Page 4 sur 5
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 12:51
par DIDIER
bon
résultat, le lien coller n'affiche pas toutes les photos une fois le message publié ?
Re: Re : Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 15:05
par Kratus
Merci pour l'effort, Didier.
DIDIER a écrit :bon
résultat, le lien coller n'affiche pas toutes les photos une fois le message publié ?
Le lien que tu as mis est un lien vers une seule photo, en effet.
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 19:24
par DIDIER
J'essaie avec un autre lien (
suis pas doué !
https://s.joomeo.com/536e5f0ba53e8
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 19:43
par Dominique
Très bon reportage photos pour les amateurs d'attelage.
Mais est-ce autorisé par GM. La garantie est-elle gardée?
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 20:05
par DIDIER
DIDIER a écrit :Pour info
Après vérif, chevrolet n'interdit pas le tractage d'une remorque, c'est l’état français qui met son veto et donc
c'est pour cela que dans d'autres pays les véhicules électriques peuvent tracter en respectant bien entendu le F3 de leurs carte grise, ainsi que les préconisations constructeur.
donc sur la carte grise d'un véhicule électrique français le F3 ne mentionne rien! "donc tractage impossible en France" ( pour l'instant )
ainsi en France aucune concession ne vous installera un attelage pour des raisons évidentes. car au cas ou le propriétaire se retrouve immobilisé par les forces de l'ordre, le dit propriétaire peut se retourner sur le monteur avec pour appui sa facture.
en tous cas, et pour résumer, rien n’empêche de rouler avec un attelage sur un véhicule électrique en France seul le fait de tracter est interdit. pour les garanties constructeur si problème il y a, l’attelage peut totalement disparaitre (d’où l’intérêt de monter soi même et de bien choisir le type)
J'ai reçu mon attelage cette semaine, je ne sais encore quand je vais le monter, mais ne manquerai pas de vous poster les étapes de montage et de câblage.
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : sam. 10 mai 2014, 21:50
par Kratus
Merci Didier, pour cet excellent reportage photo.
Je vois que ce n'est pas l'attelage Thule auquel je pensais.
Quelle est son origine? (un lien?)
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : dim. 11 mai 2014, 10:18
par FLYER34
DIDIER a écrit :Pour info
Après vérif, chevrolet n'interdit pas le tractage d'une remorque, c'est l’état français qui met son veto et donc
c'est pour cela que dans d'autres pays les véhicules électriques peuvent tracter en respectant bien entendu le F3 de leurs carte grise, ainsi que les préconisations constructeur.
Amha ce n'est pas l' "état français" qui interdit de tractage les VE et les hybrides (rechargeables ou non ).
Pour info :
- Prius et Ampera sont interdites de tractage ;
- Volvo V60 et Mitsu Outlander PHEV sont autorisées à tracter en France (1,5 tonnes pour la Mitsu !).
En fait, il est vraissemblable que chaque constructeur décide, pour chaque modèle de sa gamme, de faire homologuer, ou non, la possibilité de tracter par l "'état français".
Si certains constructeurs estiment que la procédure d'homologation franco-française est trop compliquée ou trop chère, ils laissent tomber....
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : dim. 11 mai 2014, 10:51
par Herto
Ce n'est pas que pour la France. Aux États-Unis c'est le cas aussi.
Autoriser le tractage exige des études supplémentaires pour s'assurer que ca tient bien dans le temps, et en sécurité.
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : dim. 11 mai 2014, 11:03
par DIDIER
oki oki
une info que je n'avais pas sur ce point de l'homologation !, de plus importante à savoir
"merci merci"
Didier
concernant l'attelage, il provient directement du canada via une société avec laquelle je travail et qui ma joint un attelage pour la volt dans une des caisse ( les frais s'en trouve réduits de ce fait )
Pour le tarif je ne le connais pas il va falloir que j'y regarde de plus prés la semaine prochaine mais il me semble qu'il est un peut chère à l'achat (180 € il me semble) je confirme plus tard !
Re: Attelage, porte-vélos, remorque
Publié : dim. 11 mai 2014, 12:20
par FLYER34
Herto a écrit :Ce n'est pas que pour la France. Aux États-Unis c'est le cas aussi.
Autoriser le tractage exige des études supplémentaires pour s'assurer que ca tient bien dans le temps, et en sécurité.
OK, remplacer "état français" par "état X" dans mon post ci-dessus.
Je persiste à penser que c'est plus une question administrative que technique, sinon comment expliquer que le même véhicule puisse tracter dans le pays "X" et pas dans le pays "Y" ?