Page 4 sur 17
Ne peut pas charger
Publié : ven. 15 nov. 2013, 11:54
par Pizzabad
Bonjour,
J'avais hésité à en parler car le pb est ancien.
Quand j'ai acheté l'Ampera, j'en au profité pour téléphoner à la concession de Lievin agréée qui s'était occupée de l'entretien de la voiture.
Il m'a appris que l'ancienne propriétaire, l'épouse du propriétaire de la concession de St. Omer avait eu un souci de charge chez elle : les plombs ont sauté au branchement et impossible de charger.
Diagnostic d'Opel : prise femelle sur le véhicule à remplacer.
Le chef d'atelier m'a dit que l'intervention de changement est rapide 15 min, mais le plus long c'était la mise en sécurité du circuit HT.
Ce pb était, semble-t'il unique en France.
Depuis, plus de souci de charge et moi non plus.
Donc, pour les câbles de recharge Voltec HS régulièrement chez un même client, je me demande s'il est bien réaliste de toujours incriminer l'installation électrique du propriétaire...
Sent from my iPhone using
Tapatalk
Re: Ne peut pas charger
Publié : ven. 15 nov. 2013, 20:20
par Pascal L
A propos de la mise en sécurité du système HT, il est nécessaire pour de nombreuses interventions sur la voiture, au risque d'une électrocution mortelle.
N'oublions pas que nous avons plus de 300 V en continu et un ampérage très élevé...
Exemple venant de la concession : pour changer le radiateur, il faut débrancher la HT, et donc être technicien breveté Ampera/Volt !
On comprend mieux pourquoi les concessions non agréées ont reçu comme directive de ne toucher à rien...
Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 16 nov. 2013, 13:14
par Pascal L
Voilà, je viens de récupérer ma voiture... non réparée.
Je la dépose en fin de semaine pour une réparation lundi 25.
J'ai croisé le commercial qui m'a vendu la belle, il m'a confirmé à demi-mots qu'Opel n'était pas vraiment intéressé par l'Ampera...

D'où le peu de publicité, de renseignements précis et corrects, etc.
Il parait que c'est pire chez Chevrolet, du moins dans le Benelux : les concessions doivent y aller de leur poche pour la Volt. Il le sait d'autant mieux qu'il est aussi commercial dans deux concessions Chevrolet...

Re: Ne peut pas charger
Publié : dim. 17 nov. 2013, 00:34
par Lel
Pascal L a écrit :Voilà, je viens de récupérer ma voiture... non réparée.
Je la dépose en fin de semaine pour une réparation lundi 25.
J'ai croisé le commercial qui m'a vendu la belle, il m'a confirmé à demi-mots qu'Opel n'était pas vraiment intéressé par l'Ampera...

D'où le peu de publicité, de renseignements précis et corrects, etc.
Il parait que c'est pire chez Chevrolet, du moins dans le Benelux : les concessions doivent y aller de leur poche pour la Volt. Il le sait d'autant mieux qu'il est aussi commercial dans deux concessions Chevrolet...

Eh oui!

J'espère seulement que l'importateur ne va pas mettre fin à la vente de l'Ampéra/Volt un jour ou l'autre dans le Benelux.
Tout ce qui les intéresse, ce sont les marges: diesel, diesel, et encore diesel!
Re: Ne peut pas charger
Publié : ven. 22 nov. 2013, 19:16
par Pascal L
Bon, je roule en Meriva maintenant...
La belle est au garage, j'espère qu'elle sera effectivement réparée lundi. 25 jours après la panne...
Réparation sous garantie, c'est bien, mais cela m'a quand même coûté 85 l d'essence, donc environ 130 €...
Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 23 nov. 2013, 03:22
par Lel
Pascal L a écrit :Bon, je roule en Meriva maintenant...
La belle est au garage, j'espère qu'elle sera effectivement réparée lundi. 25 jours après la panne...
Réparation sous garantie, c'est bien, mais cela m'a quand même coûté 85 l d'essence, donc environ 130 €...
Courage!
Mériva... diesel? Quelle horreur!!

Re: Ne peut pas charger
Publié : sam. 23 nov. 2013, 12:33
par Pascal L
Lel a écrit :Pascal L a écrit :Bon, je roule en Meriva maintenant...
La belle est au garage, j'espère qu'elle sera effectivement réparée lundi. 25 jours après la panne...
Réparation sous garantie, c'est bien, mais cela m'a quand même coûté 85 l d'essence, donc environ 130 €...
Courage!
Mériva... diesel? Quelle horreur!!

A qui le dis-tu !

Re: Ne peut pas charger
Publié : lun. 25 nov. 2013, 17:22
par Pascal L
Suite... et pas fin...
Ils ont remplacé la fameuse prise, mais ça ne fonctionne toujours pas, ils attendent des renseignement d'Opel.
Jusque là, j'étais encore bien calme, mais je fulmine, surtout que, s'ils ne peuvent pas réparer demain, je dois attendre, au mieux, vendredi. En effet, le technicien est en formation mercredi et jeudi...
Ils me contactent dès qu'ils en savent plus, je devrais pouvoir garder le véhicule de remplacement.

Re: Ne peut pas charger
Publié : lun. 25 nov. 2013, 19:03
par pao
Aieeee! Ca sent le manque d'expérience .... J'espère qu'ils trouveront vite!
Re: Ne peut pas charger
Publié : lun. 25 nov. 2013, 23:12
par Lel
Pauvre Pascal!
Tu as toute notre compassion.