Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
blaster3
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par blaster3 »

Bonsoir Cooper72
Plusieurs sites affirment ceci à propos de l'elm327 v1.5
"...Sur le net vous trouverez également des versions 1.5. Pour en avoir acheté une nous-même nous vous confirmons que ça n'existe pas. Ce n'est qu'une copie d'une version 1.2 qui se déclare 1.5. ..."
Lolo976
Alessandro Volta

Message par Lolo976 »

Salut Cooper72,

Moi avec mon Elm acheté il y a 10 ans sur Am****.fr et torq pro j'ai effacé le code erreur sans soucis.
Je te parle de ça il y a 4 ou 5 mois.

Bonne journée.
Opel ampera 07/19 -> 12/24: 100 000 km pour 1,6L/100km

Tesla model X 01/25 -> on verra : 4500 km pour 21 kw/100km
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Message par Cooper72 »

blaster3 a écrit : jeu. 20 mars 2025, 21:01 Bonsoir Cooper72
Plusieurs sites affirment ceci à propos de l'elm327 v1.5
"...Sur le net vous trouverez également des versions 1.5. Pour en avoir acheté une nous-même nous vous confirmons que ça n'existe pas. Ce n'est qu'une copie d'une version 1.2 qui se déclare 1.5. ..."
Bonjour blaster3,

J'ai trouvé ça sur le net : http://obd2expresscouk.centerblog.net/1 ... -5-et-v2-1

La personne dit bien d'utiliser une version 1.5 et non 2.1 (pour ma part, j'ai une 2.1 achetée 3€ sur AllliExpress il y a quelques années).

Je me suis acheté un LAUNCH Elite 2.0 mais ils m'ont envoyé le mauvais, celui pour Audi (il lit les codes mais ne les effaces pas), je vais donc commander le bon pour GeneralMotors sans avoir la certitude qu'il efface les codes. Si ça ne marche pas, ça sera VCX Nano et GDS2...

Bonne journée! (ensoleillée j'espère)
Amperiste sarthois (une roulante et u ne épave pour pièces) :ampera:
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Message par Cooper72 »

Lolo976 a écrit : ven. 21 mars 2025, 07:26 Salut Cooper72,

Moi avec mon Elm acheté il y a 10 ans sur Am****.fr et torq pro j'ai effacé le code erreur sans soucis.
Je te parle de ça il y a 4 ou 5 mois.

Bonne journée.
Bonjour Lolo976,

Content que ça ait marché pour toi. Je pense que tu dois avoir la version 1.5 (ceci dit, la version 2.1 fonctionne bien avec Torque apparemment) : http://obd2expresscouk.centerblog.net/1 ... -5-et-v2-1

Je me suis acheté un LAUNCH Elite 2.0 mais ils m'ont envoyé le mauvais, celui pour Audi (il lit les codes mais ne les effaces pas), je vais donc commander le bon pour GeneralMotors sans avoir la certitude qu'il efface les codes. Si ça ne marche pas, ça sera VCX Nano et GDS2...

Bonne fin de journée! (que j'espère ensoleillée chez toi)
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Cooper72 »

PierreBZH35 a écrit : ven. 27 juil. 2018, 22:26 Bonjour la communauté, ça y est, je suis aussi concerné par le fameux message "Entretien du système de charge en haute tension".
La charge sur le CRO d'origine à mon domicile, s'est arrêtée à 5 kw avec le dit message et le voyant du tableau de bord à l'orange. Depuis je ne peux plus recharger ma voiture.
J'ai débranché la batterie 12 Volts pendant 15 minutes, mais toujours le message et l'impossibilité de recharger.
Après avoir regardé tous les tutos et autres géniales trouvailles publiées dans ce sujet, MERCI à tous, j'ai commencé par vérifier le niveau du liquide dans le bocal dévolu à la charge haute tension, celui de gauche à l'avant. Il était bon mais juste un petit peu en dessous du trait supérieur, j'ai fais le complément en vain, le message est toujours là ;-(. Ensuite j'ai débranché et mesuré le câble du capteur (qui se trouve sous le bocal). Il est bien à 5 Volts pendant quelques minutes lorsque l'on ouvre ou ferme une portière. J'ai aussi fait la mesure en charge: j'ai branché une petite ampoule LED (consommant 0.017 A), la tension descend à 4,80 Volts mais tient bon. Dans le doute, j'épluche tout de même la gaine du câble au cas où. Il est nickel mais qu'elle n'est pas ma surprise d'y trouver dans un renflement de la gaine 2 "espèces de fusibles" montés directement sur chacun des fils sur lesquels il est imprimé 20 A ( 20 Ampères ? ... ). Quelqu'un sait-il ce que c'est et s'ils peuvent être mis en cause ? Peut-on les supprimer ?
J'extrais le capteur qui par bonheur s'enlève facilement sans avoir à vidanger le bocal. Est-ce que quelqu'un peut me donner la valeur de sa résistance ? Peut-on la faire varier augmentant la température ?Peut-on momentanément le remplacer par une simple résistance le temps de procéder aux essais ?
Ne trouvant rien de probant, j'ai eu la possibilité de faire placer une valise sur la prise ODB, j'ai deux messages: P1E00 que l'on arrive à annuler et P1FFF qui refuse de s'effacer et passe en échec (depuis P1E00 est revenu). Avez-vous un accès à la signification de ces messages et/ou votre expérience en la matière ?
D'après-vous faut-il d'après vous passer par la mise à jour du module HPCM2 ?
Bon j'arrête là avec toutes mes questions, vraiment désolé.
MERCI beaucoup pour votre aide, Pierre.
Bonjour,
Le capteur n'est pas une sonde de température mis un capteur magnétique (un petit aimant descend avec le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et le d'éclanche).
Cooper72
Charles-Augustin Coulomb

Message par Cooper72 »

Tonio a écrit : mar. 21 févr. 2023, 11:55 :ampera: J ai trouvé ça sur un forum canadien

https://gm-techlink.com/?p=8089
Bonjour Tonio, il s'agit de ce lien? (l'autre ne marche pas)

https://gm-techlinkfrench.com/?p=5002
Répondre