demande de renseignements

Tout le reste
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: demande de renseignements

Message par jacquesGSN »

Merci à tous pour vos explications.

Je vais demander un essai pour le principe (je n'en ai encore jamais fait) avec celle stockée à Tours (j'ai vérifié ce matin, elle y est encore, mais toujours rangé dans un petit coin dans leur parking privé derrière la concession), puis je contacterai les commerciaux de Blois pour faire affaire.

Pascal L ne doit pas se faire de soucis, j'ai vu qu'il est du coté de Namur. on n'a donc pas à faire avec la même concession, et de toute façon je suis décidé à prendre une 2012 parmi les 3 qu'ils ont en stock.

Encore merci

Jacques
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Attention, l'essayer c'est l'adopter!

Juste un détail, qui peut sembler aller de soi, mais savent-ils au moins qu'il faut la charger avant ton essai?
Certains ici n'ont pu essayer que furtivement un véhicule même pas chargé.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jacquesGSN
André-Marie Ampère

Message par jacquesGSN »

Juste un détail, qui peut sembler aller de soi, mais savent-ils au moins qu'il faut la charger avant ton essai?
Certains ici n'ont pu essayer que furtivement un véhicule même pas chargé.

J'y ai pensé, j'ai bien l'intention de demander à ce qu'elle soit chargée, et si elle n'y est pas complètement lors de ma venue chez eux, je demanderai qu'ils le fassent et je reviendrai.
J'ai aussi l'intention de faire un long essai, au moins le temps qu'il faut pour faire toute l'autonomie électrique, et ensuite des essais avec le moteur thermique. En particulier démarrage en cote avec la batterie épuisée...etc.

Cordialement

Jacques
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Pascal L a écrit :
flo18 a écrit : maintenant le challenge pour toi (car tu m'as l'air d'avoir bien bossé le sujet) est de signer avant Pascal L :)
:shock:
Mais... mais... il n'en est pas question ! De quel droit ! :x
:D :lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci à Kratus et Herto.
Bon à savoir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

jacquesGSN a écrit :

...J'y ai pensé, j'ai bien l'intention de demander à ce qu'elle soit chargée, et si elle n'y est pas complètement lors de ma venue chez eux, je demanderai qu'ils le fassent et je reviendrai.

J'ai aussi l'intention de faire un long essai, au moins le temps qu'il faut pour faire toute l'autonomie électrique, et ensuite des essais avec le moteur thermique. En particulier démarrage en cote avec la batterie épuisée...etc.
Tu n'es pas obligé d'attendre que la batterie soit à 0 (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit déchargée, il lui reste de l'ordre de 4 kWh caché) pour faire de tels essais.

D'ailleurs, lors de l'essai que m'a fait le concessionnaire avant mon achat, où il m'a confié le volant après 3 km, on était parti de la concession avec une batterie chargée à 75%, nous sommes allé sur une portion de voie rapide et on l'a faite en mode MAINTENIR, me permettant d'entendre le doux ronronnement du themique.

Puis nous avons attaqué un petit col de la région en se mettant en mode MONTAGNE, permettant d'entendre le ronronnement plus élevé du themique, l'ordinateur détectannt qu'il y a vait un besoin d'élergie plus élevé.

Depuis que j'ai ma voiture, j'ai fait plus de 5.000 km et ai pu vérifier toutes ces configurations, dont des cols des Alpes montés assez rapidement sous la pluie, dont on récupère l'energie dans la batterie lors de la descente suivante.

Mais quel plaisir de faire de tels longs voyages dans un silence généralement très spectaculaire :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
spyder
Alessandro Volta

Message par spyder »

Pour la livraison de mon Ampera, ils ont pensé à la mettre en charge la veille... et ont coupé l'alimentation de l'atelier en sortant :oops: donc cette remarque peut être très pertinente
jacquesGSN
André-Marie Ampère

Message par jacquesGSN »

J'ai pris contact avec Opel Orléans. J'ai rendez vous vendredi à 10h 00 et ils me prêteront une voiture pour la journée.

Cordialement

Jacques
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

jacquesGSN a écrit :J'ai pris contact avec Opel Orléans. J'ai rendez vous vendredi à 10h 00 et ils me prêteront une voiture pour la journée.

Cordialement

Jacques
Toute une journée ! Super ! :o
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
spyder
Alessandro Volta

Message par spyder »

C’est vraiment super sympa... moi, j'ai eu droit à un essai homéopathique de quelques Kms (2 ou 3). Sur une journée, cela doit te permettre de vraiment découvrir ce nouveau type de véhicule :) attention, après un tel essai, il sera difficile de ne pas craquer :lol:
Répondre