Merci pour vos messages éclairés et vos tests.
En effet ce pb est beaucoup plus fréquent maintenant.... meme un frein moins violent reproduit les symptomes. Pluie, temps sec....
Apres freinage appuyé, l'appui sur l'accelerateur est vide pendant 2 secondes, puis calage et enfin depart.
Pour illustrer le phénoméne, comme disait Franck, on a l'impression apres un freinage, que les pignons de la boite à vitesse tournent vite, mais à vide et tout d'un coup ils se connectent violement et ca fait un phenomene de calage.
Ce probleme date depuis mon achat... mais ca ne m'a pas alarmé outre mesure, mais je commence maintenant à m'inquieter serieusement car ca a l'air serieux et pourrait etre couteux sans garantie.
Hier j'ai constaté un nouveau phénomène, : sur une lancée à 100km/H, j'appuie légérementet en continu sur le frein pour décélerer et j'ai eu un début de freinage, puis un vide, puis refreinage.... Phénoméne bizarre....
Heureusement la voiture est une 2013 achetée en Juin 2015 avec Garantie G2. Donc ca devrait etre pris en charge.
J'ai appelé OPEL FRANCE et expliqué la situation. Ils m'on conseillé le garage MERINO des Lillas.
RDV dans un mois, pas avant

Mais bon je prends mon mal en patience.
Je vous tiens au jus...
Merci encore pour vos retours.