Page 3 sur 4

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : mer. 08 janv. 2014, 20:24
par flo18
ils ont potentiellement pu en inclure car sur A/R Centre-Colmar , j'ai fait 5.2l dans les 2 sens avec la même technologie mais sans les 36-50km km initiaux électriques et moins de puissance VE donc déclenchement plus important thermique.

avec une bonne température, en route+semi urbain, çà peut descendre réellement sous les 4.5l et c'est une bonne surprise avec la gourmande réputation du TFSI et les 150ch.

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : mer. 08 janv. 2014, 20:52
par Frigorigène
Lel a écrit : Un peu trop pro-Audi et anti-GM, ce site automobile.challenges...
Pas très équitable.
Oui c'est clair, à croire que le journaliste règle ses comptes avec Opel (un peu moins Chevrolet).

La stratégie de promotion de cette Audi me fait penser à celle de Citroën avec la DS5 présenter l'auto comme une thermique boostée à 200cv par l'hybridation et ne consommant que 4 à 5l/100km de carburant. Le bonus de la française c'est les 4 roues motrices (ah ah) et celui de l'allemande sera le ZE en ville mais on n'entendra probablement pas parler de "voiture électrique" parce que ça fait pas classe et performant quand ça fait pas carrément peur.

J'en veux une!

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : jeu. 09 janv. 2014, 03:54
par Lel
Cette Audi semble assez prometteuse, mais l'autonomie et les performances en VE sont moindres que celles de la Volt/Ampera. Donc, tant que l'on ne dépasse pas les 100 km sans recharge, la consommation moins élevée en essence de cette A3 ne lui permet pas de dominer sa rivale en cette matière. Par contre, pour un gros rouleur...
De toute façon, la nouvelle Ampera 2 devrait sans doute remettre les pendules à l'heure d'ici deux ans.
Mais par rapport à une Prius plug-in, l'Audi semble plus avantageuse pour un tarif pas beaucoup plus élevée (quoique sans doute moins bien équipée). A confirmer...

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : jeu. 09 janv. 2014, 10:13
par flo18
Lel a écrit :Donc, tant que l'on ne dépasse pas les 100 km sans recharge, la consommation moins élevée en essence de cette A3 ne lui permet pas de dominer sa rivale en cette matière. Par contre, pour un gros rouleur...
il n'y a pas besoin d'être un gros rouleur. Comme tu le signales c'est une question de ratio de km hors autonomie.
j'étais en VE pour mes journées pro mais c'est bien mes autres trajets qui influaient ma conso "durée de vie" car mon nb de km journaliers était restreint.
Lel a écrit :De toute façon, la nouvelle Ampera 2 devrait sans doute remettre les pendules à l'heure d'ici deux ans.
si elle sort car GM y va qd même à la hache en ce moment et les autres devraient aussi avancé durant ce temps.

si on compare GM/VW on peut remarquer 2 points importants (qu'on aime ou pas) :
x VW n'oubli pas l'axe communication
x VW utilise les mêmes solutions dans ces différents modèles (donc a déjà différents modèles)

ces 2 points permettent de vendre (à bon ou mauvais escient, à chacun son opinion) et de rationaliser donc au final de faire de l'argent, but premier de ce type de mastodonte. pendant ce temps GM a sorti la hache ...

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 10 janv. 2014, 02:17
par Lel
flo18 a écrit :
il n'y a pas besoin d'être un gros rouleur. Comme tu le signales c'est une question de ratio de km hors autonomie.
j'étais en VE pour mes journées pro mais c'est bien mes autres trajets qui influaient ma conso "durée de vie" car mon nb de km journaliers était restreint.
C'est bien ce que j'ai écrit: pour ceux qui ne roulent pas trop, la voiture de la GM reste plus avantageuse, mais pour les gros rouleurs (donc à partir de 100-120 km/jour sans pouvoir recharger), je ne serais pas étonné que l'Audi soit plus économique. Mais ça reste à confirmer.

Pour ce qui est de Chevrolet et de GM, je ne pense pas que la prochaine génération d'Ampera (puisque la Volt ne sera plus vendue en Europe) soit abandonnée. Tout au plus retardée.

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : ven. 10 janv. 2014, 08:56
par BrenDol
Pourquoi abandonné ou retardé? Bien au contraire, on sait que GM continue le développement.

D'autant plus que GM est toujours en avance; aujourd'hui même, en 2014, la Volt/Ampéra n'a toujours pas de concurrente équivalente (en électrique à prolongateur et non en hybride).

Si je devais choisir une autre électrique équivalente à ma Volt, avec les prestations similaires de puissance, d'autonomie, de gabarit, de fiabilité, et aussi de plaisir de conduite, le tout pour un tarif accessible, eh bien je serais bien embêté...

Les nouveautés viendront de Tesla prochainement, pour le reste ce ne seront que des hybrides comme cette e-tron qui plaira à beaucoup faut dire, mais sans en avoir l'utilité réelle car les gros rouleurs, combien sont-ils en réalité?

;)

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : sam. 11 janv. 2014, 03:23
par Lel
Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : sam. 11 janv. 2014, 10:28
par Pascal L
Lel a écrit :Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...
Arrête de tourner en rond, Lel, on sait bien que tu regardes sans arrêt baisser le prix des occasions Volt/Ampera ! :lol:

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : sam. 11 janv. 2014, 22:58
par Lel
Pascal L a écrit :
Lel a écrit :Moi, je suis un (relativement) gros rouleur (ainsi que ma compagne, actuellement la principale utilisatrice de la voiture), mais je n'ai pas vraiment envie d'acheter cette Audi, si je devais changer (et si j'avais les moyens).
J'espère que ma prochaine voiture ne sera plus à dominante thermique.
On verra à la mort de ma P3...
Arrête de tourner en rond, Lel, on sait bien que tu regardes sans arrêt baisser le prix des occasions Volt/Ampera ! :lol:
Non, seulement de temps en temps (sérieux!).
Tant que je n'ai pas fini de payer ma P3 et tant qu'elle n'aura pas atteint au minimum ses 300.000 bornes, pas d'achat de Volt/Ampera ou autre du genre en vue.
Evidemment, quand je vois que certains taxis roulant en Prius atteignent facilement le million de km sans le moindre pépin, je me dis que ça fera long avant que je change...

Re: Tarif Audi A3 e-tron (hybride rechargeable)

Publié : mar. 29 avr. 2014, 21:30
par flo18
pré-commande courant juin pour 1° livraison à l'automne.