Les prix à la pompe ont encore augmenté

Tout le reste
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Les prix à la pompe ont encore augmenté

Message par BrenDol »

Pour la première fois j'ai fait plus de 500km d'un trait avec ma Volt (aller-retour Avignon-Nice).

Je voulais savoir ce qu'elle avait dans le ventre sur long parcours à vitesse soutenue sur autoroute et de surcroit bien chargée.
Verdict: 5,7l au total et 6,25l pour le thermique uniquement.

Pour faire occasionnellement un long trajet, la Volt est vraiment bien adaptée: il n'y a aucune raison de prendre un diesel dans ce cas.
La voiture est davantage polyvalente que ce que je pensais.

Moi qui ne fait que quelques rares longs parcours dans l'année, c'est extra.
Et dire qu'avant je faisais exactement le contraire...avec un gros diesel bien puissant pour faire 90% du temps de l'agglomération...

Mais j'en connais beaucoup qui sont encore dans ce cas;
ils ont une voiture neuve après des années et viennent vous dire: z'avez vu comme ça vieillit bien?

Mais bon sang elle roule pas ta charrette, à quoi elle sert :?:

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
Herto, tu n'es pas sérieux, ou pas marié ou sans enfants, mais je vois que tu n'as aucune notion d'un départ en vacances pour une toute petite famille... :oops:

J'ai une femme, 2 enfants et un chien (les 5 chats restent à la maison, ouf!). Tout ça rentre dans la Volt, c'était un critère, à part que le chien, il n'apprécie pas beaucoup, il préfère les autres voitures...

C'est bien pour la ballade du weekend.

Maintenant départ en vacances: les gamins veulent tous leurs jeux, consoles, etc, Madame prévoit la canicule, le gel, etc, le chien ne demande rien, mais il lui faut tout...
Bref, la moitié de la maison est à embarquer (on ne sait jamais...) et on ne va pas faire du camping...
Se rajoutent la dessus les 4 vélos!!!

Bref, tout cela se termine avec un Mercedes Vito de la boite (+ de 3 m3) devenu à peu près logeable grâce à l'achat d'un porte vélo... Imagine la Volt...

Ne t’inquiète pas pour le Vito, car sorti de sa semaine de boulot à transporter personnes et palettes, il ne reste pas souvent le weekend sur le parking, pour cause de déménagement, transport d'équipes sportives, etc...

A moins que le futur Testa X ait ce coté "utilitaire", je ne vois pas trop d'autres solutions???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
BrenDol
Camille Jenatzy

Message par BrenDol »

Dans ce cas effectivement, c'est trop juste.

GM a prévu d'autres modèles demain pour couvrir tous les besoins. Aujourd'hui l'offre est encore infime.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

BrenDol a écrit :Pour la première fois j'ai fait plus de 500km d'un trait avec ma Volt (aller-retour Avignon-Nice).

Je voulais savoir ce qu'elle avait dans le ventre sur long parcours à vitesse soutenue sur autoroute et de surcroit bien chargée.
Verdict: 5,7l au total et 6,25l pour le thermique uniquement.

Pour faire occasionnellement un long trajet, la Volt est vraiment bien adaptée: il n'y a aucune raison de prendre un diesel dans ce cas.
La voiture est davantage polyvalente que ce que je pensais.

Moi qui ne fait que quelques rares longs parcours dans l'année, c'est extra.
Et dire qu'avant je faisais exactement le contraire...avec un gros diesel bien puissant pour faire 90% du temps de l'agglomération...

Mais j'en connais beaucoup qui sont encore dans ce cas;
ils ont une voiture neuve après des années et viennent vous dire: z'avez vu comme ça vieillit bien?

Mais bon sang elle roule pas ta charrette, à quoi elle sert :?:

;)
Brendol, entièrement d'accord avec toi!
La consommation au thermique parait tout à fait raisonnable, surtout chargé.
Comme je disais précédemment, pour faire un parcours long occasionnel, la Volt tient bien la route et sa polyvalence est un gros avantage, je suis fan!
Je ne te cache pas que, comme toi, la Volt a remplacé un gros 4X4 qui consommait 12L/100 km à faire essentiellement des trajets urbains (ex: déposer les enfants à l'école), donc il n'y a pas photo...
Pascal L a écrit :
Herto a écrit :Ca dépend. Si tu pars à 2 ou 3, ou même à 4 en étant raisonnable en bagages, ca te coutera moins cher de partir avec ta Volt ou ton Ampera que de louer ou d'entretenir à l'année un diesel.
+1

-1

Toi aussi tu ne connais pas la "joie" d'un départ en vacance en famille!!! :oops:
BrenDol a écrit :Dans ce cas effectivement, c'est trop juste.

