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Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mar. 17 janv. 2017, 01:21
par Kdettgtman
Sinon j'aime l'autocollant sur la vitre arrière vantant les mérites de l'huile Fuchs !!!
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 19:56
par Gavzel
Petite vidéo de Nyland sur la charge de la IONIQ:
https://youtu.be/wb3gJ8fWW5g
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 20:17
par Lexiflo
Au fait,ils mettent quoi comme marque et model de pneu ?
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 20:35
par Gavzel
En France, des Michelin, c'est indiqué dans la brochure sans dire si ce sont des "Energy Savers"
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 20:42
par Lexiflo
Merci

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 21:24
par Kdettgtman
Et il accroche rien du tout surtout après le deuxième cran de la pédale d'accélérateur
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : mer. 18 janv. 2017, 21:34
par Lexiflo
Kdettgtman a écrit :Et il accroche rien du tout surtout après le deuxième cran de la pédale d'accélérateur
Tu fais le malin car tu as le top du top des pneus

Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 00:09
par Kdettgtman
Mdr
Tout le monde a toujours été content de Michelin mais moi comme dab non. je ne savais même pas ce que c'était sur l'ionic, je fais l'essai, je me dis pff, déjà les pneus c'est à changer alors qu'elle est neuve ! Je la rends je regarde mince encore des mimi, c'est vraiment pas croyable je m'y ferai jamais
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 03:33
par Lel
30 min pour recharger les 28kWh de 10 à 94%, n'est-ce pas un peu long pour une puissance de 100 kW (même si ça ne dépasse pas les 69 maxi)? Idem pour les 20 min à 80%...
Re: Petite prise en main de la IONIQ EV
Publié : jeu. 19 janv. 2017, 08:18
par Kratus
La physique impose ses lois. Pour charger vite, il faut une grosse batterie.
En général, avec la génération actuelle de batteries, il ne faut pas dépasser 2 C.
Puissance de charge en kW = capacité nominale de la batterie en kWh x 2.
Et encore, uniquement en début de charge.