Mes chargeurs chez moi

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Gavzel »

Bien… d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toutes les bornes dites "publiques" doivent être activées par une carte , qui elle est payante, et que l'on n'est pas dispensé du paiement du parking, de toute façon. Être moderne et responsable coûte encore bien plus cher que de rester classique et irresponsable vis à vis de notre planète. Ca ne va pas aider à inciter aux bonnes volontés. Chercher l'erreur…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par pao »

Gavzel a écrit :Bien… d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi toutes les bornes dites "publiques" doivent être activées par une carte , qui elle est payante, et que l'on n'est pas dispensé du paiement du parking, de toute façon. Être moderne et responsable coûte encore bien plus cher que de rester classique et irresponsable vis à vis de notre planète. Ca ne va pas aider à inciter aux bonnes volontés. Chercher l'erreur…
Pour éviter le vandalisme. Du fait de devoir utiliser une carte, ça limite les personnes qui auront accès, et donc responsabilise les personnes en sachant qui a utilisé la borne.
Mais c'est évident que ça interdit l'accès aux utilisateurs ponctuels.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

:hand: les copains....... pine :doh: ... :lol: :lol: :lol:

Des news de mon super chargeur type2 "EVSE integré", j'ai fabriqué un adaptateur special
afin de realiser mes essais.
c'est pas un "special IKEA" y'a une modif en plus ...sinon ça marche pas ;)
Il faudra que je re-post sur le sujet du silicone dielectrique, car je maitrise le sujet
maintenant (resistance diélectrique 25KV) , IP68 donc
sauf bien sur les fiches en bout de prise :think:

Image

c'est mieux comme ça ...hein :lol: ....merci :shhh: Kratus :shifty:

Maintenant je passe au model 32A :o ...et oui, encore un defit, mais celui la est de taille, sans vouloir faire un jeu de mot :lol:
Image

Coupure bi-polaire au RDV, phase inversée ou non on s'en fou :liar:
Mais la y'a du boulot, j'ai figé la modif car un 50A bi-polaire fait 6 fois le 20A (uni-polaire).
Pour ceux ou celles (celle ;) Joëlle) qui suivent depuis le début, vous avez la solution :think: mais un
peu de patience car la, ça va déménager :idea: :drool:

:hand:

Francky
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Mes chargeurs chez moi

Message par Pizzabad »

Salut Francky,
Ça avance !!! Cette modification correspond-elle à mes attentes concernant le câble type 2/type1 ? Je pose la question car comme j'ai le câble que tu connais, si tu veux bricoler dessus je peux te l'envoyer.
Mais j'essaie de bien comprendre le but de ton expé. J'ai encore peur d'être hors sujet...
;-)
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Gavzel »

Ca me paraît cool tout ça. :)

Tu es un vrai "Géo TrouveTout" :D
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Pizzabad a écrit :Salut Francky,
Ça avance !!! Cette modification correspond-elle à mes attentes concernant le câble type 2/type1 ? Je pose la question car comme j'ai le câble que tu connais, si tu veux bricoler dessus je peux te l'envoyer.
Mais j'essaie de bien comprendre le but de ton expé. J'ai encore peur d'être hors sujet...
;-)
Je suis désolé Pizzabad, c'est uniquement un problème
de "séquence " lié à l'EVSE !
La seule solution que je peux te proposer et de récupérer ton cordon, mais surtout tes deux prises, et de mettre des schuko ou P17 au bout pour en faire des adaptateurs.
Mais c'est dommage car il est en 32A !
En plus y'aurai un p'tite coût pour toi :?
:hand:
Francky
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Pizzabad »

Oui, pas de souci. Je me posais la question mais, comme tu le sais, je vais rester avec ce cordon et l'utiliser dans l'avenir. Quand le moment sera venu de changer de voiture... après la maison...

Merci pour l'info Francky et n'hésite pas si besoin du câble pour bricoler dessus. Je paierai les fdp et les modifs éventuelles.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par Kratus »

Franck,

si tu arrives à faire un EVSE intégré Type 2 à 32 ampères, tu vas faire un malheur!

(et j'aurais une excuse de moins pour ne pas acheter une Tesla, zut!)

Que penses-tu mettre à l'autre bout en termes de prise? Une P17 mono 32 A?
Je suppose que ton système sera limité au monophasé, bien sûr.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Franck,

si tu arrives à faire un EVSE intégré Type 2 à 32 ampères, tu vas faire un malheur!

(et j'aurais une excuse de moins pour ne pas acheter une Tesla, zut!)

Que penses-tu mettre à l'autre bout en termes de prise? Une P17 mono 32 A?
Je suppose que ton système sera limité au monophasé, bien sûr.
Oui Kratus, en mono et la prise au choix.

C'est tout, c'est simple mais après il y aura un autre defi. ....
mais la c'est du brevet :think: ..... :liar: ..... :violin:

:hand:

Francky
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Mes chargeurs chez moi

Message par ampera27 »

Kratus a écrit :Franck,

si tu arrives à faire un EVSE intégré Type 2 à 32 ampères, tu vas faire un malheur!

(et j'aurais une excuse de moins pour ne pas acheter une Tesla, zut!)

Que penses-tu mettre à l'autre bout en termes de prise? Une P17 mono 32 A?
Je suppose que ton système sera limité au monophasé, bien sûr.

Punaise...oui alors...car :

"Tesla vient d’annoncer des modifications dans sa gamme. La version de base possède désormais un pack de batteries de 70 kWh, 4 roues motrices et un tarif à partir de 70 000 euros."

Tu te l’achètes maintenant, tu me la revends dans 2 ans à 40.000€

Je t'offre le chargeur en 32A si tu es d'accord pour la Tesla :lol: :lol: :lol:

:naughty:


Francky
Répondre