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Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : dim. 03 mars 2013, 11:49
par flo18
Lel a écrit :Malheureusement, Better Place patine: les installations en Israel ne rencontrent pas le succès escompté, et celles prévues dans d'autres pays ont été annulées.
Il est vrai que devant les progrès annoncés des batteries pour les 5 à 10 prochaines années, il y a de quoi hésiter d'investir autant d'argent pour un projet qui sera peut-être obsolète à moyen terme.
certainement comme tout modèle qui doit se définir ....
si çà devait sortir de ma poche, les 350M€ me poseraient pb mais si on relativise un peu avec les bénéfices VAG 15 milliards en 2011 et 22 en 2012, çà ne fait même pas 1% en prenant brut de fonderie sans les noitions d'investissement, amortiseement, image de marque .....
donc on peut conclure que ce n'est qu'un pb de volonté pour pousser plus dans une autre direction que l'hydrocarbure actuel.
à cela on peut ajouter que sans faire de bruit les industriels ne restent pas les 2 pieds dans le même sabot et poussent leur pions aux bons endroits.
Mine de rien Total est actionnaire à au moins 66% dans un important constructeur de panneaux solaires. (j'ai oublié le nom)
Total toujours, c'est associé à une expérience (au Danemark je crois) de "centrale" d'un nouveau genre pour transformer le surplus d'énergie fourni par l'éolien et le biogaz en hydrogène qui est ensuite réutilisé en parti pour produire de l'électricité et en parti livré à des distributeurs qui le revendent. devinez qui ?
donc effectivement, pb de volonté ? ou pas encore assez de pognon à se faire ? à vous de juger ....
peut être devraient ils ajouter un "i" devant le nom de leur solution et y coller un fruit

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : dim. 03 mars 2013, 15:57
par Frigorigène
Lel a écrit :Depuis quand les colibris ont une trompe et des antennes?

OK, c'est un PAPILLON colibri (Moro sphinx), vous êtes durs en affaires!
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : lun. 04 mars 2013, 01:32
par Lel
flo18 a écrit :
à cela on peut ajouter que sans faire de bruit les industriels ne restent pas les 2 pieds dans le même sabot et poussent leur pions aux bons endroits.
Mine de rien Total est actionnaire à au moins 66% dans un important constructeur de panneaux solaires. (j'ai oublié le nom)
Total toujours, c'est associé à une expérience (au Danemark je crois) de "centrale" d'un nouveau genre pour transformer le surplus d'énergie fourni par l'éolien et le biogaz en hydrogène qui est ensuite réutilisé en parti pour produire de l'électricité et en parti livré à des distributeurs qui le revendent. devinez qui ?
donc effectivement, pb de volonté ? ou pas encore assez de pognon à se faire ? à vous de juger ....
peut être devraient ils ajouter un "i" devant le nom de leur solution et y coller un fruit

Oui, Total est actionnaire majoritaire de Sunpower.
Quant à estimer si Total a une réelle intention au niveau des énergie renouvelables ou s'il s'agit de pur mercantilisme, je penche pour un peu des deux...
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : ven. 21 juin 2013, 19:14
par flo18
quelques détails supplémentaires et surtout une photo de la bête.
çà ressemble à la Deltawing mais ce sera la
ZEOD RC
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : sam. 22 juin 2013, 23:44
par Lel
Oui, j'ai vu l'engin. Plutôt élégant.
Mais il ne sera certainement pas mu par ses seules batteries. Le choix de Nissan n'est pas encore arrêté: un prolongateur thermique? Une pile à combustible?
Reste cet essieu avant tellement étroit, probablement peu propice à une tenue de route exemplaire. Nissan privilégie peut-être l'aérodynamisme, puisque son intention ici n'est pas de gagner mais de parcourir le maximum de tours en zéro émission...
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : dim. 23 juin 2013, 11:06
par flo18
Lel a écrit :Nissan privilégie peut-être l'aérodynamisme, puisque son intention ici n'est pas de gagner mais de parcourir le maximum de tours en zéro émission...
C'est un paramètre très important pour une course d'endurance a priori car j'écoutais en fond d'ambiance hier la retransmission des 24h 2013 qui sont en cours ce WE et la différence de consommation ainsi que la capacité des réservoirs entre les audi dominatrices et les toyota un peu larguées auraient tendance à les remettre un peu à égalité à cause du nombre d'arrêts/tours que chaque voiture est capable de parcourir.
si j'ai à peu près suivi :
x audi 58l de diesel - arrêt tous les 10 tours
x toyota 76l d'essence - arrêt tous les 12 tours
en plus le changement de pneus étant beaucoup plus espacé que les arrêt carburant, un véhicule qui ne ferait que les arrêts pneus doit pouvoir gagner au mois 2-3 tours/relais par rapport aux véhicules actuels. çà peut s'équilibrer au final.
malgré tout encore faut il que le véhicule soit maniable, comme tu l'indiques, pour éviter la mésaventure de la Deltawing.
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : lun. 24 juin 2013, 01:43
par Lel
Oui, l'aspect consommation est important aussi en course. Les Toyota seraient moins gourmandes que les Audi, ou possèdent-elles un réservoir plus grand?
Les Audi, avec leur diesel, ne méritent pas de gagner!

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : lun. 24 juin 2013, 07:41
par Herto
A partir du moment où elles respectent le réglement en place, toutes les voitures méritent de gagner.
A croire que même cette photo te mettrait hors de toi :

Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : lun. 24 juin 2013, 08:52
par flo18
Re: Nissan, retour révolutionnaire au 24h du Mans 2014
Publié : mer. 26 juin 2013, 00:07
par Lel
En effet! En plus, le genre d'acteur de films pour ados et/ou barakis. Aucun intérêt.
Règlements ou pas, le moteur de cette Audi rejette des cochonneries plus dangereuses pour la santé que les autres. Et on sait que même les normes Euro ne sont pas suffisamment sévères...