GM a prévu d'autres modèles demain pour couvrir tous les besoins. Aujourd'hui l'offre est encore infime.

;)
On est bien d'accord!
Je pars à la fin de la semaine en vacances et c'est clair que la Volt reste avec mes collègues qui en feront bon usage.
Mais, il faut être honnête, pour une famille avec 2 enfants (+ 1 chien), partir en vacances avec la Volt, c'est impossible...
Mais ça ne remet pas en cause ses qualités, ce n'est tout simplement pas son job!
Dernière modification par Amperiste le jeu. 08 août 2013, 08:13, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de triple post
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Drno
Zénobe Gramme

Message par Drno »

Pour moi qui suis juste avec ma femme et un nouveau né (poussette, siège auto, etc), ça passe sans problème.

Et je consomme 5,9 l pour Paris-La Ciotat en Volt contre 6,5 l en 3008 Hybrid4 (mon véhicule pro).

Les avantages de la Volt sont les suivants : bien plus confortable et clim plus performante (sur auto en mode max).

Silence équivalent sur les deux voitures à vitesse constante sur l'autoroute.

Trajet effectué au régulateur sur 135 km/h (129 GPS) et clim sur 23 degrés par 35 extérieur.

Donc pour moi, c'est le gros diesel (2L) qui reste à la maison.

Mon secret : un rangement dans le coffre et derrière les sièges façon Tetris ;)
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Fred444 a écrit :
Herto, tu n'es pas sérieux, ou pas marié ou sans enfants, mais je vois que tu n'as aucune notion d'un départ en vacances pour une toute petite famille... :oops:
Je suis sérieux. J'ai une cousine qui a un mari et 2 enfants et qui part en vacances en C3 (unique voiture du foyer) sans problème. Mais c'est sûr, il faut faire des choix, d'où mon être raisonnable. Je fais du covoiturage à 4 avec l'Ampera, et je n'ai jamais eu besoin de laisser des bagages au départ, et pourtant j'emmène toujours plus qu'un petit sac.
Vu que tu remplis un utilitaire 7m3 à 4 avec les vélos à l'extérieur, je comprends que la Volt ne puisse pas suffire.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Fred444 a écrit : Mais, il faut être honnête, pour une famille avec 2 enfants (+ 1 chien), partir en vacances avec la Volt, c'est impossible...
Au moment où j'écris ces lignes, je suis en vacances avec ma femme, mes deux enfants et un chat, en Ampera.
Et je n'emporte pas moins de choses qu'avec mon ancienne C5.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit : -1

Toi aussi tu ne connais pas la "joie" d'un départ en vacance en famille!!! :oops:
Désolé de te décevoir, mais oui, je connais bien ! :D
Evidemment, je suis d'accord qu'avec le chien, ça peut commencer à faire beaucoup.
Et les vélos, dans ce cas, je les loue sur place !
Tout dépend aussi du type de vacances : si c'est une location et qu'il faut tout apparter, ou que c'est aux sports d'hiver, ce n'est pas la même chose que l'hôtel en plein été.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

En été, un caleçon de bain, un slip et une gomme. Ça tien même dans le filet derrière les sièges. :lol:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

On a vu que GM travaille sur un mulet d'Orlando afin de sortir un monospace Voltec. Un peu de patience...
En attendant, faut vous serrer. 8-)

En tout cas, vos consommations sur autoroute sont très raisonnables: 5,7L, c'est identique à une Mégane dci 110, une 508 diesel 2L classique ou encore cette même 508 en version hybrid4, d'après Autoplus (ils ont mesuré la 3008 hybrid4, qui est plus haute, à 6,3L, ce qui correspond globalement à tes 6,5L, Drno). Même une Golf TDI 105 classique ne fait pas mieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre