Re: BMW i3 : Présentation le 29 juillet 2013
Publié : jeu. 11 juil. 2013, 21:12
J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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Et 19 pouces, en plus.Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Surtout l'autonomie du portefeuilleKratus a écrit :Et 19 pouces, en plus.Herto a écrit :J'ai des doutes sur l'efficacité de roues si étroites (155). Le freinage risque de ne pas battre des records, mais c'est très bon pour l'autonomie.
Pas très bon pour l'autonomie.
Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Il aurait alors mieux valu des portières classiques...Herto a écrit :Je pencherais plutôt pour un problème de cinématique très couteuse.Lel a écrit :Mais pourquoi avoir raccourci les portes arrières par rapport à celles du concept? Problème de rigidité?
Si on doit faire 1 000 km avec le Rex, on en aura vite assez de s'arrêter pour faire le pleinLel a écrit :Preuve que le Rex sera insuffisant dans certains cas: Pour les clients possédant l'i3, BMW pourrait proposer gratuitement une série 5 Touring pour les longs trajets: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27054
J avais lu ta proposition sur un autre post hier avant de partir pour la transumance estivale et j etais sceptique pour les 20 minutes. Finalement les 20 minutes se feraient de facon transparante mais il faudrait installer une centrale nucleaire sur chaque station de repos au vu du nombre de vehicules, du temps de charge et pour rester dans une fourchete de 20 - 30 minutes.Lel a écrit :Effectivement: BMW annonce une autonomie sur le Rex de 130 km. Disons 100 sur autoroute. Mais on peut aussi recharger les batteries à chaque arrêt: on arrive alors à une autonomie totale de 200 km minimum sur autoroute, ce qui devient intéressant, puisque qu'il est préconisé de s'arrêter toutes les deux heures pendant 20 min.
A condition que le prolongateur soit capable de maintenir la voiture à une vitesse suffisante sur ce type de parcours, et là, rien n'est moins sûr, surtout vu cette proposition de prêt d'une série 5.