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Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : jeu. 22 mars 2012, 11:47
par Mizu
Eh ben 97 km c'est énorme. Mais c'est une excellente nouvelle quand à ces capacitées.
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : jeu. 22 mars 2012, 19:46
par criquetman
Oui parce que les monter ça tue l'autonomie

moi j'ai fait 60 km grand maximum avec 17°
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : jeu. 22 mars 2012, 21:41
par raphaelleroy
Oui c'est ce que je faisais 60 à 65 kms en mode D et les pneus avec 270 kpa et la clim
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : lun. 26 mars 2012, 11:55
par raphaelleroy
hier j'ai fait 70 kms sur la batterie avec une vitesse de 110 km/h avec 3 personnes à bord et des bagages. Ensuite, une recharge de 6 H et j'ai fait 68 kms dont 20 de bouchons et le reste à 90/100 km/h
pas mal non
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : jeu. 29 mars 2012, 17:01
par raphaelleroy
aujourd'hui j'ai fait 75 KMS sur la batterie et 1,5 kms sur le générateur. pas mal contenu que la moitié était dans les bouchons de paris et sa région avec clim, GPS et radio
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : ven. 30 mars 2012, 02:24
par Lel
Beaux résultats! Bravo!
Re: Pepyxx
Publié : mar. 10 avr. 2012, 14:12
par raphaelleroy
Ce week-end end j'ai utilisé le moteur thermique pour la première fois. 2 trajets de 208kms.
Le premier avec un départ en électrique sur 70 kms et le reste sur le thermique. Vitesse de 135 sur le régulateur. J'avais fait le plein auparavant pour voir si le calculateur était cohérent.
Résultat : 70 kms à 10kw soit 0,90€ et 138 kms pour une conso de 8,97 litres soit 14,62€
Conso moyenne : 4,31 L/100 à une vitesse de 130 km/h
Le calculateur est juste car il m'a donné 9 litres.
Le deuxième avec un départ en mode maintenir après le plein d'essence et de batterie. Vitesse de 135 sur régulateur sauf les 30 dernier kms à 110 km/h
Résultat : 13,52 litres pour les 208kms et la batterie toujours pleine.
Conso moyenne de 6,5 L/100
Re: Pepyxx
Publié : mar. 10 avr. 2012, 16:56
par fleischwurcht
raphaelleroy a écrit :
Conso moyenne de 6,5 L/100
C'est la même conso. d'essence dans les 2 cas : 6,5l/100. Par contre dans le 1er cas tu fais une partie de ton trajet en électrique donc à un coût global moindre....mais tout de même: 6,5l/100kms ! Je pense qu'Opel/Chevrolet aurait pu mettre un moteur un peu plus frugal

Re: Pepyxx
Publié : mar. 10 avr. 2012, 17:24
par Herto
raphaelleroy a écrit :Le premier avec un départ en électrique sur 70 kms et le reste sur le thermique. Vitesse de 135 sur le régulateur. J'avais fait le plein auparavant pour voir si le calculateur était cohérent.
Résultat : 70 kms à 10kw soit 0,90€ et 138 kms pour une conso de 8,97 litres soit 14,62€
70km sur la batterie à 135km/h (compteur) ? Je suis surpris. Ca me semble beaucoup, même avec des pneus surgonflés.
Attention pour les raisonnements sur les coûts électriques à prendre la consommation à la prise et non celle annoncée par la voiture. Il y a généralement une différence de 20%.
Re: raphaelleroy et son Ampera
Publié : mar. 10 avr. 2012, 17:51
par raphaelleroy
Je sais j'ai été surpris par les 70kms. Ceci dit je fait régulièrement 75 à 80 kms à 110 km/h. De plus j'utilise la régénération au maximum et sur le trajet il y avait une descente d'environ 8kms ce qui a aider.
Pour les 6,5L/100 je suis d'accord que GM aurai pu faire mieux, mais je pense que la logique de diminution des coût à prévalu. Donc il ont pris le moteur qu'ils avaient. De plus il faut tenir compte que la voiture pèse 1700 kg à vide.