Page 4 sur 10

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 14 févr. 2013, 13:41
par inoxas
Herto a écrit :HIR2 55W 1350lm
Oui mieux que de l'halo, mais très jaune.... Je regrette les phares à diodes de Toyota de la leaf....

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 14 févr. 2013, 22:56
par Herto
Très jaune, faut pas exagérer non plus. Mais bon c'est sûr que si t'es habitué à des lampes 'très bleues' à 6000k et plus...

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 14 févr. 2013, 23:53
par inoxas
Herto a écrit :Très jaune, faut pas exagérer non plus. Mais bon c'est sûr que si t'es habitué à des lampes 'très bleues' à 6000k et plus...
6000K en optique lenticulaire n'est pas "très bleu", c'est blanc pur (température du soleil au zenith: 5900k), le bleu kéké c'est 7500 et 8000k, et apres on passe au violet en 12.000k

afin de te montrer un 55w 6000k sur mon vésicule en lenticulaire:

Le phare en lui meme:

Image

La lumière portée sur un mur Béton/Gris clair

Image

Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°

Publié : dim. 17 mars 2013, 17:33
par frank
@inoxas:
J'ai évalué de poser des xénon : le plastique des feux ne supporte pas leur température. Il existe un gravage spécifique sue les optiques qui n'existe pas sur les feux de cette série de GM (je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule Américain).
Sois prudent!

Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°

Publié : dim. 17 mars 2013, 17:39
par flo18
Merci de ces précisions frank

Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°

Publié : dim. 17 mars 2013, 18:18
par inoxas
frank a écrit :@inoxas:
J'ai évalué de poser des xénon : le plastique des feux ne supporte pas leur température. Il existe un gravage spécifique sue les optiques qui n'existe pas sur les feux de cette série de GM (je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule Américain).
Sois prudent!

Le debat des xenons continue ;) alors je peux contrargumenté car pour le coup je suis pas à mon coup d'essai, j'ai du passer en xenon à peu près 60 voitures pour des potes ou connaissances de potes....

Température de fonctionnement: FAUX, premier argument: il faut des lave phares chauffants pour dégivrer les phares (c la loi) ensuite:
55W halogen = 1100 lumens Couleur: 3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 230° celcius
100W halogen = 2500 lumens Couleur :3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 280° celcius
35W xenon = 3300 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
50W xenon = 4500 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
55W xenon = 5000 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius

Là je vois pas comment on peut faire fondre un phare... sinon ce à quoi tu penses ce sont les phares jaunis, mais là, le pb n'est pas la chaleur, mais bien les deflecteurs en plastique qui ne supportent pas la quantité d'UV du au blanc pur du 6000K

Le gravage spécifique: VRAI sur les modèles à phares par miroirs, FAUX sur les phares lenticulaires, et nous avons des lenticulaires sur nos voitures.

Mon Smax est monté en Xenon depuis 2008, 0 PB, 0 changement d'ampoules malgré l'allumage auto des feux, et le top, passage au CT sans pb meme sans lave phare car bien reglés, balastes haut de gamme donc lumière présente en pleine puissance en mois de 2 secondes et surtout.... mes phares ont 0 trace (feux lenticulaires) et n'ont pas perdu de leur efficacité.

Par contre, je proscris les xenons sur les phares autres que lenticulaires, c'est éblouissant au possible

Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°

Publié : dim. 17 mars 2013, 18:41
par frank
@inoxas,
Merci de ton expérience.
Je continue donc avec mon concessionaire

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : dim. 17 mars 2013, 19:32
par inoxas
Pour completer et clore le chapitre xenon, il faut un warning canceler spécifique norme 9012 (HIR2)

http://www.ebay.com/itm/A-Pair-of-Xenon ... d3&vxp=mtr

ou

http://www.ebay.com/itm/LED-WARNING-CAN ... f7&vxp=mtr

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 18:38
par inoxas
Job Done ;-)

Modification du boitier de fermeture de phare pour sortir les cables

Image

Image

Comparatif HIR2 VS Xenon

Image

Full Xenon sans code erreur... et non, ce n'est pas bleu, juste blanc....

Image

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 18:53
par jmbnic
C'est tout beau.
Je pense, que pour que cela soit légal , il faut des laves-phares.
Vrai ou faux?