chargeur Tu passe de 11kW a 22KW sur toute les bornes public donc tu divise par deux le temps de charge.
De plus en ce moment tesla met à jour ces voiture pour les passé en 32 A gratuitement.
Sur tous les sites tesla ils disent que cette option est totalement indispensable surtout avec une 60kW avec l autonomie limité.
Exemple tu es court tu vas chez Nissan tu te branche avec la type 2 qui est en 22kW et bien tu rechargeras qu en 11kW
Je ne fais que te relaté ce que je lis partout simplement
Avec le double chargeur Tu passe de 11kW a 22KW sur toute les bornes public donc tu divise par deux le temps de charge.
De plus en ce moment tesla met à jour ces voiture pour les passé en 32 A gratuitement.
Sur tous les sites tesla ils disent que cette option est totalement indispensable surtout avec une 60kW avec l autonomie limité.
Exemple tu es court tu vas chez Nissan tu te branche avec la type 2 qui est en 22kW et bien tu rechargeras qu en 11kW
Je ne fais que te relaté ce que je lis partout simplement
Dernière modification par Kratus le sam. 09 août 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : Les discussions détaillées sur la Tesla Model S, suite à la présentation de Pascal, ont été placées ici.
Raison : Les discussions détaillées sur la Tesla Model S, suite à la présentation de Pascal, ont été placées ici.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Re: L'Ampera de Pascal
Yes, Lucien, sauf que l'adtateur chademo resoud le probleme .
Une modele s dispose de beaucoup de "power inputs" .
Effectivement, sur une prise type 2, je suis limité à 11kw, ce qui me convient parfaitement pour mes recharges au boulot, et chez moi ( 95% du temps) .
J'aurais pu prendre une option 22kw pour 2000€, ce qui m'aurait permis de diviser par deux ce mode de recharge, qui ne convient pas à une recharge de type "je fais lyon marseille t je me recharge 20mn au passage pour être sur d'y arriver", car de toute façon, trop long. A 11kw, tu recharges environ 40km par heure d'attente, et tu passes à 80km par heure de charge pour du 22kw, on voit bien que c'est trop long pour du pur electrique "grandes lignes" .
Donc, la solution, c'est de charger à plus de 50kw dans ces cas là, ca fait plus de 200km d'autonomie par heure de charge.
A moins, il vaut mieux louer une caisse, ou piquer celle de ta compagne, héhé !
Un adaptateur chademo permet ceci, il faut bien comprendre que c'est du continu en 500v, rien à voir avec la limite des 11kw du chargeur ac embarqué.
la liste des points chademo en europe :
http://www.chademo.com/wp/eumap/
En fait, on utilise dans ce cas l'entrée superchargeur, qui elle supporte du 500v en 150kw....
Et puis, un truc que vous avez pas bien vu, c'est le deploiement actuel des superchargeurs :
http://www.teslamotors.com/fr_BE/supercharger
Cliquez sur hiver 2014-2015, et vous comprendrez... Un fait marquant simple : en juin, il y avait zero superchargeur en France. Fin juillet, il y en à 8 . Fin 2014 (c'est ma date de livraison...), une vingtaine, et printemps prochain, une trentaine. Pour nous, c'est de loin la solution la plus raisonnable pour faire des longues distances, pas de bricolage, pas de carte ou abonnement à acheter / mettre à jour, gratuit à vie, et surtout ULTRA RAPIDE !!!
Le monde évolue, les superchargeurs, c'est le bouclage d'un très bon marketing de notre ami Elon Musk, le digestif offert à la fin du repas, le truc qui aide à signer....
Que Bmw, Nissan ou je ne sais pas trop qui rejoigne ou pas le réseau, il est opérationnel, aujourd'hui . Il permet de traverser une grande partie de l’Europe, actuellement.
On ne peut pas nier que ce gars, qui fait plus que chatouiller notre Ariane espace national, à du courage, et des idées .
Je reste cependant décu que je ne puisse pas acheter autre chose qu'une voiture de riche à crédit pour faire 300km de route à 90km/h..en voiture électrique, bien sur
Et encore plus décu de rouler dans un machin de 2 tonnes, alors que je suis fana de l'ultra léger .
Mais, soyons positifs, l’émulation qui va en sortir (tesla vaut plus en bourse que Renault Nissan et PSA réunis...) devrait nous permettre de rentrer réellement dans la voiture électrique (ou plutôt d'y retourner, elle était dominante jusqu’à 1900 !) , au dela des 0.5% de parts de marché actuels... !
Pour info, il sort 1000 model S par semaine en ce moment même de l'usine de Californie. Pour une voiture à ce prix, on peut vraiment parler de réussite, et c'est probablement pas fini.
Et puis, je ne suis pas bégueule, je roule dans une voiture de 1700kg depuis avril, et tout se passe bien. (bon, fait pas que l'abs tourne sous windows, quoi...) .
