Et il n'y aurait pas un fusible sur le circuit d'alimentation de l'ordinateur de bord ?
Ce serait quand même plus simple (une fois localisé) de déconnecter / reconnecter un fusible...
Et pour le système d'exploitation de l'ordinateur, les prototypes affichaient 2 pingouins sur fond noir lors du démarrage. Ceci indique que l'OS était une base Linux et qu'il y avait 2 CPU (ou un double coeur).
Après c'était un prototype donc le logiciel était peut être compilé pour Linux à l'époque. Je veux dire que la version commerciale fonctionne peut-être différemment (langage machine ? Linux ? x86 ou ARM ?).
En tout cas je n'imagine pas un Windows là dedans.
[Garage] Impossible d'éteindre la voiture
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
tube de 10 et tournevis en place dans le coffre. Merci!
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Je ne m'en suis pas encore occupé, mais je suis à l'abri de ce type de panne pour quelques jours



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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Il faut relativiser, tu as toujours tes deux jambes. 

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
je crois que nous allons pouvoir considérer qu'il ne s'agit pas d'une panne exceptionnelle
ce matin exactement le même scénario que Brendol et exactement les mêmes messages.
donc après quelques essais infructueux avec le bouton bleu, descente/remontée dans le véhicule avec verrouillage, utilisation de la clé ... direct la clé de 10 et le pole négatif de la batterie.
et .............
non, çà n'est pas reparti chez moi toujours le même blocage. quoique je fasse le changement de vitesse ne donne aucun résultat et le véhicule refuse de s'arrêter.
Par contre , on sent bien que le système se ré-initialise car j'ai vu passer tous les messages d'alerte que j'avais eu à la livraison du véhicule (entretien blocage volant, système freinage ....)
donc mise en sécurité en débranchant la batterie 12v et appel de l'assistance qui m'envoie la dépanneuse. stand by pour le moment .....
malheureusement mes enfants ont raté le ramassage scolaire, heureusement je n'ai rien d'obligatoire au boulot avant 11h.
petit détail qui tue :
nous avions déjà remarqué que le coffre/verrouillage voiture est mal géré avec de nombreux exemples de clé dans la veste/sac qui elle même était dans le coffre.
nouvel épisode ce matin, au premier débranchement/rebranchement de la batterie 12v j'avais laissé le coffre ouvert et vu que j'avais un message d'alerte en permanence et que çà pouvait être une cause qui empêchait le système de laisser rouler le véhicule je décide de fermer le coffre à l'essai suivant.
essai suivant, portes déverrouillées et coffre ouvert. je débranche la borne négative de la batterie 12v. je referme le coffre pour éviter le message d'alerte et aussi par réflexe car çà commençait à me gaver. les portes restent déverrouillées et le coffre se verrouille sans batterie 12v. essai avec la clé qui logiquement ne fonctionne pas. Pas facile ensuite de rebrancher la batterie dans ces conditions..... je vous laisse imaginer le moment de bonheur

ce matin exactement le même scénario que Brendol et exactement les mêmes messages.
donc après quelques essais infructueux avec le bouton bleu, descente/remontée dans le véhicule avec verrouillage, utilisation de la clé ... direct la clé de 10 et le pole négatif de la batterie.
et .............
non, çà n'est pas reparti chez moi toujours le même blocage. quoique je fasse le changement de vitesse ne donne aucun résultat et le véhicule refuse de s'arrêter.
Par contre , on sent bien que le système se ré-initialise car j'ai vu passer tous les messages d'alerte que j'avais eu à la livraison du véhicule (entretien blocage volant, système freinage ....)
donc mise en sécurité en débranchant la batterie 12v et appel de l'assistance qui m'envoie la dépanneuse. stand by pour le moment .....
malheureusement mes enfants ont raté le ramassage scolaire, heureusement je n'ai rien d'obligatoire au boulot avant 11h.
petit détail qui tue :
nous avions déjà remarqué que le coffre/verrouillage voiture est mal géré avec de nombreux exemples de clé dans la veste/sac qui elle même était dans le coffre.
nouvel épisode ce matin, au premier débranchement/rebranchement de la batterie 12v j'avais laissé le coffre ouvert et vu que j'avais un message d'alerte en permanence et que çà pouvait être une cause qui empêchait le système de laisser rouler le véhicule je décide de fermer le coffre à l'essai suivant.
essai suivant, portes déverrouillées et coffre ouvert. je débranche la borne négative de la batterie 12v. je referme le coffre pour éviter le message d'alerte et aussi par réflexe car çà commençait à me gaver. les portes restent déverrouillées et le coffre se verrouille sans batterie 12v. essai avec la clé qui logiquement ne fonctionne pas. Pas facile ensuite de rebrancher la batterie dans ces conditions..... je vous laisse imaginer le moment de bonheur

