Patrick, tu ne peux pas percer la dalle de ton garage pour te faire une terre ?Patrick13 a écrit :je suis content que cela se soit bien terminé pour toi
![]()
De mon coté, c'est une autre histoire, je n'ai pas de place de parking "attitrée", mais j'ai un box dont je suis tout comme mon appart propriétaire, j'avais donc pensé faire placer par EDF un compteur personnel, histoire de pouvoir recharger ma belle dans sa chambre.... mais devant les exigences du syndic et les frais que je devais engager ( prix de la prestation, tva, ligne enterrée, enrobage à refaire sur quasi 45m...) , j'ai préféré laisser tomber, je recharge ma belle en utilisant 2 place de parking quant elles sont libres (en général le weekend) et via une rallonge de 40m et pour l'instant ça fonctionne![]()
J'aurais bien aimé la charger dans le garage, mais les appart datent des années 60 et je n'ai aucunes "terre" sur les prises qui donnent de ce coté de la résidence, va falloir que je fasse tirer une ligne ou une terre pour ce coté là, mais c'est pas donné
Recharge en copro, la galère
Re: Recharge en copro, la galère
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
J'ai dû mal m'exprimer, je n'ai pas d'électricité dans mon box, c'est pour cela que je comptais faire installer un compteur "personnel" par EDF, car je savais que la quasi totalité des autres proprios des box étaient contre, de toute façon ils sont en général contre tout, du moment qu'il faut payer!!leonard a écrit : Patrick, tu ne peux pas percer la dalle de ton garage pour te faire une terre ?

*
Tu leur propose une installation électrique pour ta borne de charge avec compteur individuel à tes frais.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Lucien Gaulard
La borne n'est pas possible dans ma résidence, car nous n'avons pas de place attribuée et étant le seul en voiture électrique, ça m’octroierais de fait une place "attitrée"... de toute façon, ce n'était pas mon but, bientôt, fini la recharge le weekend sur le parking en utilisant 2 places, je compte prochainement la recharger dans mon garage, dès que j'aurais résolu l’absence de masse sur la prise de mon balcon, car de là, je brancherais ma rallonge de 40m pour que ma Titine puisse se recharger dans sa chambre
A coté de cela, sur mon lieu de travail, actuellement, je tente de me faire mettre à disposition une simple prise pour recharger mon Ampera, sait-on jamais, si cela m'est autorisé, je gagnerais en "praticité"
... 

A coté de cela, sur mon lieu de travail, actuellement, je tente de me faire mettre à disposition une simple prise pour recharger mon Ampera, sait-on jamais, si cela m'est autorisé, je gagnerais en "praticité"

*
Quand j'avais dit ne m'a m'avouer vaincoeur trop tôt. Je viens de subir un deuxième vandalisme aujourd'hui en chargeant au même endroit proche de chez moi sur bornes Autolib'.
La trappe de charge ayant été arrachée, j'ai pu retrouver le capôt de fermerture sur mon pare-brise, et le mecanisme de la trappe qui sortait de la carrosserie pendouillait par les fils électriques
Mais le pistolet de charge était toujours branché. Biensûr j'ai fait une déclaration à la Police. De retours à mon emplacement parking dans ma copro, j'ai pu constater le voyant de défaillance moteur jaune ou orange fixe allumé.
La trappe de charge ayant été arrachée, j'ai pu retrouver le capôt de fermerture sur mon pare-brise, et le mecanisme de la trappe qui sortait de la carrosserie pendouillait par les fils électriques

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : Recharge en copro, la galère
La dashcam que j'ai installée dans mon Ampera filme aussi lorsque la voiture est à l'arrêt, et qu'il y a du mouvement.kaplain a écrit :Je viens de subir un deuxième vandalisme aujourd'hui
Je n'ai jamais subi de vandalisme, mais j'imagine que c'est avec une certaine satisfaction que je fournirais la vidéo aux forces de l'ordre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Thomas Edison
C'est quand même vraiment honteux de tels faits de vandalisme.
Ma première réaction à la lecture de ton méfait est que j'aurais eu du mal à me contenir si je les avais vus ces c...ards sur ma voiture.
Que va faire la police? Pas grand'chose je présume
Courage à toi Kaplain
Ma première réaction à la lecture de ton méfait est que j'aurais eu du mal à me contenir si je les avais vus ces c...ards sur ma voiture.
Que va faire la police? Pas grand'chose je présume
Courage à toi Kaplain
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
- pao
- Camille Jenatzy
Vandalisme .... grrrr ... mais à quoi ça leur sert! .... Si seulement on avait le droit de "supprimer" les cons ...kaplain a écrit :... Je viens de subir un deuxième vandalisme ...La trappe de charge ayant été arrachée...

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Je peux avoir le nom et modèle de ta Dashcam Kratus. J'espère que cet incident va accélérer la pose de mes bornes avec l'accord du Syndic, car d'après la loi ça peut prendre jusqu'à trois mois après l'accord en AG. Il faut d'abord recervoir le PV de résultat d'AG (3 semaines d'attente minimum). C'est encore entre 300/400 € de franchise pour ma pomme. 

-
- Camille Jenatzy
Vraiment révoltant. Courage à toi.
Petite parenthèse : les Xenons étaient utiles pour notre sécurité mais je crois que les Dashcams le deviennent de plus en plus. Je vais m'y intéresser promptement aussi...
Petite parenthèse : les Xenons étaient utiles pour notre sécurité mais je crois que les Dashcams le deviennent de plus en plus. Je vais m'y intéresser promptement aussi...