Je devrais sans doute aussi avertir la police, mais est-ce utile? Ils ont souvent d'autres chats à fouetter...
J'ai aussi contacté par mail un annonceur sur le bon coin, à tout hasard. J'attends sa réponse. http://www.leboncoin.fr/voitures/742406919.htm?ca=12_s
Mais outre le problème de la maintenance, se pose aussi celui-ci: vu l'impossibilité de la charge rapide sur cette voiture, comment la ramener chez moi sans devoir attendre une journée entière tous les 120 km? Je devrai trouver un plateau et un véhicule pour le tracter...
Think City et Prototype Ligier
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Think City et Prototype Ligier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
On ne peut pas savoir qu'elle est l'ampleur de l'arnaque.Lel a écrit :Je devrais sans doute aussi avertir la police, mais est-ce utile? Ils ont souvent d'autres chats à fouetter...
Il vaut mieux prévenir la gendarmerie et se sont eux qui pourront juger de l'ampleur de l'arnaque.
Et si ce vendeur n'en est pas à son premier essais d'arnaque, ça mettra fin à son trafic.
Dernière modification par Robby le sam. 27 déc. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
Raison : Réparation citation
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Cet annonceur est on ne peut plus sérieux : quand je suis allé en Alsace cet été, il était à un salon en Allemagne je n'ai pu le rencontrer, il vend aussi quelques Mia, Courb, etcLel a écrit :Je devrais sans doute aussi avertir la police, mais est-ce utile? Ils ont souvent d'autres chats à fouetter...
J'ai aussi contacté par mail un annonceur sur le bon coin, à tout hasard. J'attends sa réponse. http://www.leboncoin.fr/voitures/742406919.htm?ca=12_s
Mais outre le problème de la maintenance, se pose aussi celui-ci: vu l'impossibilité de la charge rapide sur cette voiture, comment la ramener chez moi sans devoir attendre une journée entière tous les 120 km? Je devrai trouver un plateau et un véhicule pour le tracter...
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
Ok, je vais donc avertir la police de ma commune lundi.
Oui, le vendeur d'Erstein a l'air tout à fait sérieux. Il m'a d'ailleurs répondu ce soir. Sur une des photos qu'il m'a envoyées, on distingue en effet une Courb à l'arrière plan. Il possède un choix de plus de 80 Think entre 5.500€ (20-25.000km) et 12.000€ (59 km). Presque toutes datent de février début 2011, ce qui laisse penser qu'elles viennent en effet d'un loueur.
Il me dit qu'elles sont encore construites aux USA et qu'ils peuvent au besoin se fournir là-bas pour les pièces.
Il m'affirme qu'aucun entretien n'est nécessaire à part changer les pneus et plaquettes. Oui, mais en cas de problème, comment je fais?
Il propose aussi de m'amener la voiture chez moi. Ok, mais quel en est le coût?
Je lui ai aussi demandé quelles garanties étaient prévues sur ces voitures.
J'aurais quand-même bien voulu l'essayer avant de l'acheter, mais se taper 850 km AR...
Je crains un peu que les 40 ch soient trop justes pour l'usage que j'en ferais, surtout qu'elle n'est pas légère: plus d'une tonne.
Ceci dit, l'essai de l'Avem est plutôt positif: http://www.avem.fr/actualite-voiture-el ... -2276.html
Oui, le vendeur d'Erstein a l'air tout à fait sérieux. Il m'a d'ailleurs répondu ce soir. Sur une des photos qu'il m'a envoyées, on distingue en effet une Courb à l'arrière plan. Il possède un choix de plus de 80 Think entre 5.500€ (20-25.000km) et 12.000€ (59 km). Presque toutes datent de février début 2011, ce qui laisse penser qu'elles viennent en effet d'un loueur.
Il me dit qu'elles sont encore construites aux USA et qu'ils peuvent au besoin se fournir là-bas pour les pièces.
Il m'affirme qu'aucun entretien n'est nécessaire à part changer les pneus et plaquettes. Oui, mais en cas de problème, comment je fais?
Il propose aussi de m'amener la voiture chez moi. Ok, mais quel en est le coût?
Je lui ai aussi demandé quelles garanties étaient prévues sur ces voitures.
J'aurais quand-même bien voulu l'essayer avant de l'acheter, mais se taper 850 km AR...

