Page 21 sur 42
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 06 août 2014, 22:30
par Robby
zebulon a écrit :Oui mais il y a déjà quelque temps car Montpellier m agace au plus haut point et je suis près à faire des bornes pour une bonne concession
Pour obinoby je lui demanderai quand je le verrai après ces congés
Grimm va devenir le rendez-vous des membres du forum
Si tu y vas, tiens moi au courant, on pourra peut-être se rencontrer...
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 06 août 2014, 22:36
par zebulon
Pas de soucis je n y manquerai pas
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 07 août 2014, 20:17
par Herto
Robby a écrit :Pour le tarif c'est un peu plus cher qu'en France : 601 CHF soit 493 € en sachant qu'en Suisse le liquide de frein est changé tous les deux ans).
En France aussi.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 07 août 2014, 20:37
par Robby
Herto a écrit :Robby a écrit :Pour le tarif c'est un peu plus cher qu'en France : 601 CHF soit 493 € en sachant qu'en Suisse le liquide de frein est changé tous les deux ans).
En France aussi.
Je savais pas

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 28 août 2014, 14:09
par Robby
Lors de la révisions des deux ans chez Grimm à Genève, le réceptionnaire a constaté que nous n'avions pas le carnet d'entretien (soit jamais remis soit oublié par Grenoble l'année dernière). Après contact avec Grenoble, ils m'ont envoyé un carnet vierge (j'avais pourtant demandé que la première révision soit notée). Ils ne trouvent aucune trace de la révision !!!! Idem pour le service Myampera. D'après leur base de données, aucune trace de cette révision... J'attend donc une facture à 0€ de la part de Grenoble qui prouve la révision (ils n'ont jamais osé me la facturer).
Le câble d'origine commençait à montrer des signes de faiblesse, il a été changé sous garantie (merci l’extension 5 ans) et rapidement par la concession de Grenoble (toujours aucun souci avec le magasin).
Suite à un impact, changement du pare-brise. Si cela vous arrive, n'essayez même pas de le faire changer en dehors d'une concession Opel agréée (type Car..., Mondial..., etc.) car ils n'arrivent pas à obtenir les pièces. Les pare-brises sont en stock en Allemagne (Opel) avec livraison en 3-4 jours. Résultat 1 mois à traîner avec les soit-disant spécialistes du pare-brise et le tout réglé en moins d'une semaine par la concession Opel.
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 05 nov. 2014, 20:30
par Robby
Après 12 jours passés dans le pays d'origine de nos voitures voici un petit bilan des véhicules hybrides/électriques croisés :
Floride : 1 Leaf, de nombreuses Prius.
Washington : 1 model S, 1 Volt, et toujours des Prius en grande quantité.
Philadelphie : toujours des Prius...
New-York : 3 Volt, 1 model S, encore et toujours des Prius. Côté taxi un énorme parc hybride comprenant Toyota Prius, Ford Escape Hybrid, Toyota Camry Hybrid. Même vu un camion UPS hybride (diesel

) et un Ford dont j'ai oublié le modèle.
Croisée dans un parc de Brooklyn :
Impossible de louer une Tesla donc nous nous sommes rabattu sur une petite voiture américaine (on était quand même 5 avec des valises, pour 12 jours, pleines de vêtements pour passer de 30°C à 15°C).
Donc petit moteur V8 5.7 litres et 310 cv. P..... ce que ça pousse
Voici la photo du délit (celle de droite bien sûr)
Croisée au
musée national d'histoire américaine :
Et ça c'est le prototype de la Volt 3
OK je

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : mer. 05 nov. 2014, 21:10
par pao
J'adore la Volt3. Doc!
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 06 nov. 2014, 00:54
par Thierry
Heureusement que tu as pu noyer la photo du gros machin blanc au milieu de voitures beaucoup plus intéressantes ...
Et j'adore le côté néo-rétro de la Volt 3 ...

Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 06 nov. 2014, 11:55
par Dominique
Ha, Robby toujours aussi plaisantin, mais tu aurais pu préciser que la voiture sans carrosserie (3ème photo) était le prototype de la Volt 1.
Et ils ont fini par la sortir après quelques modifications.
Bon je

me promener en Ampéra
Re: Robby roule ENFIN en Ampera
Publié : jeu. 06 nov. 2014, 13:23
par Robby
Thierry a écrit :Heureusement que tu as pu noyer la photo du gros machin blanc au milieu de voitures beaucoup plus intéressantes ...
On peut tout de même relativiser la conso du gros machin blanc : environ 70 litres pour notre trajet Washington/Philadelphie/New-York. Si on compare avec les 2205 litres de kérosène (pour 5 passagers) pour le vol aller/retour Paris New-York sans parler des vols intérieurs et Genève Paris AR...