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Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:12
par Herto
J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:25
par Pascal L
Comme plusieurs ici, je ne suis pas convaincu...
Et ce truc est à peine moins cher qu'une Ampera ! :shock:

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:44
par Kratus
Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Et 19 pouces, en plus.
Pas très bon pour l'autonomie.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:48
par Frigorigène
Kratus a écrit :
Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Et 19 pouces, en plus.
Pas très bon pour l'autonomie.
Surtout l'autonomie du portefeuille :D

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:59
par Herto
Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : jeu. 11 juil. 2013, 22:44
par Lel
Herto a écrit :
Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.
Il aurait alors mieux valu des portières classiques...

Ces roues bizarres ne doivent pas non plus être idéales en matière de tenue de route...
Et vu que leurs dimensions sont hors normes, les remplacer doivent coûter bonbon!

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : sam. 20 juil. 2013, 21:58
par Lel
Preuve que le Rex sera insuffisant dans certains cas: Pour les clients possédant l'i3, BMW pourrait proposer gratuitement une série 5 Touring pour les longs trajets: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27054

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 21 juil. 2013, 10:13
par Kratus
Lel a écrit :Preuve que le Rex sera insuffisant dans certains cas: Pour les clients possédant l'i3, BMW pourrait proposer gratuitement une série 5 Touring pour les longs trajets: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27054
Si on doit faire 1 000 km avec le Rex, on en aura vite assez de s'arrêter pour faire le plein :-)

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 21 juil. 2013, 12:02
par Lel
Effectivement: BMW annonce une autonomie sur le Rex de 130 km. Disons 100 sur autoroute. Mais on peut aussi recharger les batteries à chaque arrêt: on arrive alors à une autonomie totale de 200 km minimum sur autoroute, ce qui devient intéressant, puisque qu'il est préconisé de s'arrêter toutes les deux heures pendant 20 min.
A condition que le prolongateur soit capable de maintenir la voiture à une vitesse suffisante sur ce type de parcours, et là, rien n'est moins sûr, surtout vu cette proposition de prêt d'une série 5.

Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013

Publié : dim. 21 juil. 2013, 12:11
par flo18
Lel a écrit :Effectivement: BMW annonce une autonomie sur le Rex de 130 km. Disons 100 sur autoroute. Mais on peut aussi recharger les batteries à chaque arrêt: on arrive alors à une autonomie totale de 200 km minimum sur autoroute, ce qui devient intéressant, puisque qu'il est préconisé de s'arrêter toutes les deux heures pendant 20 min.
A condition que le prolongateur soit capable de maintenir la voiture à une vitesse suffisante sur ce type de parcours, et là, rien n'est moins sûr, surtout vu cette proposition de prêt d'une série 5.
J avais lu ta proposition sur un autre post hier avant de partir pour la transumance estivale et j etais sceptique pour les 20 minutes. Finalement les 20 minutes se feraient de facon transparante mais il faudrait installer une centrale nucleaire sur chaque station de repos au vu du nombre de vehicules, du temps de charge et pour rester dans une fourchete de 20 - 30 minutes.
finalement le chgt de batteries ou le tender ne sont pas encore completement mort.