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- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Oups ! 
J'espère que ce sera vite résolu !

J'espère que ce sera vite résolu !
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1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
quelques infos complémentaires :
x pour les non mécano comme moi, il n'est pas nécessaire de retirer complètement l'écrou de la borne négative de la batterie 12v. Il ne tient pas réellement la borne mais sert juste "à ajuster" la patte sur la borne négative donc en le desserrant en partie la borne peu être enlevée.
x confirmation de l'utilité de la clé de 10 pour mettre en sécurité le véhicule en débranchant l'arrivée 12v et éviter de vider complètement la batterie 12v.
x les 2 bornes (positive et négative) présentes dans le compartiment moteur ne servent qu'à débloquer le coffre si la batterie 12v est HS. Vous ne ferez pas repartir votre véhicule à partir de là contrairement à ce qui est écrit dans le manuel ampera. (info de l'atelier de la concession ampera qui m'a vendu le véhicule)
x les intervenants de l'assistance Opel ont "la pression" pour éviter de transporter le véhicule et doivent essayer de faire repartir le véhicule surtout sur un cas électrique/batterie.
Epilogue 1 de mon aventure :
x un essai négatif sur les bornes du compartiment moteur. ce qui a permis de constater qu'il y avait déjà dû avoir le pb sur le véhicule avant que je l'achète car il y avait la trace d'un arc sur la borne positive.
x 2 essais négatifs sur la batterie directement dans le coffre
x on décide d'appeler la concession ampera au cas où ils auraient une idée. ben non, pas plus.
x pendant qu'on échangeait avec la concession ampera, on appuie machinalement sur le bouton bleu et la voiture s'arrête
x 3 hypothèses :
- la chance, le miracle, j'étais planté pour mon rdv obligatoire au boulot donc la plaisanterie pouvait s'arrêter...
- le fait d'avoir laisser la voiture sous tension assez longtemps pour que le système arrive seul à se remettre sur ses pieds
- j'ai utilisé mon téléphone qui a été intercepté par le bluetooth de la voiture qui a peut être permis au système de passer dans une autre partie du code et ainsi se recaler dans son fonctionnement.
Epilogue 1 seulement car j'ai ensuite été à la concession opel la plus proche qui a logiquement refusée de toucher à la voiture , même pour un pauvre pb de batterie. Donc à chaque redémarrage jusqu'à ce soir tout est possible et les épilogues peuvent se succéder....
ce soir recharge de la batterie en espérant ne plus revivre cette mésaventure.
x pour les non mécano comme moi, il n'est pas nécessaire de retirer complètement l'écrou de la borne négative de la batterie 12v. Il ne tient pas réellement la borne mais sert juste "à ajuster" la patte sur la borne négative donc en le desserrant en partie la borne peu être enlevée.
x confirmation de l'utilité de la clé de 10 pour mettre en sécurité le véhicule en débranchant l'arrivée 12v et éviter de vider complètement la batterie 12v.
x les 2 bornes (positive et négative) présentes dans le compartiment moteur ne servent qu'à débloquer le coffre si la batterie 12v est HS. Vous ne ferez pas repartir votre véhicule à partir de là contrairement à ce qui est écrit dans le manuel ampera. (info de l'atelier de la concession ampera qui m'a vendu le véhicule)
x les intervenants de l'assistance Opel ont "la pression" pour éviter de transporter le véhicule et doivent essayer de faire repartir le véhicule surtout sur un cas électrique/batterie.
Epilogue 1 de mon aventure :
x un essai négatif sur les bornes du compartiment moteur. ce qui a permis de constater qu'il y avait déjà dû avoir le pb sur le véhicule avant que je l'achète car il y avait la trace d'un arc sur la borne positive.
x 2 essais négatifs sur la batterie directement dans le coffre
x on décide d'appeler la concession ampera au cas où ils auraient une idée. ben non, pas plus.
x pendant qu'on échangeait avec la concession ampera, on appuie machinalement sur le bouton bleu et la voiture s'arrête
x 3 hypothèses :
- la chance, le miracle, j'étais planté pour mon rdv obligatoire au boulot donc la plaisanterie pouvait s'arrêter...
- le fait d'avoir laisser la voiture sous tension assez longtemps pour que le système arrive seul à se remettre sur ses pieds
- j'ai utilisé mon téléphone qui a été intercepté par le bluetooth de la voiture qui a peut être permis au système de passer dans une autre partie du code et ainsi se recaler dans son fonctionnement.
Epilogue 1 seulement car j'ai ensuite été à la concession opel la plus proche qui a logiquement refusée de toucher à la voiture , même pour un pauvre pb de batterie. Donc à chaque redémarrage jusqu'à ce soir tout est possible et les épilogues peuvent se succéder....
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Le cas est tellement déconcertant et bien sur toujours imprévu, que l'on peut s'affoler rapidement.
Avec la clé de 10 à portée de main, il faut bien débrancher le moins de la batterie 12v située dans le coffre et attendre 5mn facile, histoire d'avoir une bonne ré-initialisation.
D'après ton récit, il semble que le débranchement fut trop court pour te retrouver dans la même situation qu'avant débranchement; as-tu attendu suffisamment?
Pour moi ça c'était passé très facilement et depuis plus rien.
Mais tu apporte un élément nouveau dans ton cas:
après re-branchement, si la situation est identique on doit essayer le bouton bleu pour arrêter; logique en fin de compte...
Pour ce qui est des bornes situées dans le compartiment moteur, comme les mécanos l'ont dit, il vaut mieux essayer directement sur les bornes de la batterie 12v.
Quant à cette trace d'arc électrique sur la borne positive, il est évident qu'un choc électrique puisse provoquer un dysfonctionnement un jour ou l'autre.
Un bon reboot et c'est reparti pour un moment !

