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Re: Liste des bugs
Publié : ven. 10 août 2012, 00:36
par Lel
Herto a écrit :La voiture a été réalisée en 3 ans, ce qui est court.
On remarquera aussi qu'à part le cas de Kasos qui s'est retrouvé arrêté alors qu'il manœuvrait à basse vitesse (jamais reproduit), et la casse du module chargeur de criquetman, aucun des problèmes recensés ne concernait la batterie ou le système Voltec, qui sont les principales particularités de la voiture.
Il aurait sans doute mieux valu attendre un ou deux ans de plus avant de la commercialiser.
Il est vrai que le système Voltec, lui, fonctionne apparemment parfaitement. Il serait dès lors dommage que les autres problèmes viennent ternir la réputation de la voiture, et par extension dans l'esprit de la plupart des gens qui ne connaissent rien au système Voltec en particulier et aux hybrides et électriques en général, à tout son concept, surtout lorsqu'il s'agit des problèmes de recharge.
Re: Liste des bugs
Publié : ven. 10 août 2012, 08:26
par fleischwurcht
Lel a écrit :
Il est vrai que le système Voltec, lui, fonctionne apparemment parfaitement. Il serait dès lors dommage que les autres problèmes viennent ternir la réputation de la voiture, et par extension dans l'esprit de la plupart des gens qui ne connaissent rien au système Voltec en particulier et aux hybrides et électriques en général, à tout son concept, surtout lorsqu'il s'agit des problèmes de recharge.
Qu'on le veuille ou non, le chargeur d'une voiture électrique fait partie du "système" électrique de la voiture...alors OK le "système" Voltec embarqué n'a pas encore été pris en défaut mais le chargeur Voltec lui, est une vraie catastrophe.
Re: Liste des bugs
Publié : ven. 10 août 2012, 12:15
par spyder
Pour ma part, je pense que le chargeur mobile est pas si mal conçu que ça... en effet, d'après mes diverses expériences, les seules fois ou le chargeur s'est retrouvé en défaut, il s'agissait en fait d'un défaut du réseau électrique:
- Le plus courant, un défaut de terre sur la prise (principalement liée à l'oxydation des bornes) ou pas de terre (défaut de câblage)
- Limitation de courant dispo sur une phase pour des petites installations triphasées (distribution triphasée perso)
- Chute de tension ou microcoupure : lors d'une charge en cours, le chargeur se met en défaut si le réseau électrique n'est pas constant... cela permet même une petite protection du véhicule lors des orages, car à la 1ere coupure, les relais déconnectent le véhicule.
Re: Liste des bugs
Publié : ven. 10 août 2012, 16:01
par Lel
fleischwurcht a écrit :
Qu'on le veuille ou non, le chargeur d'une voiture électrique fait partie du "système" électrique de la voiture...alors OK le "système" Voltec embarqué n'a pas encore été pris en défaut mais le chargeur Voltec lui, est une vraie catastrophe.
Oui, c'est ce je tentais d'expliquer dans la phrase alambiquée de mon post précédent. De plus, le commun des mortel ne fera pas la différence entre des problèmes de charge ou des soucis au système Voltec.
Les ennuis avec la charge ne sont en principe pas difficiles à résoudre, ce qui ne serait peut-être pas le cas du complexe système Voltec.