[Garage] Impossible d'éteindre la voiture

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Voyant moteur allumé

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :- commencer à lire le manuel en détail... :roll:
Il est temps ! :evil:

:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par Fred444 »

Mais, euhhhhh! Je n'ai pas eu le temps et cela ne fait qu'un mois 1/2 que je l'ai... :oops:

Promis, je profite du viaduc pour réviser! :?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par pao »

On doit lire la doc pendant l'attente de la livraison de la voiture. Le délai de livraison est de plusieurs mois car il faut le temps de lire les 2 manuels de 200 pages. ;-)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par BrenDol »

Après cette petite aventure il m'est venu une idée.
Ce genre de bug, même rare, pouvant se répéter pour une autre raison, afin d'éviter de débrancher le moins batterie, il pourrait y avoir un coupe-circuit, un peu comme sur les camions, à côté de la batterie dans le coffre.

Il suffirait de tourner une manette pour couper le moins pendant une minute, et la remettre ensuite dans sa position initiale pour que le système se ré-initialise.

Une manette quart de tour toute simple sur le câble du moins;
mieux que d'avoir la clé de 10, non?

:idea:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par flo18 »

BrenDol a écrit :Après cette petite aventure il m'est venu une idée.
Ce genre de bug, même rare, pouvant se répéter pour une autre raison, afin d'éviter de débrancher le moins batterie, il pourrait y avoir un coupe-circuit, un peu comme sur les camions, à côté de la batterie dans le coffre.

Il suffirait de tourner une manette pour couper le moins pendant une minute, et la remettre ensuite dans sa position initiale pour que le système se ré-initialise.

Une manette quart de tour toute simple sur le câble du moins;
mieux que d'avoir la clé de 10, non?

:idea:
un Ctrl+Alt+Suppr avant d'en arriver au Reset :o

avec cette traduction çà fait vraiment peur :?

bon allez je vais chercher ma clé de 10 ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par pao »

Il faudrait un coupe-circuit qui supporte pas mal d'ampère. Avec les batteries 12V, on peut avoir beaucoup de courant demandé, par exemple pour le démarreur. (je ne sais pas comment démarre notre moteur, par démarreur ???).
De plus je doute que les ordinateurs, que contient notre voiture, aiment bien être coupé "brutalement" en débranchant la batterie.
Je pense que le fait de devoir couper la tension de la batterie (à la méthode sauvage), doit rester une exception. Et à n'utiliser qu'en cas d'obligation. Ce que j'espère suffisamment rare pour ne pas devoir installer une manette coupe-circuit.
Ca n'empêche que je mettrai une clé de 10 dans mon coffre, on sait jamais ...

flo18 a écrit :un Ctrl+Alt+Suppr avant d'en arriver au Reset :o
Il n'y a pas Windows installé dans notre voiture! Ou du moins, je l'espère! Arghhhhh :evil:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par Kratus »

Non, il n'y a pas de démarreur. Lorsque le thermique doit être démarré, c'est le moteur électrique A qui est utilisé pour cela. Il est alimenté par la batterie haute tension.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par Pascal L »

La clé de 10 est à sa place, à côté du tournevis (fourni) et du set de réparation de pneu (pas fourni) :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Voyant moteur allumé

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Une solution consiste à mettre dans la voiture une clé de ce type:

Image

On peut l'utiliser avec le tournevis fourni avec la voiture, et qui se trouve dans le compartiment de droite sous le plancher du coffre.

Image
j'ai un peu optimisé avec une clé à pipe de 10 percée afin de s'aider du tournevis comme tu l'indiques.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture

Message par flo18 »

pour info car on ne le remarque pas forcément en manipulant dans le coffre mais le fond du coffre qu'on soulève possède un "lacet élastique" en haut à droite afin de pouvoir le fixer le temps des opérations. Pratique.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre