Page 3 sur 3

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Publié : mar. 22 sept. 2015, 13:59
par Hemmebay

Je ne sais pas d'où vous tenez cela, mais le Volkswagen Tiguan Concept est bel et bien une traction.
Ensuite, sa puissance électrique est 40% plus importante.

Avez-vous une source pour cela?
La littérature est fournie sur le sujet, par exemple (si la charte permet les liens externes):

http://www.automobile-propre.com/voitur ... nder-phev/

http://www.auto-moto.com/nouveautes/nou ... 36551.html

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Publié : mer. 23 sept. 2015, 02:37
par Lel
ampera57 a écrit :
Lel a écrit : Mes panneaux sont de conception allemande mais fabriqués (ou montés?) en Chine. Mais même 8 ans, sachant qu'un panneau vit au moins 30 ans (en tout cas, les miens sont garantis jusqu'à au moins 80% pendant ce laps de temps), ça reste un avantage question pollution.
Tout à fait. Il reste que le gain "net" est inférieur à ce qui est souvent présenté par les fabricants ou installateurs, une fois pris en compte le coût énergétique et la pollution induite par la fabrication.
Et je reste plus convaincu de l'installation de panneaux sur un toit (où l'orientation est l'exposition sont normalement optimales) que sur une voiture, sans parler que sur un toit le poids n'est pas un problème.
Oui, sur une voiture, c'est en ce moment très limité. Mais qui sait, un jour...

Pour ma part, le toit de ma maison est orienté plein Est, mais je produis nettement plus que prévu et largement au-dessus de notre consommation annuelle. De quoi voir venir le jour où j'aurai un véhicule à recharger, surtout que je compte alors débrancher mon boiler.

Re: Volkswagen Tiguan GTE : Un concurrent pour l'Outlander P

Publié : mer. 23 sept. 2015, 07:55
par Amperiste
Hemmebay a écrit :

Je ne sais pas d'où vous tenez cela, mais le Volkswagen Tiguan Concept est bel et bien une traction.
Avez-vous une source pour cela?
La littérature est fournie sur le sujet, par exemple (si la charte permet les liens externes):

http://www.auto-moto.com/nouveautes/nou ... 36551.html
La charte permet beaucoup de choses.

Cet article parle d'un moteur électrique à l'arrière seulement pour la 3008.
Automobile propre a écrit :La batterie est une lithium-ion de 300 V qui a une capacité de 12 kWh. Sa puissance atteint les 60 kW (82 chevaux), et elle procure une autonomie de 52 km en mode tout électrique.
Effectivement.