Merci à vous tous pour votre enthousiasme et sympathie, je ne manquerais pas de livrer mes impressions après quelques milliers de km, mais c'est pour ....novembre .
D'ici là, et je suis fier d'avoir trouvé un heureux nouveau propriétaire pour ma veuve, de plus amperiste, Florian vous fera aussi passer ses premières impressions ici.
Magie du forum, ma belle à trouvé son nouveau cavalier (en une heure, à peu prés), je lui envoie des photos high res rapidement (faut bien qu'il patiente, le pauvre
), la livraison est prévue pour le 28 septembre , sur la route du mondial de l'automobile .
Ceci dit, pour ceux qui attendent l'ampera 2016, j'ai bien peur qu'elle se ne se nomme pas eve, mais adam, et que ce soit un full VE. These are my two cents
Une modele s dispose de beaucoup de "power inputs" .
Effectivement, sur une prise type 2, je suis limité à 11kw, ce qui me convient parfaitement pour mes recharges au boulot, et chez moi ( 95% du temps) .
J'aurais pu prendre une option 22kw pour 2000€, ce qui m'aurait permis de diviser par deux ce mode de recharge, qui ne convient pas à une recharge de type "je fais lyon marseille t je me recharge 20mn au passage pour être sur d'y arriver", car de toute façon, trop long. A 11kw, tu recharges environ 40km par heure d'attente, et tu passes à 80km par heure de charge pour du 22kw, on voit bien que c'est trop long pour du pur electrique "grandes lignes" .
Donc, la solution, c'est de charger à plus de 50kw dans ces cas là, ca fait plus de 200km d'autonomie par heure de charge.
A moins, il vaut mieux louer une caisse, ou piquer celle de ta compagne, héhé !
Un adaptateur chademo permet ceci, il faut bien comprendre que c'est du continu en 500v, rien à voir avec la limite des 11kw du chargeur ac embarqué.
la liste des points chademo en europe :
http://www.chademo.com/wp/eumap/
En fait, on utilise dans ce cas l'entrée superchargeur, qui elle supporte du 500v en 150kw....
Et puis, un truc que vous avez pas bien vu, c'est le deploiement actuel des superchargeurs :
http://www.teslamotors.com/fr_BE/supercharger
Cliquez sur hiver 2014-2015, et vous comprendrez... Un fait marquant simple : en juin, il y avait zero superchargeur en France. Fin juillet, il y en à 8 . Fin 2014 (c'est ma date de livraison...), une vingtaine, et printemps prochain, une trentaine. Pour nous, c'est de loin la solution la plus raisonnable pour faire des longues distances, pas de bricolage, pas de carte ou abonnement à acheter / mettre à jour, gratuit à vie, et surtout ULTRA RAPIDE !!!
Le monde évolue, les superchargeurs, c'est le bouclage d'un très bon marketing de notre ami Elon Musk, le digestif offert à la fin du repas, le truc qui aide à signer....
Que Bmw, Nissan ou je ne sais pas trop qui rejoigne ou pas le réseau, il est opérationnel, aujourd'hui . Il permet de traverser une grande partie de l’Europe, actuellement.
On ne peut pas nier que ce gars, qui fait plus que chatouiller notre Ariane espace national, à du courage, et des idées .
Je reste cependant décu que je ne puisse pas acheter autre chose qu'une voiture de riche à crédit pour faire 300km de route à 90km/h..en voiture électrique, bien sur
Et encore plus décu de rouler dans un machin de 2 tonnes, alors que je suis fana de l'ultra léger .
Mais, soyons positifs, l’émulation qui va en sortir (tesla vaut plus en bourse que Renault Nissan et PSA réunis...) devrait nous permettre de rentrer réellement dans la voiture électrique (ou plutôt d'y retourner, elle était dominante jusqu’à 1900 !) , au dela des 0.5% de parts de marché actuels... !
Pour info, il sort 1000 model S par semaine en ce moment même de l'usine de Californie. Pour une voiture à ce prix, on peut vraiment parler de réussite, et c'est probablement pas fini.
Et puis, je ne suis pas bégueule, je roule dans une voiture de 1700kg depuis avril, et tout se passe bien. (bon, fait pas que l'abs tourne sous windows, quoi...) .
Merci à vous tous pour votre enthousiasme et sympathie, je ne manquerais pas de livrer mes impressions après quelques milliers de km, mais c'est pour ....novembre .
D'ici là, et je suis fier d'avoir trouvé un heureux nouveau propriétaire pour ma veuve, de plus amperiste, Florian vous fera aussi passer ses premières impressions ici.
Magie du forum, ma belle à trouvé son nouveau cavalier (en une heure, à peu prés), je lui envoie des photos high res rapidement (faut bien qu'il patiente, le pauvre
Ceci dit, pour ceux qui attendent l'ampera 2016, j'ai bien peur qu'elle se ne se nomme pas eve, mais adam, et que ce soit un full VE. These are my two cents
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7191
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : L'Ampera de Pascal
Ton enthousiasme fait plaisir !
