Le 2 mai dernier, ma petite vitre de coffre a subi une destruction volontaire.

J'ai appelé MyAmpera, qui m'a conseillé de passer par Carglass, parce que c'est plus facile pour la prise en charge par l'assurance (et accessoirement plus près de chez moi que la concession agrée Ampera). J'ai appelé, comme c'était le soir en fait Carglass a juste créé le dossier.
Le lendemain, le centre Carglass m'appelle pour avoir plus de détails. "On n'a pas la pièce en stock, ca devrait prendre une à deux semaines."
Une semaine plus tard j'appelle pour prendre des nouvelles. "Ah ben on n'a pas encore la pièce. J'appelle la centrale d'achat pour avoir des nouvelles." "La pièce est commandée, elle devrait arriver dans une semaine."
Une semaine plus tard, toujours pas de pièce. J'appelle MyAmpera et après avoir échangé avec les gens de Carglass, Emeline me dit qu'en fait la centrale d'achat Carglass passe par une concession Opel (Arras je crois) qui n'est pas agrée Ampera. C'est pourquoi la vitre ne pouvait pas y être commandée. Elle a donc donné consigne à Carglass de passer par une des concessions parisiennes agrées.
Pièce en Allemagne, passage par les différents intervenants... la vitre arrive (enfin) le 4 juin à mon centre Carglass. Pas de place dans le planning avant samedi, samedi je ne pouvais pas donc la vitre a été montée hier le 11 juin.
1 mois et 9 jours pour changer cette maudite vitre.
J'étais bien content que l'assurance prenne en charge : j'ai vu la facture Opel de la pièce (incluant probablement le port), 388 euros. Gloups. Et puis j'ai regardé les tarifs Carglass : la simple réparation d'un impact 120€. Gloups aussi.
Pour l'info, pour changer cette vitre il faut quasiment démonter toute la porte du coffre (aileron, plastiques intérieurs...).