Page 3 sur 4
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 15:03
par Lel
tofelec a écrit :si tu est a la tva réelle,tu récupère la tva du diesel blanc mais tu aura vite un controle sur les quantitées professionnelles(si ta un véhicule personnel diesel,il vont te chercher la bebette)
pas grave pour moi,je ne roule pas beaucoup,du moment que je peux etre en utilitaire
C'est toujours le problème en Belgique (et ailleurs?), et apparemment surtout en Wallonie-Bxl: on n'arrête pas de chercher des noises aux indépendants, ce qui ne va pas dans le sens de la libre entreprise dont n'arrêtent pourtant pas de nous parler les élus... Je sais que certains exagèrent mais je connais pas mal de cas où le fisc pratique vraiment le harcèlement.
Mais dans ton cas, comme ta voiture perso est l'Ampera, tu ne devrais pas être trop ennuyé si tu pouvais récupérer cette tva sur le gazole pour ta Frontera.
Oui, il serait temps que l'on arrête de faire récupérer cette TVA sur le diesel, sauf éventuellement cas particulier, et de miser cette récupération sur l'essence et surtout pour les hybrides, rechargeables ou non.
Parce qu'il ne faut pas oublier que certains moteurs à essence modernes (notamment à injection directe) ne sont pas non plus des exemples de propreté, Euro 6 ou pas.
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 16:22
par tofelec
les nouveaux moteurs common rail en tracteur...bcp moins de conso qu'il ya 15 ans...mais al'heure! remis a l'ha travaillé,celui de 15 ans de meme puissance consomme moins(parce qu'il a fini plus vite le boulot)
C'est plus des chevaux maintenant,c'est des poneys

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 20:03
par Lel
Ben mince! Donc ils sont moins puissants (et/ou moins coupleux)? Pourtant, les diesels des voitures actuelles sont autrement plus performants que les TD d'antan... ,
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 20:37
par tofelec
sur papier,supérieur...mais a l'usage

c'est nerveux mais trés" élastique" alors qu'avec certaines machines,il faut un régime constant.
tout dépend de l'utilisation que l'on en a
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 20:45
par tofelec
pour en revenir au sujet,quel est le besoin d'un"col cravate"d'un bestiau de ce genre?en 4roues motrices en +
Une berline haut de gamme consommerait moins,l'image de prestige intacte...
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 21:09
par Lexiflo
J'ai déjà posé la question de pourquoi prendre de gros véhicules comme cela alors qu'une berline suffirait et serait plus efficiente.
Réponse "j'ai de l'argent alors je vois pas pourquoi je n'en profiterai pas"
Tout est dit

Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 21:11
par Frigorigène
Il n'est plus question de besoin avec ce genre de véhicule. Le succès du BMW X6 suivi tardivement par le Mercedes GLE coupé explique ce Q8 "plus petit dedans que dehors". Ceci dit elles ont un style pas mal ces Audi, j'adore le volant

, dommage qu'il n'y ait rien de convaincant dans le segment des berlines familiales.
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : sam. 14 janv. 2017, 21:41
par Lel
Au moins, elles existent en hybrides rechargeables, mais quelle dépense énergétique, ces diplodocus!
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : dim. 15 janv. 2017, 00:35
par Kratus
Plodocus !
Re: Audi Q8 : Un Q7 en tenue de sport
Publié : dim. 15 janv. 2017, 02:11
par Thierry

On va mettre ça sur le compte de la fatigue ...