Je partage ton avis concernant le chargeur double.
À ma connaissance, l'adaptateur ChaDeMo n'est pas encore officiellement disponible pour les Model S européennes. As-tu des Infos à ce sujet ?
On parle d'un prix de 1 000 € pour cet adaptateur, auquel il faut ajouter le prix de l'activation des superchargeurs sur ta S 60 à 2 100 €.
Tu confirmes ?
Je partage ton avis concernant le chargeur double.
À ma connaissance, l'adaptateur ChaDeMo n'est pas encore officiellement disponible pour les Model S européennes. As-tu des Infos à ce sujet ?
On parle d'un prix de 1 000 € pour cet adaptateur, auquel il faut ajouter le prix de l'activation des superchargeurs sur ta S 60 à 2 100 €.
Tu confirmes ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: L'Ampera de Pascal
Bah, une vie sans enthousiasme, c'est un peu comme un jardin sans fleurs, non ?
Oui, tu à raison, Kratus, l'adaptateur chademo est prévu pour septembre en dispo, ce qui me va trés bien, mais il y à des utilisateurs "béta" en europe qui s'en servent tous les jours, dont un à quelques km de chez moi (hé oui, Meyreuil est le centre du monde, pas la gare de Perpignan ! )
Et oui, l'option superchargeur est incluse dans les 65300€ de ma model S 60 . Ceci dit, tu peux acheter sans l'option, et la débloquer ensuite pour le même prix.
C'est cher, mais : j'ai 13K€ d’Économies, plus la vente de mon Ampera, plus les 2000€ de resa deja versés, il reste 30K€ à financer, soit 700€/mois sur 48 mois à la maaf.
Une fois les 600€ de frais km déduits par mois, il me restera donc environ 100€ de ma poche. C'est un peu limite comme calcul, mais il faut bien trouver de bonnes raisons .
Blague à part, pour les gens qui sont patrons de leur boite (je le suis, mais dans une start-up ou il serait indécent de financer une tesla au responsable alors que la boite ne fait pas encore de CA..), l'acheter en entreprise est un tres bon calcul. En effet, grace à un subterfuge "elonesque", on peut amortir environ 40K€ sur les 65K€ sur quatre ans, en charges.
De plus, pas de tvts du tout, et pour toujours. Sans parler du prk (prix de revient kilometrique) et de l'entretien reduit, au final, ca revient au même prix que de rouler en bmw 320D, no comment.
ET, ça accélère autant qu'une panamera, mais ça attire moins les foudres du fisc..
Et, qui sait, ça va peut être dévaluer moins que l'immobilier .
Dernier avantage, si tu te fais saisir ta maison, tu peux dormir dedans, une fois les sièges repliés, tu à un bon lit de 140x200 (ok, je sors
)
Allez, la model III à 35000€, ca va être de la bombe !
Oui, tu à raison, Kratus, l'adaptateur chademo est prévu pour septembre en dispo, ce qui me va trés bien, mais il y à des utilisateurs "béta" en europe qui s'en servent tous les jours, dont un à quelques km de chez moi (hé oui, Meyreuil est le centre du monde, pas la gare de Perpignan ! )
Et oui, l'option superchargeur est incluse dans les 65300€ de ma model S 60 . Ceci dit, tu peux acheter sans l'option, et la débloquer ensuite pour le même prix.
C'est cher, mais : j'ai 13K€ d’Économies, plus la vente de mon Ampera, plus les 2000€ de resa deja versés, il reste 30K€ à financer, soit 700€/mois sur 48 mois à la maaf.
Une fois les 600€ de frais km déduits par mois, il me restera donc environ 100€ de ma poche. C'est un peu limite comme calcul, mais il faut bien trouver de bonnes raisons .
Blague à part, pour les gens qui sont patrons de leur boite (je le suis, mais dans une start-up ou il serait indécent de financer une tesla au responsable alors que la boite ne fait pas encore de CA..), l'acheter en entreprise est un tres bon calcul. En effet, grace à un subterfuge "elonesque", on peut amortir environ 40K€ sur les 65K€ sur quatre ans, en charges.
De plus, pas de tvts du tout, et pour toujours. Sans parler du prk (prix de revient kilometrique) et de l'entretien reduit, au final, ca revient au même prix que de rouler en bmw 320D, no comment.
ET, ça accélère autant qu'une panamera, mais ça attire moins les foudres du fisc..
Et, qui sait, ça va peut être dévaluer moins que l'immobilier .
Dernier avantage, si tu te fais saisir ta maison, tu peux dormir dedans, une fois les sièges repliés, tu à un bon lit de 140x200 (ok, je sors
Allez, la model III à 35000€, ca va être de la bombe !