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Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : dim. 09 juin 2013, 14:49
par pao
+1
Et je sens que l'on va devoir à nouveau expliquer comment on arrive à avoir 150 CV disponible avec un moteur de 1.4L.

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : dim. 09 juin 2013, 17:31
par Herto
Pascal L a écrit :FLYER34 a écrit :
Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...
A part payer plus de taxes !
Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : dim. 09 juin 2013, 18:05
par FLYER34
Pascal L a écrit :FLYER34 a écrit :
Cela dit, tout le monde admettra qu'un 2l de 120 CV (voire un turbo sur le 1,4) ne serait pas du luxe sur une auto à 50.000 euros.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...
A part payer plus de taxes !
Puisque notre 1.4 nous permet d'avoir en permanence 150 CV sous le capot, pourquoi un 2 L ?
L'intérêt serait, peut-être, d'en vendre un peu plus en Allemagne (pays d'origine d'Opel et à la fibre écolo, faut-il le rappeler).
Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "
150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : dim. 09 juin 2013, 20:30
par Pascal L
Herto a écrit :
Ya aussi l'aspect "Je peux me gratter le ventre de satisfaction parce que j'en ai un gros" (moteur). Grand intérêt pour se tripoter la nouille.

Attention, Herto, tu vas finir dans la vulgarité !

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : dim. 09 juin 2013, 21:36
par Kratus
FLYER34 a écrit :Aux vitesses où roulent les allemands sur leurs autoroutes, je ne serais pas étonné que les "
150 chevaux en permanence" soient un peu insuffisants en côte.
Maintenant, je dis ça, je dis rien

Et bien non, depuis 18 mois que je le lis, aucun membre du forum allemand ne s'est plaint d'un manque de puissance. Il y a seulement très régulièrement, des allemands pour dire que 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.

Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : lun. 10 juin 2013, 08:47
par FLYER34
Kratus a écrit : 161 km/h c'est vraiment trop juste pour rouler sur autoroute.

CQFD : une BMW 316 break pèse plus de 1500 kg et roule à 200 avec le 116 Cv diesel et à 210 avec le 136 Cv essence.
De mémoire, la Vmax sur le plat est uniquement fonction de la puissance disponible et du Cx.
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : lun. 10 juin 2013, 09:13
par FLYER34
FLYER34 a écrit : Cx.
Edit :
SCx bien sûr, vous aviez corrigé de vous même.
Re: Consommation Thermique. Mes relevés.
Publié : mar. 11 juin 2013, 14:11
par Lel
7 litres à 130, ce n'est tout de même pas énorme non plus. Pas mal de diesels consomment tout autant.
Pour la conso de la Prius, je plussoie: mon frère avait consommé avec ma voiture 5,5l/100 à l'obd (donc environ 6L en réalité) en roulant à 140 compteur (un bon 130 réel), moyenne aller-retour Bruxelles-Les Arcs. Moi, je roule en général bien en dessous de ces vitesses: entre 100 et 120 compteur... Pépé que je suis.