Avec la clé de 10 à portée de main, il faut bien débrancher le moins de la batterie 12v située dans le coffre et attendre 5mn facile, histoire d'avoir une bonne ré-initialisation.
D'après ton récit, il semble que le débranchement fut trop court pour te retrouver dans la même situation qu'avant débranchement; as-tu attendu suffisamment?
Pour moi ça c'était passé très facilement et depuis plus rien.
Mais tu apporte un élément nouveau dans ton cas:
après re-branchement, si la situation est identique on doit essayer le bouton bleu pour arrêter; logique en fin de compte...
Pour ce qui est des bornes situées dans le compartiment moteur, comme les mécanos l'ont dit, il vaut mieux essayer directement sur les bornes de la batterie 12v.
Quant à cette trace d'arc électrique sur la borne positive, il est évident qu'un choc électrique puisse provoquer un dysfonctionnement un jour ou l'autre.
Un bon reboot et c'est reparti pour un moment !

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
lors de mon premier essai je ne pense pas.BrenDol a écrit :D'après ton récit, il semble que le débranchement fut trop court pour te retrouver dans la même situation qu'avant débranchement; as-tu attendu suffisamment?
par contre pour mon second essai, je suis parti consulter le forum pour retrouver ton témoignage et lire les 4 pages donc je pense avoir laissé assez de temps. en plus c'est sur cet essai que je me suis retrouvé avec le coffre fermé et la batterie débranchée. donc si on ajoute le temps que je peste, que je me calme, que je rebranche le cerveau, que je trouve une solution acceptable et que je me mette en action, çà devait être assez long.
mais en tout cas s'y çà m'arrive de nouveau je laisserai largement le temps entre le débranchement et rebranchement la prochaine fois.
as tu rechargé ta batterie suite à cet incident ?
la mienne donne un voltage correct-- par contre l'ampérage est mort.
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