Oui mieux que de l'halo, mais très jaune.... Je regrette les phares à diodes de Toyota de la leaf....Herto a écrit :HIR2 55W 1350lm
Adapter des phares au Xenon ?
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: Adapter des phares au Xenon ?
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Adapter des phares au Xenon ?
Très jaune, faut pas exagérer non plus. Mais bon c'est sûr que si t'es habitué à des lampes 'très bleues' à 6000k et plus...
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: Adapter des phares au Xenon ?
6000K en optique lenticulaire n'est pas "très bleu", c'est blanc pur (température du soleil au zenith: 5900k), le bleu kéké c'est 7500 et 8000k, et apres on passe au violet en 12.000kHerto a écrit :Très jaune, faut pas exagérer non plus. Mais bon c'est sûr que si t'es habitué à des lampes 'très bleues' à 6000k et plus...
afin de te montrer un 55w 6000k sur mon vésicule en lenticulaire:
Le phare en lui meme:

La lumière portée sur un mur Béton/Gris clair

Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°
@inoxas:
J'ai évalué de poser des xénon : le plastique des feux ne supporte pas leur température. Il existe un gravage spécifique sue les optiques qui n'existe pas sur les feux de cette série de GM (je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule Américain).
Sois prudent!
J'ai évalué de poser des xénon : le plastique des feux ne supporte pas leur température. Il existe un gravage spécifique sue les optiques qui n'existe pas sur les feux de cette série de GM (je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule Américain).
Sois prudent!
Dernière modification par Kratus le dim. 17 mars 2013, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans le bon sujet. Franck et Inoxas, attention à garder le forum organisé.
Raison : Déplacé dans le bon sujet. Franck et Inoxas, attention à garder le forum organisé.
Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°
Merci de ces précisions frank
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°
frank a écrit :@inoxas:
J'ai évalué de poser des xénon : le plastique des feux ne supporte pas leur température. Il existe un gravage spécifique sue les optiques qui n'existe pas sur les feux de cette série de GM (je rappelle qu'il s'agit d'un véhicule Américain).
Sois prudent!
Le debat des xenons continue

Température de fonctionnement: FAUX, premier argument: il faut des lave phares chauffants pour dégivrer les phares (c la loi) ensuite:
55W halogen = 1100 lumens Couleur: 3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 230° celcius
100W halogen = 2500 lumens Couleur :3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 280° celcius
35W xenon = 3300 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
50W xenon = 4500 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
55W xenon = 5000 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
Là je vois pas comment on peut faire fondre un phare... sinon ce à quoi tu penses ce sont les phares jaunis, mais là, le pb n'est pas la chaleur, mais bien les deflecteurs en plastique qui ne supportent pas la quantité d'UV du au blanc pur du 6000K
Le gravage spécifique: VRAI sur les modèles à phares par miroirs, FAUX sur les phares lenticulaires, et nous avons des lenticulaires sur nos voitures.
Mon Smax est monté en Xenon depuis 2008, 0 PB, 0 changement d'ampoules malgré l'allumage auto des feux, et le top, passage au CT sans pb meme sans lave phare car bien reglés, balastes haut de gamme donc lumière présente en pleine puissance en mois de 2 secondes et surtout.... mes phares ont 0 trace (feux lenticulaires) et n'ont pas perdu de leur efficacité.
Par contre, je proscris les xenons sur les phares autres que lenticulaires, c'est éblouissant au possible
Dernière modification par inoxas le dim. 17 mars 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: [Résolu] MOTEUR DEMARRE ALORS QUE BATTERIE PLEINE ET 10°
@inoxas,
Merci de ton expérience.
Je continue donc avec mon concessionaire
Merci de ton expérience.
Je continue donc avec mon concessionaire
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: Adapter des phares au Xenon ?
Pour completer et clore le chapitre xenon, il faut un warning canceler spécifique norme 9012 (HIR2)
http://www.ebay.com/itm/A-Pair-of-Xenon ... d3&vxp=mtr
ou
http://www.ebay.com/itm/LED-WARNING-CAN ... f7&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/A-Pair-of-Xenon ... d3&vxp=mtr
ou
http://www.ebay.com/itm/LED-WARNING-CAN ... f7&vxp=mtr
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


- inoxas
- Zénobe Gramme
- Messages : 225
- Inscription : sam. 09 févr. 2013, 20:30
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Dreux
Re: Adapter des phares au Xenon ?
Job Done 
Modification du boitier de fermeture de phare pour sortir les cables


Comparatif HIR2 VS Xenon

Full Xenon sans code erreur... et non, ce n'est pas bleu, juste blanc....


Modification du boitier de fermeture de phare pour sortir les cables


Comparatif HIR2 VS Xenon

Full Xenon sans code erreur... et non, ce n'est pas bleu, juste blanc....

Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack


Re: Adapter des phares au Xenon ?
C'est tout beau.
Je pense, que pour que cela soit légal , il faut des laves-phares.
Vrai ou faux?
Je pense, que pour que cela soit légal , il faut des laves-phares.
Vrai ou faux?