Page 3 sur 4
Re: Liste des bugs
Publié : mer. 08 août 2012, 20:39
par Lel
Entièrement d'accord avec toi, Fleischwurcht. Au prix où elle la vend, il est inadmissible que la marque manque à ce point de considération, pour ne pas dire de respect pour ses clients, qui, je le répète, servent vraisemblablement de cobayes pour la mise au point de cette voiture qui rencontre tout de même pas mal d'ennuis.
Tout cela ne me donnerait pas envie de l'acheter si c'était dans mes intentions.
Toyota n'a jamais fait subir tout cela à ses clients lors de la sortie de la première Prius. Elle était fiable d'emblée et les quelques soucis ont très vite été pris en charge.
Ça me conforte dans l'idée qu'Opel reste fort médiocre dans son SAV. Rien ne semble s'être amélioré depuis l'époque, pas très lointaine il est vrai (moins de 2 ans), où je possédais un de leurs modèles.
Re: Liste des bugs
Publié : mer. 08 août 2012, 21:37
par fleischwurcht
Nous avons eu nos différends par le passé, mais je te remercie de ton soutien sur ce coup là

Re: Liste des bugs
Publié : mer. 08 août 2012, 22:49
par Kasos
Lel a écrit :
.. il est inadmissible que la marque manque à ce point de considération, pour ne pas dire de respect pour ses clients, qui, je le répète, servent vraisemblablement de cobayes pour la mise au point de cette voiture qui rencontre tout de même pas mal d'ennuis.
Il faut lire quand même le sujet qui fait la Une du forum :
http://www.amperiste.fr/?q=node/774
Il y a maintenant des milliers de VOLT et AMPERA qui roulent depuis plus de 2 ans, ayant parcouru des millions de km.
Je pense donc qu'il y a un grand retour d'expérience aux Etats-Unis, chez General Motors.
J'ai lu déjà qu'ils tenaient à jour un gros fichiers de toutes les VOLT, renseignés par les clients, avec km parcourus, soucis et pannes rencontrés, etc.
C'est simplement OPEL qui ne joue pas trop le jeu, comme savent le faire les américains

Re: Liste des bugs
Publié : mer. 08 août 2012, 23:46
par Lel
fleischwurcht a écrit :Nous avons eu nos différends par le passé, mais je te remercie de ton soutien sur ce coup là

De rien. Oublions le passé.
A+
Re: Liste des bugs
Publié : mer. 08 août 2012, 23:51
par Lel
Kasos a écrit :
Il faut lire quand même le sujet qui fait la Une du forum :
http://www.amperiste.fr/?q=node/774
Il y a maintenant des milliers de VOLT et AMPERA qui roulent depuis plus de 2 ans, ayant parcouru des millions de km.
Je pense donc qu'il y a un grand retour d'expérience aux Etats-Unis, chez General Motors.
J'ai lu déjà qu'ils tenaient à jour un gros fichiers de toutes les VOLT, renseignés par les clients, avec km parcourus, soucis et pannes rencontrés, etc.
C'est simplement OPEL qui ne joue pas trop le jeu, comme savent le faire les américains

Pour ce qui est de la Volt, tu as raison. Et en ce qui concerne Opel, on est donc bien d'accord.
N'empêche, tout ces soucis démontre un manque flagrant de mise au point avant commercialisation.
Et ça, malheureusement, c'est aussi une caractéristique américaine (entre autre).
Re: Liste des bugs
Publié : jeu. 09 août 2012, 08:40
par Kasos
Lel a écrit :
... N'empêche, tout ces soucis démontre un manque flagrant de mise au point avant commercialisation.
Et ça, malheureusement, c'est aussi une caractéristique américaine (entre autre).
Euhhh, qui n'a pas connu des rappels généraux de véhicules, pour modification après commercialisation, de tas de marques européennes, et asiatiques

Re: Liste des bugs
Publié : jeu. 09 août 2012, 13:30
par Herto
La voiture a été réalisée en 3 ans, ce qui est court.
On remarquera aussi qu'à part le cas de Kasos qui s'est retrouvé arrêté alors qu'il manœuvrait à basse vitesse (jamais reproduit), et la casse du module chargeur de criquetman, aucun des problèmes recensés ne concernait la batterie ou le système Voltec, qui sont les principales particularités de la voiture.
Re: Liste des bugs
Publié : jeu. 09 août 2012, 13:55
par fleischwurcht
Parlons-en du système Voltec ! Je ne comprends pas comment tu peux être aussi indulgent à l'égard du chargeur Voltec qui ne charge pas de manière routinière....Toutes les semaines de nouveaux utilisateurs postent sur ton forum pour dire qu'ils ont eu des interruptions de charge, qu'ils bricolent leur système électrique pour qu'enfin le chargeur marche normalement et personne n'a pu produire une cause universelle à ces défauts de charge...
Alors bien sur il y en a pour qui tout marche bien (et c'est tout de même la moindre des choses) mais c'est en essayant de tenir compte des problèmes réels de certains qu'on améliore la situation pas en les mettant sous le boisseau...Tant qu'Opel ne fera rien pour régler cette situation, il ne faut pas demander aux utilisateurs de taire leurs problèmes !
Re: Liste des bugs
Publié : jeu. 09 août 2012, 15:34
par Herto
Tu sais très bien que je ne parlais pas du chargeur.
Re: Liste des bugs
Publié : ven. 10 août 2012, 00:22
par Lel
Kasos a écrit :
Euhhh, qui n'a pas connu des rappels généraux de véhicules, pour modification après commercialisation, de tas de marques européennes, et asiatiques

Ces rappels concernant la Prius, ultra-médiatisés, ont été une tempête dans un verre d'eau: après enquêtes, on s'est aperçu que la faute revenait souvent aux conducteurs. Les voitures réellement problématiques ont été très peu nombreuses.
Sur les 1,8 millions d'hybrides rappelés, seuls 26 avaient réellement un souci. Avant que je ne l'achète (véhicule de démonstration), ma prius a subi une reprogrammation de l'ABS, mais l'utilité de cette dernière est sujette à caution.
En tout cas, ces rappels n'ont pas influencé son excellente fiabilité.
Tandis que l'Ampéra et la Volt ont vraiment un problème à ce niveau.
Et qu'attendent Opel et GM pour procéder à des rappels alors? Les constructeurs qui le font ont au moins l'honnêteté de reconnaître qu'il y a ou qu'il pourrait y avoir un problème. Le problème de l'Ampéra/Volt, c'est qu'il semble que les bugs et autres sont trop divers pour être ciblés (en dehors du problème récurrent du chargeur).