Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Tout le reste
dadouille
André-Marie Ampère

Re: Comparateur de prix Ampera/voiture essence en France

Message par dadouille »

Merci Kasos pour les précisions.

Lel, oui je change mes voitures autour des 3 ans car j'ai 90 000 km au compteur en général. Là, avec la volt qui arrive fin Avril début Mai, j'ai le temps de la vendre tranquillement.
S'il n'y a pas de problème avec la Volt, je la racheterai à la boîte pour ma femme et moi, je prendrai certainement une Tesla S après....sur 2015 :D
Volt noire 1.3l/100km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

dadouille a écrit :Merci Kasos pour les précisions.

Lel, oui je change mes voitures autour des 3 ans car j'ai 90 000 km au compteur en général. Là, avec la volt qui arrive fin Avril début Mai, j'ai le temps de la vendre tranquillement.
S'il n'y a pas de problème avec la Volt, je la rachèterai à la boîte pour ma femme et moi, je prendrai certainement une Tesla S après....sur 2015 :D
Si tu peux te le permettre, c'est en effet très agréable de changer aussi souvent. Moi, je garde toujours mes voitures le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il y ait trop de frais... Pour certaines, ça peut durer, pour d'autres par contre (cfr ma précédente voiture, une astra gtc diesel plutôt problématique et revendue au garage bien plus tôt qu'espéré)...
La Tesla, c'est sérieux? ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Oh que oui c'est sérieux pour la Tesla, elle a été déssinée pour moi :lol: Au minimum je prendrai la batterie en 60 kwH.

Quoique le SUV tesla X me plait aussi beaucoup mais moins à ma chérie :roll:

Le changement de voiture la pendant la 3eme année avant les 100 000 km c'est mieux pour la revente.
La VW a déjà 74 200 km un peu plus de 80000 en mai...
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Lel a écrit : Si tu peux te le permettre, c'est en effet très agréable de changer aussi souvent. Moi, je garde toujours mes voitures le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il y ait trop de frais...
Moi je suis un peu comme dadouille mais en pire :lol: Je garde en moyenne une voiture pendant 1 an et demie à de rares exceptions près que j'ai gardées 3 ans (la durée de la garantie). Je me lasse vite d'une voiture et au bout d'un an on connait les travers d'un véhicule et donc je change. Par exemple ma voiture actuelle a 16 mois et je suis en train de la vendre pour acheter une Ampera....j'espère que l'Ampera je pourrai la garder un peu plus longtemps !
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

16 mois?? Ben mince! J'aimerais parfois pouvoir faire pareil, non pas que je sois mécontent de la prius, au contraire, mais moi aussi, j'aime le changement. Je ronge déjà mon frein en me disant devoir tenir encore pas mal de temps (et puis, il faut tout de même que je finisse de la payer, cette toy!). Mais des impératifs très terre à terre... vous connaissez la chanson.
Chouette pour la Tesla! Veinard!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Oui oui on peu dire veinard, mais seulement si l'activité est bonne, ce qui devrait pouvoir le faire.
Hier le litre de SP95 à 1.589€, vivement les VEs :D
Volt noire 1.3l/100km
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

Kasos a écrit : Par ailleurs, je travaille sur une nouvelle version du tableur avec incorporation d'une notion complémentaire : frais annuels d'entretien... feuilleton à suivre.
Voilà la nouvelle version :

Comparateur de prix Ampera version 3

J'y ai donc ajouté la notion de coût annuel d'entretien : révisions et trains de pneus tous les 30.000 km

J'ai augmenté le prix de la voiture essence de référence en prenant l'OPEL Astra automatique intérieur cuir.

Des notes de bas de tableau expliquent les choix et permettent des calculs intermédiaires (dont frais annuels). Je suis prêt à modifier certains des paramètres sur demande justifiée des membres du présent forum.

Par contre, attention, j'ai mis ce fichier en mode "partage" que j'autoriserai à tous les membres de ce forum qui voudront bien me faire parvenir par courrier séparé leur adrsse mail avec si possible accès aux applications (gratuites) Google.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

dadouille a écrit :Oui oui on peu dire veinard, mais seulement si l'activité est bonne, ce qui devrait pouvoir le faire.
Hier le litre de SP95 à 1.589€, vivement les VEs :D
"Ta petite (?) entreprise ne connaît pas la crise"... Tant mieux.
Quand je vois le prix de l'essence, je me demande si je ne vais pas acheter un vieux cheval et une charrette. :)
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

oui Lel, c'est une petite entreprise de moins 5 personnes, moi y compris. En plus je suis sûr des marchés a très forte valeur ajouté depuis peu, qui m'autorise à rever à ma Tesla :D .
Je suis trés impatient de conduire ma Volt qd mëme beaucoup dixit my Good Wife.
Volt noire 1.3l/100km
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

dadouille a écrit :oui Lel, c'est une petite entreprise de moins 5 personnes, moi y compris. En plus je suis sûr des marchés a très forte valeur ajouté depuis peu, qui m'autorise à rever à ma Tesla :D .
Je suis trés impatient de conduire ma Volt qd mëme beaucoup dixit my Good Wife.
Les petites entreprises sont souvent les plus agréables. Tu travailles dans quel domaine, si ce n'est pas indiscret?
Répondre