Recharge en copro, la galère

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Recharge en copro, la galère

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Je peux avoir le nom et modèle de ta Dashcam Kratus ?
BlackVue Wi-Fi DR500GW-HD
http://www.blackvue.co.kr/en/contents/sub1.asp?idx=16

Pour permettre l'enregistrement contact coupé, il faut installer le module PowerMagic Pro.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Recharge en copro, la galère

Message par Herto »

Ca me laisse sans voix.
La prise était coté chaussée ou coté trottoir?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

kaplain a écrit :Je peux avoir le nom et modèle de ta Dashcam Kratus. J'espère que cet incident va accélérer la pose de mes bornes avec l'accord du Syndic, car d'après la loi ça peut prendre jusqu'à trois mois après l'accord en AG. Il faut d'abord recervoir le PV de résultat d'AG (3 semaines d'attente minimum). C'est encore entre 300/400 € de franchise pour ma pomme. :cry:
En attendant, ce projet de Loi.

http://www.automobile-propre.com/2014/0 ... vernement/
9. Afin de faciliter l’installation d’infrastructures de recharge en co-propriété, il ne sera plus nécessaire que l’installation d’une wallbox soit validée en assemblée générale des co-propriétaire (qui se tient une fois par an et qui complique le processus).

Courage à toi en attendant que le droit à la prise devienne obligatoire.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Le vandalisme gratuit est un des maux de plus en plus récurrents de cette société sans repère... Triste.
J'espère que tu es bien assuré.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

De tels agissements sont pitoyables et très difficilement supportables par les victimes même si ça reste matériel; la jalousie en est sans doute l'origine. La vidéo n'est malheureusement pas un mode de preuve en France mais ça peut aider à cibler des individus pour pouvoir les prendre en flagrant délit lors d'une inévitable récidive.
Pour avoir été victime plusieurs fois de vol d'accessoires (autoradio, roues (eh oui elles sont considérées accessoires)), je peux te dire qu'il ne faut rien espérer de la justice terrestre a moins que tu t'en fasses l'instrument :naughty:
En attendant l'installation du point de charge a ton domicile et des jours meilleurs, je te souhaite bien du courage.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Merci à tous pour votre soutien c'est sympa, à l'image des membres Amperistes. La dépanneuse est venue chercher l'Ampera à 14h pour la livrer dans ma concession. J'ai décidé de passer par Opel cette fois pour les réparations.
L'expert passe demain. J'ai essayé d'obtenir une Ampera de prêt de la concession ou de location par Mondial Assistance et ses partenaires : Hertz, ou Sixt en vain.
Nada il n'y a rien (cette voiture existe-elle vraiment ?), pas une Ampera (sauf au Pays-Bas m'a t-on dit), je paie des services pour rien, je ne veux plus de fumante ... Si c'était une Tesla j'aurais eu droit au même modèle de remplacement le temps des réparations.
Je trouve ça inadmissible de la part d'Opel. J'ai quand même manifesté mon mécontentement via myampera /OPEL GM France. Franchement au prix ou certains d'entre nous on acheté cette auto, on s'attend à plus de considération, non ?

Le prestataire des bornes devait appeler le syndic aujourd'hui pour accélerer la pose de mes bornes suite à ce sinistre. Pas d'appel de cette Sté aujourd'hui, donc ça va trainer encore un peu. Heureusement qu'on a la ion en deuxième voiture. 8-)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

La scène du crime :

Image

Image

Image

Image
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Patrick13 »

Eh, bien, certes, je n'ai surement pas la même utilisation de l'Ampera que certains d'entre-vous, mais une chose est sûr, à mon niveau, je peux me permettre de dire que je ne laisserais jamais ma voiture à l'extérieur pour charger, surtout dans le quartier où j'habite, outre le risque de vandalisme, on se fait souvent suivre, alors parfois, une certaine dextérité au volant permet que l'on rentre sans accro et avec nôtre monture, mais je pense qu'avec l'Ampera, ce ne sera plus possible, le jour ou... j'utiliserai une gazeuse pour calmer ce genre de délinquance :twisted:

