Tout semble bien aller dans le même sens, malheureusement...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on nous vantait le diesel plus économique et plus écologique...
Re: Diesel le scandale français.
Publié : jeu. 10 janv. 2013, 01:32
par Lel
Merci Kratus.
Oui, j'ai lu cela: acheté ce numéro par internet. Un scandale de plus à l'actif du diesel, via ces normes inadaptées (volontairement?)
En fait, ils en parlaient déjà dans numéro 3: "Peut-on dépolluer un diesel", article que tu nous avais scanné. https://dl.dropbox.com/u/10176361/Opel% ... diesel.pdf
Sauf que dans cet article, les journalistes ont l'air de considérer que le problème des particules est réglé grâce au FAP. On sait qu'il n'en est rien...
Re: Diesel le scandale français.
Publié : jeu. 10 janv. 2013, 12:46
par Pascal L
Lel a écrit :
Sauf que dans cet article, les journalistes ont l'air de considérer que le problème des particules est réglé grâce au FAP. On sait qu'il n'en est rien...
Le problème est quand même partiellement réglé par les FAP, non ? Disons que c'est un mieux...
Re: Diesel le scandale français.
Publié : jeu. 10 janv. 2013, 13:49
par Herto
C'est même un gros mieux, rendu obligatoire par le durcissement des normes Euro, qui limitent aussi les particules voitures essence à injection directe maintenant, car elles aussi émettent des particules fines.
Re: Diesel le scandale français.
Publié : sam. 12 janv. 2013, 02:44
par Lel
Je ne suis pas convaincu que ce soit beaucoup mieux: vous souvenez-vous de la fin de l'émission? Celle-ci montrait via une étude de la société Ifsttar que quelques dizaines de centimètres au-delà de l'échappement, les gaz se refroidissant au contact de l'air, une myriade de nanoparticules se reformaient et envahissaient les habitacles des véhicules suiveurs tout en étant projetées sur plus de 100 m de chaque côté d'une voie rapide. Ces nanoparticules sont les plus dangereuses pour la santé. Donc, le problème n'est qu'en petite partie réglé. C'est tout à fait insuffisant
Re: Diesel le scandale français.
Publié : jeu. 07 mars 2013, 22:25
par Robby
Ce soir sur France 2 dans Envoyé Spécial un reportage sur la pollution des moteurs diesel.
Petit extrait : Peugeot 207 et Renault Clio les plus vendues sont d'après l'état (sur la base des seules émissions de CO2) des voitures "propres". Mais lorsque l'on prend en compte les particules et les Nox elles sont classées parmi les plus polluantes. Quelle surprise !
Re: Diesel le scandale français.
Publié : ven. 08 mars 2013, 02:16
par Lel
Il serait temps que l'on revoie les bonus/malus de fond en comble. Il faut arrêter de se baser sur l'unique CO2! Ah, lobbys des constructeurs de diesels, quand vous nous tenez!
Re: Diesel le scandale français.
Publié : ven. 08 mars 2013, 07:37
par Kratus
Dans le dernier numéro de l'excellent magazine "voiture écologique", il y a un dossier qui explique pourquoi le nouveau bonus/malus 2013 français va augmenter la pollution.
Re: Diesel le scandale français.
Publié : ven. 15 mars 2013, 22:45
par Kratus
Citroën a choisi de faire du buzz à l'occasion de l'élection du nouveau pape, en réalisant une vidéo jouant sur la fumée noire de la chapelle sixtine transformée en fumée blanche grâce au filtre à particules.