Je crains un peu que les 40 ch soient trop justes pour l'usage que j'en ferais, surtout qu'elle n'est pas légère: plus d'une tonne.
Ceci dit, l'essai de l'Avem est plutôt positif: http://www.avem.fr/actualite-voiture-el ... -2276.html
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Le gars d'Erstein est un vrai passionné de véhicules électriques. Je l'ai rencontré lors de mon essai de la Tesla Model S en septembre 2013. C'est lui qui m'a accompagné pour mon essai. Il m'a fait une bonne impression.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
En fait elles viennent de chez Norauto, qui les proposait comme voiture de courtoisie.Lel a écrit :Oui, le vendeur d'Erstein a l'air tout à fait sérieux. Il m'a d'ailleurs répondu ce soir. Sur une des photos qu'il m'a envoyées, on distingue en effet une Courb à l'arrière plan. Il possède un choix de plus de 80 Think entre 5.500€ (20-25.000km) et 12.000€ (59 km). Presque toutes datent de février début 2011, ce qui laisse penser qu'elles viennent en effet d'un loueur.

-
- Camille Jenatzy
Oui, c'est ce qui avait été dit.
Je ne crois pas que cet achat sera possible: trop d'inconnues en cas de panne et l'impossibilité de l'essayer à moins d'aller là-bas.
Je ne crois pas que cet achat sera possible: trop d'inconnues en cas de panne et l'impossibilité de l'essayer à moins d'aller là-bas.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Norauto Morteau arbore fièrement une yaris hybride. Déçu par l'électrique Norauto ?
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
Je croyais qu'ils avaient acheté des Zoé pour remplacer les Think...
En tout cas, au sujet de cette dernière, je laisse tomber: le vendeur à Erstein ne répond pas à mes questions sur la garantie et sur son éventuelle connaissance de quelqu'un pouvant assurer le suivi de la voiture en Belgique.
La Think ayant été vendue dans le plat pays à quelques exemplaires, j'ai tenté de retrouver l'importateur, sans succès. J'ai même contacté la Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac) à ce sujet, mais je n'ai pas eu de réponse. Sans compter que je n'achèterai jamais une voiture sans l'essayer, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
Hors Think city, les moins chères des voitures électriques ayant un minimum de polyvalence, à savoir les triplettes PSA-Mitsu, étant encore trop couteuses pour moi en occase et ayant une autonomie trop juste, j'abandonne donc l'idée de rouler en voiture électrique pour le moment.
Je vais donc sans doute me rabattre sur une P2...
En tout cas, au sujet de cette dernière, je laisse tomber: le vendeur à Erstein ne répond pas à mes questions sur la garantie et sur son éventuelle connaissance de quelqu'un pouvant assurer le suivi de la voiture en Belgique.
La Think ayant été vendue dans le plat pays à quelques exemplaires, j'ai tenté de retrouver l'importateur, sans succès. J'ai même contacté la Fédération Belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac) à ce sujet, mais je n'ai pas eu de réponse. Sans compter que je n'achèterai jamais une voiture sans l'essayer, qu'elle soit neuve ou d'occasion.
Hors Think city, les moins chères des voitures électriques ayant un minimum de polyvalence, à savoir les triplettes PSA-Mitsu, étant encore trop couteuses pour moi en occase et ayant une autonomie trop juste, j'abandonne donc l'idée de rouler en voiture électrique pour le moment.

Je vais donc sans doute me rabattre sur une P2...
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy