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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 05 janv. 2015, 11:16
par Kdettgtman
très jolie, bonne ambiance, et son anis, son absinthe ! bouuuuh je suis de retour au boulot, et je pleure !
6,8 l sur 700 km à 138 sur l'autoroute de Besançon jusque Dunkerque, un ravitaillement en essence, 50 l d'engloutis, 52km en électrique, un seul arrêt sur 7h 30 c'est pas bien, mais c'est pour dire le confort de cette AMPERA, comme je vous comprends maintenant !
seule tristesse, durée de vie passée de 4,6 à 4,8 booooooooooooooooooooooooooooh !

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mer. 07 janv. 2015, 11:49
par Kdettgtman
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Ça me manque !

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : jeu. 22 janv. 2015, 08:56
par Kdettgtman
première voiture qui gèle son capot avant pendant que je roule. ça a toujours été le contraire. je l'ai vite mise au garage pour qu'elle se réchauffe un tant soi peu :oops:

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : jeu. 22 janv. 2015, 09:46
par flo18
Kdettgtman a écrit :première voiture qui gèle son capot avant pendant que je roule. ça a toujours été le contraire. je l'ai vite mise au garage pour qu'elle se réchauffe un tant soi peu :oops:
le travail des ingénieurs est tellement efficace de ce point de vue que cela met d'autant plus en évidence la problématique du chauffage de l'habitacle en hiver et de la réduction d'autonomie afférente. Mais la Volt2 a l'air d'avoir été améliorée sur ce point, à suivre quand plus d'informations seront publiques.

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 26 janv. 2015, 08:36
par Kdettgtman
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Avec un ami possesseur de prius 3, nous sommes allés au salon de l'auto de Bruxelles.
Nous sommes montés dans l'A3 après un essai de la Zoé. La Zoé est lumineuse, l'habitacle est joyeux, les sièges fermes, trop. La dynamique de régénération de frein est à côté de la plaque, la musique de véhicule électrique pour prévenir les piétons ... chiante. Mais bon, pour du Renault, c'est top ! Entre essayer l'e-golf et l'e-tron, la décision a été vite prise. Je me mets derrière le volant. Je retrouve l'esprit germanique que j'affectionne tout particulièrement et qui fait dans ma tête que je suis dans une bonne voiture. Sièges confortables en tissu (??) levier de vitesse automatique avec boite séquentielle très très douce. Je trouve tout de suite une bonne position de conduite. Je régle la voiture en suspension confort. >Tout électrique tout d'abord. Aucun bruit, du punch. Excellent braquage. En accélération vive, les dunlop ne semblent pas savoir passer la puissance, et la motricité en pâtit, mais l'audi garde le cap et essaie d'accrocher le bitume et le fait assez vite. Essai en hybride : le moteur essence 150cv démarre assez vite (traduire trop à mon goût), mais aucun accoup, la transition est indétectable. Je ne sens pas les rapports passer, mais 張安東 assis à l'arrière dit qu'ils sont très courts et que j'en ai passé 3. Le circuit est court, je ne peux pas aller plus que 70, mais on sent bien les 200cv, et l'allemande doit être légère pour être si agile. L'audibilité (jeu de mot) du moteur me gêne un peu, il me fait penser à la prius de prime abord, mais le fait que la boîte soit à rapports, cela atténue le moulinage cher au HSD de Toyota. Le freinage est puissant. J'apprends que la voiture peut non seulement mouvoir par l'essence sur l'autoroute mais en même temps recharger la batterie. Je vais devoir vérifier, l'ampéra ne le fait pas sur autoroute, juste à petite vitesse genre 90. Le reste de la voiture est du pur Audi, sobre, pas joyeux, mais d'excellente qualité, fort bien fini. Le coffre présente plus de 330 litres, enfin c'est quand on n'a pas cette grande sacoche pour y cacher le fil de recharge. C'est en remontant dans l'Ampéra que j'ai pu refaire la comparaison : la commande de boite est monstrueuse et dure, il faut un bras de camionneur pour jouer avec le levier de la boîte. L'ambiance intérieur est bien plus hi-tech avec ses deux écrans LCD, l'audi est très conventionnelle et banale. L'Ampéra est pataude, l'Audi agile. L'ampéra accroche la route, encore que passant entre mes mains, je chausserais autrement l'Audi que ces Dunlop de merde !!! Pourquoi pas des michelin pendant qu'on y est !!! Avec l'Ampéra j'ai perdu deux fois 4 points, avec l'Audi je perdrais mon permis ! Elle pousse au vice ! mais quelle jouissance !

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 26 janv. 2015, 08:53
par NeoStef
Merci pour ce petit compte rendu. L'Ampera / Volt peut recharger sa batterie en mode montagne. J'ai essayé cela cela hier sur l'A84 entre Caen et Saint Malo pendant presque 30 minutes. J'ai rechargé 35%. Le moteur tournait autour des 3000 tr/min sans ralentir comme le fait le mode maintenir lors la pente est favorable.

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 26 janv. 2015, 08:57
par Kdettgtman
il faut que je réessaie donc, tu n'es pas le seul à le dire, je dois réessayer. merci
le coffre fait 280 et pas 330 comme l'essayeur me l'a annoncé

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 26 janv. 2015, 09:00
par Kdettgtman
merci Kratus pour la mise en page, j'étais passé par Tapatalk, qu'est ce qui s'était passé ?

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : lun. 26 janv. 2015, 13:26
par Kratus
Kdettgtman a écrit :merci Kratus pour la mise en page, j'étais passé par Tapatalk, qu'est ce qui s'était passé ?
J'ai juste rajouté un saut de ligne après chaque image.
A défaut, elles se mettent les unes derrière les autres, dans le sens de la largeur.

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !

Publié : mar. 27 janv. 2015, 07:05
par Lel
Merci Kdettgman pour ce compte-rendu.
As-tu pu vérifier les consommations?