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Re: Hybrid or not Hybrid
Publié : ven. 11 oct. 2013, 21:26
par frank
J'ai hâte de voir la cinématique avec ma future ELR avec l'entraînement prévu par le 2ème moteur électrique.
Ceci dit à Genève en ce moment je passe plutôt pour un "has been" avec l'arrivée des Teslas S. Je reste persuadé que la technologie Voltec est la meilleure pour les 5 prochaines années. Le groupe pétrolier AVIA est en train d'équiper toutes ses stations routières de chargeurs rapides et leur déploiement final est prévu pas avant 3-4 ans.
Re: Hybrid or not Hybrid
Publié : sam. 12 oct. 2013, 13:25
par FLYER34
Amperiste a écrit :Depuis, TROIS ans se sont passés, et notre compréhension de la voiture s'est améliorée.
En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.
Je persiste à penser qu'il est contre productif de parler d' "électrique à prolongateur d'autonomie".
La BMW répond exactement à cette définition. Il serait dommage de mettre l'Ampera, et ses possibilités bien plus étendues, dans le même sac.
Publié : sam. 12 oct. 2013, 15:50
par Kratus
FLYER34 a écrit :En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.
Je sens qu'il y en a un qui va s'énerver...
Re:
Publié : sam. 12 oct. 2013, 15:59
par Pascal L
Kratus a écrit :FLYER34 a écrit :En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.
Je sens qu'il y en a un qui va s'énerver...

Re: Hybrid or not Hybrid
Publié : sam. 12 oct. 2013, 22:14
par Klein
frank a écrit :J'ai hâte de voir la cinématique avec ma future ELR avec l'entraînement prévu par le 2ème moteur électrique.
Ceci dit à Genève en ce moment je passe plutôt pour un "has been" avec l'arrivée des Teslas S. Je reste persuadé que la technologie Voltec est la meilleure pour les 5 prochaines années. Le groupe pétrolier AVIA est en train d'équiper toutes ses stations routières de chargeurs rapides et leur déploiement final est prévu pas avant 3-4 ans.
D'accord avec toi.
Bien que la Tesla S soit une meilleure voiture, le réseau de bornes haute puissance pour faire des longs trajets n'est pas encore déployé, et de ce qui est annoncé pour le moment, seules les stations Tesla supercharger délivrent la puissance nécessaire pour rivaliser en terme de vitesse avec une voiture à essence. Les autres stations soit disant "rapides" en Chademo, 43KW Triphésé ou Combo ne sont pas au niveau.
En attendant que Tesla n'installe ses chargeurs sur toutes les autoroutes d'europe, nos voitures Voltec restent le top.