Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté
Publié : mer. 07 août 2013, 22:40
Pour la première fois j'ai fait plus de 500km d'un trait avec ma Volt (aller-retour Avignon-Nice).
Je voulais savoir ce qu'elle avait dans le ventre sur long parcours à vitesse soutenue sur autoroute et de surcroit bien chargée.
Verdict: 5,7l au total et 6,25l pour le thermique uniquement.
Pour faire occasionnellement un long trajet, la Volt est vraiment bien adaptée: il n'y a aucune raison de prendre un diesel dans ce cas.
La voiture est davantage polyvalente que ce que je pensais.
Moi qui ne fait que quelques rares longs parcours dans l'année, c'est extra.
Et dire qu'avant je faisais exactement le contraire...avec un gros diesel bien puissant pour faire 90% du temps de l'agglomération...
Mais j'en connais beaucoup qui sont encore dans ce cas;
ils ont une voiture neuve après des années et viennent vous dire: z'avez vu comme ça vieillit bien?
Mais bon sang elle roule pas ta charrette, à quoi elle sert

Je voulais savoir ce qu'elle avait dans le ventre sur long parcours à vitesse soutenue sur autoroute et de surcroit bien chargée.
Verdict: 5,7l au total et 6,25l pour le thermique uniquement.
Pour faire occasionnellement un long trajet, la Volt est vraiment bien adaptée: il n'y a aucune raison de prendre un diesel dans ce cas.
La voiture est davantage polyvalente que ce que je pensais.
Moi qui ne fait que quelques rares longs parcours dans l'année, c'est extra.
Et dire qu'avant je faisais exactement le contraire...avec un gros diesel bien puissant pour faire 90% du temps de l'agglomération...
Mais j'en connais beaucoup qui sont encore dans ce cas;
ils ont une voiture neuve après des années et viennent vous dire: z'avez vu comme ça vieillit bien?
Mais bon sang elle roule pas ta charrette, à quoi elle sert

