Page 4 sur 4
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : ven. 17 juin 2016, 16:40
par ampera57
Suis rassuré concernant Alzheimer...
Mais c'est un retour en arrière...

Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : sam. 18 juin 2016, 01:43
par Lel
Gavzel a écrit :
1700€ l'option double-chargeur. Tu peux aller sur le site de tesla pour savoir ce que coûte une option (
http://www.teslamotors.com)
Pas d'accès aux sujets du site: encore un coup de cette vieille machine...
1700€ est déjà plus abordable, mais reste sans doute impossible à rentabiliser autrement que pour un VRP.
Option obligatoire, donc.

Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : sam. 18 juin 2016, 07:42
par Kratus
Gavzel, l'option double chargeur, c'est uniquement pour charger plus vite en courant alternatif. En l'occurrence 16 kW seulement depuis les dernières modifications.
C'est une option différente de celle qui permettait l'accès aux superchargeurs, donc au chademo, à l'époque où la Model S 60 existait sans accès aux superchargeurs de base, facturée 2 500 € à l'époque.
http://shop.teslamotors.com/products/en ... ercharging
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : sam. 18 juin 2016, 08:17
par Gavzel
Oui je parlais bien de la charge en AC, la seule qui soit en option.
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : dim. 19 juin 2016, 23:08
par Kratus
Pour en revenir au sujet de l'hydrogène :
Un essai de la Toyota Mirai par nos amis québécois:
http://roulezelectrique.com/toyota-mira ... -decevant/
Re: Des nouvelles de l'hydrogène
Publié : lun. 20 juin 2016, 15:24
par Lel
Je me méfie de plus en plus des essais de roulez-electrique. Cela fait déjà quelques temps qu'ils pratiquent du Toyota-bashing de mauvaise foi. D'ailleurs, tout ce qui n'est pas Volt et Tesla est devenu carrément mauvais pour eux. Du reste, je trouve cet article bien trop succinct.
Bref, même s'ils reconnaissent les progrès sur la P4, je ne les trouve plus très crédibles et c'est pour cette raison que je ne vais quasiment plus jamais sur leur site.
Je préfère lire des essais plus objectifs : dans le MA, par exemple. L'essai détaillé de la Mirai y était globalement positif, tant en confort qu'en comportement. Ce qui n'empêchait pas le journaliste d'être critique sur le choix de l'hydrogène, le poids de la voiture, le rapport encombrement/habitabilité/coffre, et sur les tarifs bien trop élevés, tant à l'achat (en fait à la location: 1129€/mois) qu'à la pompe.