
Quelles étaient vos voitures précédentes?
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
eh ben non
ça ne fait que 700 km

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
et encore tu avais le bras sur la fenêtre pour 700km en 6h
quoiqu'il n'y avait peut être l'autoroute jusqu'au bout surtout après Nimes

quoiqu'il n'y avait peut être l'autoroute jusqu'au bout surtout après Nimes
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
Tout le parcourt était en autoroute et de nuit entre minuit et 6 heures et pratiquement personne sur l'autoroute.
A l'heure actuelle ça serait impossible à faire et encore moins avec la bras à la portière

A l'heure actuelle ça serait impossible à faire et encore moins avec la bras à la portière

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
De mon côté, je n'ai roulé qu'en VAG:
1997 à 1999: Golf 2 1,4L essence 55CV BM 4 vitesses - occasion, rouge (mes parents l'ont gardée)
1999 à 2002: Audi 100 2,5L turbo diesel 5cylindres en ligne 115CV BM 5 vitesses - occasion, grise
2002 à 2010: Audi A4 2,5L turbo diesel V6 150CV BM 6 vitesses - occasion, verte
2010 à 2012: Audi A6 3L turbo diesel V6 225CV BA 6 vitesses - occasion, bleue
2013: Opel Ampéra électrique ou essence - neuve, blanche
Avant l'Ampéra: toujours plus de puissance, plus d'équipements, plus de confort, mais aussi plus de poids et au final, un choix de plus en plus irrationnel.
Quand j'ai trop envie de faire vroum-vroum, je prends la TDM850
1997 à 1999: Golf 2 1,4L essence 55CV BM 4 vitesses - occasion, rouge (mes parents l'ont gardée)
1999 à 2002: Audi 100 2,5L turbo diesel 5cylindres en ligne 115CV BM 5 vitesses - occasion, grise
2002 à 2010: Audi A4 2,5L turbo diesel V6 150CV BM 6 vitesses - occasion, verte
2010 à 2012: Audi A6 3L turbo diesel V6 225CV BA 6 vitesses - occasion, bleue
2013: Opel Ampéra électrique ou essence - neuve, blanche
Avant l'Ampéra: toujours plus de puissance, plus d'équipements, plus de confort, mais aussi plus de poids et au final, un choix de plus en plus irrationnel.
Quand j'ai trop envie de faire vroum-vroum, je prends la TDM850
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
Alors pour moi, c'était :
Mini Cooper Retro (noir et rouge) : Sensation karting garantie. Fin de parcours violent sur l'autoroute des oeuvres d'un taxi fou (une 406 comme dans le film).
Audi 80 turboD : heritée de la belle-maman. Environ 80Cv. Chauffait en ville. Pas gardée longtemps.
Volvo 240 D : Un monstre pour l'époque. Un diesel V5 avec boite manuelle et une vitesse "Overdrive". Un bruit de machine à laver.
Golf III Tdi. Moteur 90 cv. Un peu tunée (j'étais jeune). Un des premiers Tdi disponibles sur le marché. Que des bons souvenirs.
Passat Break tdi 90 cv. Un veau épouvantable, d'une fiabilité à toute épreuve.
Golf III Break tdi : Erreur de casting. Vite remballée.
Renault Espace III dci : Intérieur spartiate mais spacieux. Bizarre quand même d'avoir acheté ce véhicule alors que les enfants n'étaient pas encore là.
Peugeot 406 diesel 90cv. Voiture lente mais extremement confortable. Logement du pneu de secours plein d'eau pendant 4 ans sans jamais que le garage comprenne d'ou cela venait.
Peugeot 206 cc 1.6 essence : Unique cabriolet de la série. Très bonne expérience mais pas compatible avec la vie de famille.
Renault Scenic II 115 cv diesel : Très bon équipement, confort. Moteur explosé à 130.000 Km.
BMX 318 d : Bonne voiture, mais pas laissé de souvenirs impérissables.
BMW X3 M : près de 400 cv de plaisir et de goinfrerie. Un miracle que je sois encore vivant après 130.000 Km déroulés plein tubes.
Renault Scenic III 160 cv + kit boost : toujours d'actualité (130.000 Km).
Opel Ampera : 22.000 Km à ce jour.
J'ai aussi roulé quelques mois dans chacune des voitures suivantes : Opel Astra, Renault Megane (2 modèles), Peugeot 205 et 206. Et probablement quelques autres que j'ai oublié.
Mini Cooper Retro (noir et rouge) : Sensation karting garantie. Fin de parcours violent sur l'autoroute des oeuvres d'un taxi fou (une 406 comme dans le film).
Audi 80 turboD : heritée de la belle-maman. Environ 80Cv. Chauffait en ville. Pas gardée longtemps.
Volvo 240 D : Un monstre pour l'époque. Un diesel V5 avec boite manuelle et une vitesse "Overdrive". Un bruit de machine à laver.
Golf III Tdi. Moteur 90 cv. Un peu tunée (j'étais jeune). Un des premiers Tdi disponibles sur le marché. Que des bons souvenirs.
Passat Break tdi 90 cv. Un veau épouvantable, d'une fiabilité à toute épreuve.
Golf III Break tdi : Erreur de casting. Vite remballée.
Renault Espace III dci : Intérieur spartiate mais spacieux. Bizarre quand même d'avoir acheté ce véhicule alors que les enfants n'étaient pas encore là.
Peugeot 406 diesel 90cv. Voiture lente mais extremement confortable. Logement du pneu de secours plein d'eau pendant 4 ans sans jamais que le garage comprenne d'ou cela venait.
Peugeot 206 cc 1.6 essence : Unique cabriolet de la série. Très bonne expérience mais pas compatible avec la vie de famille.
Renault Scenic II 115 cv diesel : Très bon équipement, confort. Moteur explosé à 130.000 Km.
BMX 318 d : Bonne voiture, mais pas laissé de souvenirs impérissables.
BMW X3 M : près de 400 cv de plaisir et de goinfrerie. Un miracle que je sois encore vivant après 130.000 Km déroulés plein tubes.
Renault Scenic III 160 cv + kit boost : toujours d'actualité (130.000 Km).
Opel Ampera : 22.000 Km à ce jour.
J'ai aussi roulé quelques mois dans chacune des voitures suivantes : Opel Astra, Renault Megane (2 modèles), Peugeot 205 et 206. Et probablement quelques autres que j'ai oublié.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Quelles étaient vos voitures précédentes?
Pas mal non plus comme parcours. Je retiens notamment la Mini.
J'avoue avoir un faible pour les anciennes.
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai possédé une MGA de 1962, une des dernières produites. Achetée à l'état d'épave sans trop me méfier, j'ai remarqué une fois démontée dans mon garage que son châssis était fort mangé par la rouille. Pourtant elle venait du Colorado.
Je comptais faire une partie de la restauration moi-même, mais par manque de place, de temps, d'outillage, de savoir-faire et surtout d'argent, je l'ai revendue avec pertes et fracas. C'était il y a plus de 20 ans...
J'avoue avoir un faible pour les anciennes.
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que j'ai possédé une MGA de 1962, une des dernières produites. Achetée à l'état d'épave sans trop me méfier, j'ai remarqué une fois démontée dans mon garage que son châssis était fort mangé par la rouille. Pourtant elle venait du Colorado.
Je comptais faire une partie de la restauration moi-même, mais par manque de place, de temps, d'outillage, de savoir-faire et surtout d'argent, je l'ai revendue avec pertes et fracas. C'était il y a plus de 20 ans...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015