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Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mar. 29 oct. 2013, 15:11
par FLYER34
Lel a écrit :Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Certes. Mais quand on voit que les propriétaires d'Ampera se vantent de consommations dérisoires de SP95 (voire de guetter la mise en route automatique du thermique "pour faire de l'exercice"...), il est possible de conclure qu'avec un tout petit peu plus d'autonomie électrique, le thermique de 86 chevaux ne serait indispensable que pour la tranquillité de l'esprit.

Cette i3 est diablement tentante. Sans vouloir lire dans le marc de café, je crains fort, qu'une fois de plus, les allemands n'indiquent la bonne direction.
Rdv dans deux ans avec les chiffres de ventes des Zoé/i3/Ampera-Volt 8-)

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mar. 29 oct. 2013, 19:19
par BrenDol
Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mar. 29 oct. 2013, 21:12
par Pascal L
BrenDol a écrit :Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:
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Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : mer. 30 oct. 2013, 20:43
par agj
… bande de gamins va! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour info : la liste des prix aux Pays-Bas. A TVA égale, les prix des options devraient être sensiblement les mêmes pour la Belgique. A noter que la présentation est différente de celle que l'on trouve sur la liste de prix allemande; le système de navigation professionnel est ici présenté comme option payante mais inclus gratuitement dans le cadre de l'offre de lancement. S'ils pouvaient faire ça aussi pour le REx, les phares adaptatifs, la couleur métal, etc … :P
https://www.bmw.nl/nl/modellen/bmw-i/i3/2013/intro.html cliquer sur "Brochure en prijlist aanvragen" en bas pour télécharger la liste de prix.

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 00:13
par Fred444
Pascal L a écrit :
BrenDol a écrit :Il n'y a rien dans cette petite électrique de novateur, ni en autonomie -avec ce Rex qui ne sert que de roue de secours comme l'a souligné flo18- ni en tarif pour permettre au plus grand nombre de passer à l'électrique (vocation première d'une petite électrique).

Et la coque allégée en plastique renforçé ne force pas l'admiration non plus; on se souvient de la caisse tout alu de la petite Audi A2 qui ne lui a valu au final que des réparations forts chères d'où sa mévente.

Malgré l'important défaut de conception de sa partie arrière avec ses portes antagonistes qui peuvent devenir exaspérantes au quotidien, la i3 se vendra peut-être très bien, mais simplement à la clientèle aisée Bmw qui l'aura en seconde voiture pour faire branché...

Et ensuite le matraquage médiatique criera au succès...


:mrgreen:
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+2 :mrgreen:

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 00:28
par Lel
Rien de novateur? Oui et non: c'est la première voiture électrique qui propose à la fois une autonomie électrique de VE pur et un prolongateur, même si ce dernier est limité.
Et associer cela à la carrosserie en carbone est une première aussi. Sans compter ses excellentes performances.
Elle n'est pas des plus pratiques et n'a pas la polyvalence des autres voitures mais elle conviendra à pas mal de monde, du moins pour ceux qui en ont les moyens. Mais il faudra impérativement posséder une deuxième voiture plus polyvalente, ou devoir prévoir un véhicule de location pour les longs trajets.

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 00:29
par Lel
FLYER34 a écrit :
Lel a écrit :Les deux voitures sont intéressantes. Elles ne sont pas prévues pour le même usage.
Certes. Mais quand on voit que les propriétaires d'Ampera se vantent de consommations dérisoires de SP95 (voire de guetter la mise en route automatique du thermique "pour faire de l'exercice"...), il est possible de conclure qu'avec un tout petit peu plus d'autonomie électrique, le thermique de 86 chevaux ne serait indispensable que pour la tranquillité de l'esprit.

Cette i3 est diablement tentante. Sans vouloir lire dans le marc de café, je crains fort, qu'une fois de plus, les allemands n'indiquent la bonne direction.
Rdv dans deux ans avec les chiffres de ventes des Zoé/i3/Ampera-Volt 8-)
+1

Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 15:27
par Anthony45000
Lel a écrit :Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
A ce que j'ai pu lire quand je songeais à l'acheter, BMW a prévu un contrat de location privilégié pour les possesseurs d'i3 : tu les appelles en signalant de tu souhaites partir en vacances, et le lendemain tu laisses ta i3 chez eux en échange d'une belle BMW "fumante" (j'apprends vite les termes d'Ampéristes :lol: ).
Les termes n'étaient pas encore très clairs et peut être même réservés à certains pays, mais ça serait intéressant de savoir si c'est toujours bien d'actualité !

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 19:32
par kaplain
A l'usage ville + vacances + week-end : l'Ampera/Volt restent pour moi le meilleur compromis actuel. Encore plus pour ceux qui sont acheteurs aujourd'hui avec la baisse de prix consentie par GM.
Pour ceux qui peuvent attendre : la futur i5 de BMW (dans les catons d'après certains) , ou bien la Volt/Ampera Génération 2 ou la future Tesla Gen III ... la compétition va être rude mais profitable au consommateur qui verra les performances augmenter et les prix diminuer.

Re: Essai i3 par la netpresse anglophone

Publié : jeu. 31 oct. 2013, 21:11
par Drno
Anthony45000 a écrit :
Lel a écrit :Reste les longs trajets (week-end, vacances, etc... ).
A ce que j'ai pu lire quand je songeais à l'acheter, BMW a prévu un contrat de location privilégié pour les possesseurs d'i3 : tu les appelles en signalant de tu souhaites partir en vacances, et le lendemain tu laisses ta i3 chez eux en échange d'une belle BMW "fumante" (j'apprends vite les termes d'Ampéristes :lol: ).
Les termes n'étaient pas encore très clairs et peut être même réservés à certains pays, mais ça serait intéressant de savoir si c'est toujours bien d'actualité !
Smart avait fait la même chose au début, avec une carte privilège qui offrait 40% de remise chez Avis pour louer un monospace (ou autre) pour les WE.

Et je crois que Peugeot fait la même chose pour sa Ion avec le contrat eGo.

Je trouve cette idée de la voiture à géométrie variable intéressante et moderne.