Page 4 sur 6
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : ven. 11 sept. 2015, 18:20
par Lexiflo
Adoption du pack 9.9 kWh de la Passat GTE (8.8 kWh pour la Golf GTE actuelle).
http://www.automobile-propre.com/breves ... -419348041
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : ven. 11 sept. 2015, 18:53
par Thierry
Ca ferait passer l'autonomie de 50 à 56km ... C'est mieux mais c'est toujours insuffisant poir mes trajets.
La Golf la plus écolo...
Publié : ven. 11 sept. 2015, 19:02
par Gavzel
Ça reste près de 2X moins qu'une Volt 2 et 50% env. de moins que nos Amperas… [emoji57]
Leur but reste d'améliorer la puissance lors des combinaisons des deux moteurs, pas d'améliorer franchement l'autonomie en VE.
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : sam. 12 sept. 2015, 14:09
par Lel
Sans compter le prix sans doute en hausse. Et je doute que cette petite amélioration la rende plus sobre en mode hybride. Décidément, pour les constructeurs allemands, seuls le respect des futures normes des rejets de CO2 et les performances semblent importants.
"Au suivant!"
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : sam. 12 sept. 2015, 21:05
par Pascal L
Lel a écrit :Sans compter le prix sans doute en hausse. Et je doute que cette petite amélioration la rende plus sobre en mode hybride. Décidément, pour les constructeurs allemands, seuls le respect des futures normes des rejets de CO2 et les performances semblent importants.
"Au suivant!"
+1
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : dim. 13 sept. 2015, 08:32
par PegalRI2
Pascal L a écrit :Lel a écrit :Sans compter le prix sans doute en hausse. Et je doute que cette petite amélioration la rende plus sobre en mode hybride. Décidément, pour les constructeurs allemands, seuls le respect des futures normes des rejets de CO2 et les performances semblent importants.
"Au suivant!"
+1
Bon je vais encore faire l'iconoclaste ici, mais il y a un public qui fait moins 80km/jours et qui peut donc se satisfaire d'un véhicule à l'autonomie
ridicule de 50km sur plat sans clim ni chauffage.
Je n'ai pas la golf depuis suffisament longtemps pour avoir un jugement définitif sur la conso, mais j'ai mis un peu d'essence pour prendre l'autoroute le WE dernier, et l'ODB annonçait une conso moyenne combinée de 1,1 l/100. Personnellement ça me satisfait.
J'ai consommé 1/4 du plein en question et j'ai déjà fait 600km. donc si je fait 2400km avec mon plein de 40l je ne vais pas me plaindre d'une conso "réelle" de moins de 2 l/100. On verra de combien elle augmente en hivers, mais je doute que passe à 6l/100 d'un coup à cause du froid.
Peut-on mieux faire : Oui surement.
Peut-on mieux faire aujourd'hui, ça devient discutable (mais chacun vois midi à sa porte).
Sans lancer un troll sur l'Ampera, il faut reconnaitre que le temps passant la revente va passer de difficile à impossible, mais ce n'est pas un vrai problème. Il suffit de la garder jusqu'au bout, puis la brader à un concessionnaire lors du changement de véhicule.
En revanche la difficulté d'entretien, par disparition de la compétence électrique Ampera chez Opel me semble beaucoup plus problématique. Quand on doit s'assoir dans son véhicule tous les matins pour aller travailler ce n'est pas une option. C'est pour cela que personnellement j'ai fait une croix sur ce véhicule en juillet dernier quand ils ont annoncé la fin de la production pour l'europe.
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : dim. 13 sept. 2015, 08:48
par Lexiflo
PegalRI2 a écrit :"Bon je vais encore faire l'iconoclaste ici, mais il y a un public qui fait moins 80km/jours et qui peut donc se satisfaire d'un véhicule à l'autonomie ridicule de 50km sur plat sans clim ni chauffage.
Je n'ai pas la golf depuis suffisament longtemps pour avoir un jugement définitif sur la conso, mais j'ai mis un peu d'essence pour prendre l'autoroute le WE dernier, et l'ODB annonçait une conso moyenne combinée de 1,1 l/100. Personnellement ça me satisfait.
J'ai consommé 1/4 du plein en question et j'ai déjà fait 600km. donc si je fait 2400km avec mon plein de 40l je ne vais pas me plaindre d'une conso "réelle" de moins de 2 l/100. On verra de combien elle augmente en hivers, mais je doute que passe à 6l/100 d'un coup à cause du froid.
Peut-on mieux faire : Oui surement.
