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Re: Voyant moteur allumé

Publié : mer. 08 mai 2013, 15:25
par Pascal L
Fred444 a écrit :- commencer à lire le manuel en détail... :roll:
Il est temps ! :evil:

:lol:

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 16:23
par Fred444
Mais, euhhhhh! Je n'ai pas eu le temps et cela ne fait qu'un mois 1/2 que je l'ai... :oops:

Promis, je profite du viaduc pour réviser! :?

[Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 17:09
par pao
On doit lire la doc pendant l'attente de la livraison de la voiture. Le délai de livraison est de plusieurs mois car il faut le temps de lire les 2 manuels de 200 pages. ;-)

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 18:08
par BrenDol
Après cette petite aventure il m'est venu une idée.
Ce genre de bug, même rare, pouvant se répéter pour une autre raison, afin d'éviter de débrancher le moins batterie, il pourrait y avoir un coupe-circuit, un peu comme sur les camions, à côté de la batterie dans le coffre.

Il suffirait de tourner une manette pour couper le moins pendant une minute, et la remettre ensuite dans sa position initiale pour que le système se ré-initialise.

Une manette quart de tour toute simple sur le câble du moins;
mieux que d'avoir la clé de 10, non?

:idea:

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 18:28
par flo18
BrenDol a écrit :Après cette petite aventure il m'est venu une idée.
Ce genre de bug, même rare, pouvant se répéter pour une autre raison, afin d'éviter de débrancher le moins batterie, il pourrait y avoir un coupe-circuit, un peu comme sur les camions, à côté de la batterie dans le coffre.

Il suffirait de tourner une manette pour couper le moins pendant une minute, et la remettre ensuite dans sa position initiale pour que le système se ré-initialise.

Une manette quart de tour toute simple sur le câble du moins;
mieux que d'avoir la clé de 10, non?

:idea:
un Ctrl+Alt+Suppr avant d'en arriver au Reset :o

avec cette traduction çà fait vraiment peur :?

bon allez je vais chercher ma clé de 10 ;)

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 18:33
par pao
Il faudrait un coupe-circuit qui supporte pas mal d'ampère. Avec les batteries 12V, on peut avoir beaucoup de courant demandé, par exemple pour le démarreur. (je ne sais pas comment démarre notre moteur, par démarreur ???).
De plus je doute que les ordinateurs, que contient notre voiture, aiment bien être coupé "brutalement" en débranchant la batterie.
Je pense que le fait de devoir couper la tension de la batterie (à la méthode sauvage), doit rester une exception. Et à n'utiliser qu'en cas d'obligation. Ce que j'espère suffisamment rare pour ne pas devoir installer une manette coupe-circuit.
Ca n'empêche que je mettrai une clé de 10 dans mon coffre, on sait jamais ...

flo18 a écrit :un Ctrl+Alt+Suppr avant d'en arriver au Reset :o
Il n'y a pas Windows installé dans notre voiture! Ou du moins, je l'espère! Arghhhhh :evil:

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 19:02
par Kratus
Non, il n'y a pas de démarreur. Lorsque le thermique doit être démarré, c'est le moteur électrique A qui est utilisé pour cela. Il est alimenté par la batterie haute tension.

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : mer. 08 mai 2013, 20:38
par Pascal L
La clé de 10 est à sa place, à côté du tournevis (fourni) et du set de réparation de pneu (pas fourni) :)

Re: Voyant moteur allumé

Publié : jeu. 09 mai 2013, 13:54
par flo18
Kratus a écrit :Une solution consiste à mettre dans la voiture une clé de ce type:

Image

On peut l'utiliser avec le tournevis fourni avec la voiture, et qui se trouve dans le compartiment de droite sous le plancher du coffre.

Image
j'ai un peu optimisé avec une clé à pipe de 10 percée afin de s'aider du tournevis comme tu l'indiques.

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Publié : ven. 10 mai 2013, 11:27
par flo18
pour info car on ne le remarque pas forcément en manipulant dans le coffre mais le fond du coffre qu'on soulève possède un "lacet élastique" en haut à droite afin de pouvoir le fixer le temps des opérations. Pratique.