Dans tous les cas bon courage à toi Kaplain avec le souhait que tu récupère rapidement ta belle :handgestures-thumbup: :greetings-waveyellow:
*
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Merci pour ton soutien Amperiste du 13. Mais bon, une voiture c'est fait pour servir et être utilisée à moins d'avoir une voiture de collection.
Je ne compte plus le nombre d'accrochages Non Responsable que j'ai eu avec mon Ampera, les gens conduisent comme des fous et sont toujours pressés dans les grosses agglomérations. Quoiqu'en campagne quand je roule cool on me colle au f..... Et puis si j'accélère pour distancer celui qui est trop près derrière moi, je fais flacher par un radar (ça vient de m'arriver). Il n'y a pas de solution, j'ai chargé mon Ampera sur la voirie depuis fin 2012 et 98 % du temps il n'y a pas de souci. Il suffit qu'un livreur un peu trop à la bourre le portable à la main et le volant d'une autre main roule un peu trop près de ma voiture en charge côté rue, côté conducteur et il part avec le capot de la trappe de charge. Ce qui pourrait être ce qui vient de m'arriver. Ou bien un livreur de pizza en deux roues qui aurait doublé par la droite et n'aurait pas vu la trappe de charge qui dépassait ... j'en vois tous les jours des types qui me doublent à droite proche du troittoir. Il n'y a pas très longtemps j'ai failli en fracasser un. J'étais bien sur ma fille de droite, clignotant pour tourner à droite, quand un malade se faufille voulant me doubler par la droite (il était sur la voie de bus) à fond les manettes au moment où je m'engage pour tourner. Je me suis arrêté car j'ai eu le temps de le voir malgré le manque de visibilité de l'Ampera. Mais à 20 cm près s'était fini pour lui ... que faire prendre les transports en communs bondés et cradocs en RP ? Le plus drôle encore c'est l'idée géniale de faire des voies de vélo en contresens de la circulation dans des rues étroites ... merci les Verts de la Maîrie de Paris.
Je n'ai jamais vu un vélo dans Paris s'arrêter à un feu rouge :clap:
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Patrick13 »

Pour tout te dire, il y a longtemps que ma femme et moi ne mettions plus une roue dans le centre ville de Marseille, sans parler de la circulation, les scooters et j'en passe...
La dernière fois, c'était, il y a des années, un été, je conduisais la BMW M3 du collègue qui était assis en passager, nous étions arrêtés à un feu rouge, fenêtre ouverte mon pote portait toujours sur lui ça magnifique chaine en or, d'un coup, par la fenêtre, un gars vient la saisir, dans un réflex, mon ami lui bloque le bras et le maintient accroché à la portière, le feu passe au vert, il me dit "démarre" ce que je fais "accélère" j'étais à environ 80km/h, il me dit "tourne à gauche" ce que je fis immédiatement et en plein virage il a relâché le bras de l'individu qui avec la force centrifuge est allé s'éclater contre une bigue empêchant le stationnement sur le trottoir, quant à nous, nous avons poursuivi nôtre route sans jamais avoir été inquiété, même si on ne cautionne pas ce genre de "réaction", parfois, il peut arriver qu'on en ait marre de ce genre d'agissement, néanmoins, je reste persuadé que le gars a là, stoppé net sa carrière "d'arracheur de collier"... contrairement à "l'arracheur" nous étions rentrés sains et sauf et avec tout nos bijoux ;)

Je te souhaite de récupérer ta belle au plus vite :handgestures-thumbup:

Beaucoup de gens ne considèrent pas leur véhicule comme nous, on nous appelle: les maniaques, les pénibles, les hyper protecteurs... bref, nombreux sont ceux qui nous fustigent, j'ai l'impression qu'avec ces gens-là, on ne vit pas sur la même planète :handgestures-thumbdown:
*
Répondre