Non c'est ce qu'indique la voiture en consommation si tu ne roules pas. L'exemple le plus parlant est un préchauffage en hiver par températures très négatives : même si la voiture est branchée le thermique démarre donc au moment de partir si tu regardes l'écran de consommation, tu vois un magnifique 250l/100 km.zebulon a écrit :Il n'y a pas une erreur dans ton calcul ?Frigorigène a écrit :
Et en ratio: 250l/100km
question recharge
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Re: Re : question recharge
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Re: question recharge
Oui, mais o,3 l pour recharger 35 % de la batterie, c'est tout simplement impossible !
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Re: question recharge
250l/100 je savais le 1,4l un peu gourmand mais la



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Re: question recharge
Je faisais effectivement allusion à l'affichage qu'on obtient dans les conditions citées par Robby mais plus sérieusement, ta remarque semble tout a fait juste Pascal L.Pascal L a écrit :Oui, mais o,3 l pour recharger 35 % de la batterie, c'est tout simplement impossible !
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Re: question recharge
0.3 litre pour 20 minutes, ça me surprend. Même si dans ce cas il tourne au ralenti. Ca me parait extrêmement faible comparé à l'entretient moteur qui fait tourner le moteur pendant quelques minutes et qui consomme déjà 0.25 litre.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Ça signifierait qu'en 1h on arriverait à charger complètement la batterie en utilisant que 0.9l d'essence. Et du coup ça reviendrait à moins cher que brancher la prise. ???
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Re: question recharge
C'est évidemment impossible !
Cela ne peut s'expliquer que par un bug au niveau de l'affichage.
Voir le calcul d'Herto : 6 € d'essence.
Je me demande même si le rendement serait si bon que cela...
Cela ne peut s'expliquer que par un bug au niveau de l'affichage.
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Re: Re : question recharge
35% = 3.64kWh. En 20 minutes, cela fait 10,9 kW de moyenne, c'est à dire 15ch (18ch en ajoutant les pertes). Ca doit être la puissance de rendement maxi du moteur thermique.inoxas a écrit :Sauf si tu ouvres le capot et laisse la voiture en Parkavec le véhicule en marche, il te faut alors 20 minutes pour gagner 35% de batterie.
S'il sort 18ch, c'est qu'il ne tourne pas au ralenti.pao a écrit :0.3 litre pour 20 minutes, ça me surprend. Même si dans ce cas il tourne au ralenti. Ca me parait extrêmement faible comparé à l'entretient moteur qui fait tourner le moteur pendant quelques minutes et qui consomme déjà 0.25 litre.
C'est le principe du mode Maintenir : il maintient la charge. Dans certaines situations (si on consomme moins que la puissance de rendement maxi du moteur), on crée de l'excédent. Tant qu'on roule, le moteur tourne jusqu'à ce qu'il soit chaud, ce qui explique qu'au début on puisse faire un peu plus d'excédent.inoxas a écrit :J'ai aussi remarqué que, à 96 KM/H en mode maintenir, on rechargeait la batterie tres vite (donc on a bien de l'excédent), je l'ai vu av TORQUE, je me mets en maintenir à 96 km/h, il me reste 72% de batterie, au bout de 15 min, je passe à 80%, et là, la voiture roule en electrique jusqu'à retomber à 72% et ainsi de suite.
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Re: Re : question recharge
J'ai déjà observé une puissance de 19 kW sur le moteur A en mode Voltec 4.Herto a écrit :cela fait 10,9 kW de moyenne, c'est à dire 15ch (18ch en ajoutant les pertes). Ca doit être la puissance de rendement maxi du moteur thermique.
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Re: Re : question recharge
Ca voudrait dire que la recharge par le moteur est 4 fois plus rapide qu'un chargeur 16A (3.5h pour 100%, ~ 1h20 pour 35%) ?inoxas a écrit : Sauf si tu ouvres le capot et laisse la voiture en Parkavec le véhicule en marche, il te faut alors 20 minutes pour gagner 35% de batterie.
En réalité c'est bien plus que ça vu que, à l'arrêt, la voiture avance de 0 km... et 0.3/0 ça fait l'infini ! Le 250 doit correspondre à un max affichable. Il vaut mieux regarder la conso horraire.Robby a écrit : Non c'est ce qu'indique la voiture en consommation si tu ne roules pas. L'exemple le plus parlant est un préchauffage en hiver par températures très négatives : même si la voiture est branchée le thermique démarre donc au moment de partir si tu regardes l'écran de consommation, tu vois un magnifique 250l/100 km.
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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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