Page 3 sur 4
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : dim. 29 nov. 2015, 21:35
par FLYER34
Une petite dernière, pour la route.

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : dim. 29 nov. 2015, 21:52
par Gavzel
Tu trouves ça lisible ?

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : dim. 29 nov. 2015, 23:13
par FLYER34
Gavzel a écrit :Tu trouves ça lisible ?

En réalité, j'ai du redimensionner la photo, ce qui donne cette impression.
Regarde le
fil d'origine : c'est plus net

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : dim. 29 nov. 2015, 23:32
par BrenDol
Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : lun. 30 nov. 2015, 00:06
par Lexiflo
BrenDol a écrit :Le tableau de bord à affichage digital y'a longtemps qu'on l'a sur la Volt/Ampéra; il était temps de s'y mettre chez Vw.

Je l'avais sur ma kadett GSI de 1986 (opel avait une grande avance à cette époque)
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : lun. 30 nov. 2015, 10:08
par FLYER34
Ce qui est "nouveau" c'est l'affichage de la carte GPS, voire de Google map, au niveau des compteurs.
Sinon, ma twingo 1 de 1993 avait déjà un tableau de bord sans pendules à aiguilles.
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : lun. 30 nov. 2015, 17:47
par Amperaphile
Pour revenir à l'annonce de l'audi Q7 e-tron, je me demande quel argument les vendeurs Audi vont pouvoir utiliser pour justifier 80 K€ hors options pour un gros bahut qui me semble infiniment moins efficace que la (future) X.
Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre. Sachant que le NEDC est "un peu" optimiste, on peut imaginer que cette voiture consommera environ 400 wh par kilomètre dans la vraie vie.
Il devrait y avoir une loi que empêche de dépasser un plafond donné (je propose 250 wh par kilomètre)... et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : lun. 30 nov. 2015, 23:29
par Pascal L
Amperaphile a écrit : et bien sûr cette loi devrait être votée dans la capitale européenne.
Laquelle encore ?

Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : mar. 01 déc. 2015, 00:21
par Kratus
Ah non ! Ça ne va pas recommencer...
Re: Audi Q7 e-tron Quattro TDI : Le plus gros hybride rechar
Publié : mar. 01 déc. 2015, 01:30
par Thierry
Amperaphile a écrit :
Si je compte bien, 56Km avec 17,4 Kwh, cela fait quand même 310 wh par kilomètre.
Ca dépend si c'est la capacité totale de la batterie ou la capacité utile. Si c'est la capacité totale, on peut compter sur 12 ou 13kWh utiles, ce qui fait une vingtaine de kWh/100km. C'est déjà plus raisonnable.