Peut-on mieux faire aujourd'hui, ça devient discutable (mais chacun vois midi à sa porte).
Sans lancer un troll sur l'Ampera, il faut reconnaitre que le temps passant la revente va passer de difficile à impossible, mais ce n'est pas un vrai problème. Il suffit de la garder jusqu'au bout, puis la brader à un concessionnaire lors du changement de véhicule.
En revanche la difficulté d'entretien, par disparition de la compétence électrique Ampera chez Opel me semble beaucoup plus problématique. Quand on doit s'assoir dans son véhicule tous les matins pour aller travailler ce n'est pas une option. C'est pour cela que personnellement j'ai fait une croix sur ce véhicule en juillet dernier quand ils ont annoncé la fin de la production pour l'europe.
Je ne vois pas pourquoi l'ampéra sera impossible à vendre.
Et puis mieux vaut la garder car moteur prévu pour 950000 km et on en croise pas à tout les coins de rue donc elle se démode moins vite qu'une autre.
La difficulté d'entretien ne posera pas de problème avec l'arrivé des VE chez Opel.
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : dim. 13 sept. 2015, 09:55
par Robby
PegalRI2 a écrit :Bon je vais encore faire l'iconoclaste ici, mais il y a un public qui fait moins 80km/jours et qui peut donc se satisfaire d'un véhicule à l'autonomie ridicule de 50km sur plat sans clim ni chauffage.
Ce forum est ouvert à tout le monde même si à la base il ne concernait que les Volt/Ampera (pour preuve il existe des sections pour les hybrides rechargeables d'autres marques dont la tienne). Tu as le droit de t'exprimer et tu présentes des arguments intéressants. Je peux cependant comprendre les remarques de certains au sujet de l'autonomie des nouvelles HR notamment à l'heure où GM annonce la fin de la commercialisation d'un véhicule qui leur apporte entière satisfaction et qui, reconnaissons le, ne trouve pas d'équivalent actuellement sur le plan technologique . Imaginons par exemple qu'un jour Tesla vienne à disparaître (que je ne souhaite pas), les propriétaires de model S souhaitant changer leur véhicule et continuer à rouler en électrique devraient se contenter de voitures avec moins de 200 km d'autonomie (300-350 promis dans quelques années) alors qu'aujourd'hui ils peuvent faire environ 500 km et même bien davantage avec les Superchargers ! C'est un peu pareil pour les Voltistes/Amperistes aujourd'hui. Je roule 90% du temps en électrique grâce à l'autonomie de mon Ampera avec tout le confort que procure ce mode de propulsion, et je profite de sa technologie pour n'avoir qu'un seul véhicule pour parcourir des trajets plus longs avec tout autant de confort de conduite. Si mes besoins étaient autres peut-être pourrais-je me satisfaire d'une autonomie moindre voire d'une électrique pure.
J'espère que tu continueras à nous faire partager ton expérience et tes impressions. L'important est que chacun trouve chaussure à son pied et prenne plaisir avec ces nouvelles technologies.
Re: La Golf la plus écolo...
Publié : dim. 13 sept. 2015, 14:11
par FLYER34
Thierry a écrit :Ca ferait passer l'autonomie de 50 à 56km ... C'est mieux mais c'est toujours insuffisant poir mes trajets.
Pour en rajouter sur le post de "PegalR12", c'est quoi "
insuffisant" ?
Qu'un VE à l'autonomie de 120 km soit "
insuffisant" pour un trajet quotidien de 200 km (sans possibilité de recharge) est une évidence.
Par contre, comment l'autonomie d'une hybride rechargeable peut-elle être "
insuffisante" ?
On brûlera juste un peu plus de SP 95... so what
Juste un exemple :
- dernier trajet en PHEV (température 22 °) : 53 km ;
- consommation d'essence : 0,1 litres aux 100 km (le thermique a tourné pendant 2 km !).
Avec l'Ampera, j'aurais consommé zéro SP95.
Franchement, consommer un verre d'essence de plus ou de moins, avec un moteur thermique dont il est très difficile d'entendre s'il tourne, ou pas

Re: La Golf la plus écolo...
Publié : dim. 13 sept. 2015, 15:14
par Lel
Oui, l'autonomie est suffisante ou pas selon les besoins, et je n'ai jamais affirmé que la Golf GTE n'était pas intéressante.
Seulement, pour son prix et ses possibilités, elle fait moins bien qu'une Ampera/Volt, sauf en performances (mais pas en consommation d'essence) en mode hybride.