C'est une opinion. Il y a des voitures sans capot actif qui ont 5 étoiles (toutes celles qui on eu 5 étoiles à la dernière fournée par exemple), alors je trouve ca très moyen comme argument. Ce site inconnu chercherait-il à faire de la mousse?
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 22:52
par agj
Herto a écrit :Ce site inconnu chercherait-il à faire de la mousse?
Tant qu'à citer des sites inconnus, voici encore : http://www.carsafetyrules.com/bmw-asham ... ting/1202/
qui semblent, lui aussi, vouloir donner un son de cloche différent de celui des (nombreux) détracteurs de l'i3 (dont certains fréquentent ce forum d'ailleurs ).
Mon analyse, c'est tout simplement que le département Communication de BMW a fait son travail. Et de tout évidence, il le fait très bien; on n'arrête pas de parler de l'i3, que ce soit en bien ou mal, et même ici.
Et le département Communication d'Opel? Toujours en vacances?
Re : i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : lun. 02 déc. 2013, 23:06
par Kratus
agj a écrit :Et le département Communication d'Opel? Toujours en vacances?
Normal: pas vendu en dehors de Belgique, à ma connaissance.
Robby a écrit :Au risque de me répéter, les meilleures voitures sont françaises la preuve :
OK je
Etranges tout de même, les différentes raisons invoquées pour expliquer cette étoile manquante.
Celle du Vif me semble un peu curieuse, quoique pas impossible. Mais sur quoi se basent-ils pour affirmer ça?
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : mar. 03 déc. 2013, 10:02
par agj
BrenDol a écrit :
Un autre m'a tapé par derrière avec sa Golf deutch-qualitat toute brillante mais complétement rétamée...
Rien de bien méchant; un accident de roulage à faible allure impliquant une Seat qui emboutit l'arrière d'une i3 d'essai dont le conducteur ne maîtrisait sans doute pas encore la décélération régénérative.
Notez au passage la différence de dégâts occasionés par l'impact sur les deux véhicules
Re: i3 : 4 étoiles à l'EuroNCAP
Publié : mar. 03 déc. 2013, 10:26
par BrenDol
Voilà exactement pareil, comme quoi...A vue d'oeil l'adverse avec la Golf en avait pour au moins 3000€ et la mienne...zéro; il avait tort donc tout pour sa pomme.
Dans le cas le l'i3, la décélération importante au levé de pied peut être un handicap et à la conduite et en circulation, comme le montre cet accident malgré l'allumage des stops systématique.
Ce genre de bobo va certainement se reproduire souvent avec l'i3.
Perso, je préfère le choix de conduite comme dans les Volt/Ampéra.