Mehdi et son vaisseau de l'espace :-) Oct 2013

Présentations de nos voitures
mbennis
Charles-Augustin Coulomb

Re: Mehdi et son vaisseau de l'espace :-) Oct 2013

Message par mbennis »

Au fait, tu trouves vraiement que le kit Xenon c'est indispensable. Genre, sans le kit, l'eclairage est insuffisant ?
Parceque j'ei regardé le tuto et quelques photos sont absentes... Je me dis que je ne m'aventurerais à mettre un kit xenon que si l'eclairage par défaut fait défaut :D
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Kdettgtman »

Disons le l'éclairage fait défaut
Kadett : once driven, forever smitten
mbennis
Charles-Augustin Coulomb

Message par mbennis »

Bonjour à tous,
Hier, suite aux conseils de Frank 5ampera27), je suis allé à Aeroville le centre commercial près de l'aeroport Roissy.
Entré au parking, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver les places dédiées aux véhicules électriques.
Finalement j'en ai trouvé 2, dont un emplacement était occupé par une voiture NON éléctrique !!!! Malgré le signe interdit se stationnement aux véhicules thermiques.
Bref, je monte à l'acceuil et je récupère ma carte de fidélité qui me permet d'ouvrir le sas du chargeur.
Je redescends et je badge , chaque fois la borne passe du vert au rouge et ne s'ouvre pas.
Je re-essaie sur le chargeur de l'autre coté, ca ne fonctionne pas.
Je remonte à l'acceuil, un file d'attente m'attends....j'interpelle un vigile qui appelle un technicien pour lui demander d'aller verifier.
Je redescends ,j'attends le technicien... au bout de 10 min, je laisse tomber et je démarre la voiture et je vais chercher un autre emplacement.
Maintenant que j'ai compris, les emplacement réservés aux véhicules électriques sont à coté des entrées du centre.
Je me dirige vers l'autre aile du centre commercial et je trouve une rangé de 8 emplacements.
Un mitsubishi PHEV, 2 Zoés, une Tesla et je m'incruste pour en prendre une.
Je badge et miracle, sésame s'ouvre et me laisse brancher la prise.
je referme et je constate que l'ampera passe de l'orange au vert. C'est cooooooooooooooooolllllll. Premiere charge à l'exterieur.
Je prends le soin de configurer le 10A au lieu de 6A par defaut, puisque j'utililse le chargeur mobile Ampera.
Le chargeur 16A de Frank est resté à la maison.
En branchant mon vehicule , un couple reprends possession de leur Zoe et ils commencent à me poser des questions sur la Ampera :D
toute la série de questions; et de réponses que vous connaissez desormais. ;)
C'est sur la Ampera ne passe pas inapercue, d'ailleurs meme le possesseur de la Tesla, a jeté un coup d'oeil appuyé sur ma voiture :D
Eh oui sa tesla est noire et j'avoue qu'elle est un peu plus discrete que nos ampera blanc lithium.. Ca fait plaisir :D
A la fin des courses, j'ai chargé 50km. Arrivés à la maison, il reste 10km. C'est cool !!
A+
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Bravo Mehdi :dance:

Une petite precision pour la carte Aeroville, elle fonctionne aussi sur les bornes "castorama Eragny" par exemple !
Plus besoins d'aller chercher et de rendre le badge au service securité :liar:

Tu peux passer à la maison pour me faire voire ta belle Mehdi, j'ai deja vu ta Prius ;)

:hand:

francky
mbennis
Charles-Augustin Coulomb

Message par mbennis »

Salut Frank.
Sans faute, je ferais un saut chez toi le plus vite possible, quand ma dame lachera la voiture. :D
On essaiera de tester la carte sur le parking de casto pour voir ce que ca donne.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Cool on va faire un apéro chez francky :)

Pour Aeroville, je me gare aussi toujours dans l'allée M de 8 places ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre