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Re: Fuite d'air lente

Publié : dim. 12 mai 2013, 12:19
par Champenois
Champenois a écrit :Bonjour,

J'ai eu les mêmes déboires sur Lyon en décembre 2012, une fuite sur l’avant droit qui m’obligeait à regonfler tous les jours. Après avoir déposé la roue, je suis allé chez FeuVert, le technicien m’a dit ne rien pouvoir faire car le trou était entre la bande de roulement et le flan, dans ce cas le champignon qu’il applique par l’intérieur ne tient pas.
Je me suis alors rendu chez un spécialiste du pneu Euromaster justement qui m’ont immobilisé mon pneu durant plusieurs jours. Auparavant je leur avais demandé si cela était réparable, ils m’avaient alors laissé entendre que par l’application à l’intérieur d’un emplâtre cela ne posait pas de problème. Lorsque j’ai repris contact pour avoir des nouvelles de l’avancé de la réparation, leur constat était ferme, non réparable, l’ensemble du train doit être changé. Je me souviens également, avoir alors récupéré mon pneumatique le 24 décembre, et visiblement après inspection, il n’avait pas pris de temps de le démonter. Je pense pouvoir dire qu’à cette période de l’année, ils étaient bien trop occupé à monter des pneus neige pour les vacances d’hiver, qu’à vouloir me dépatouiller. Chacun y verra le sérieux de la boutique ou même des boutiques.
Dans chacun des deux cas, je leur ai parlé de l’éventualité d’appliquer une mèche, mais visiblement ils n’assuraient pas cette prestation.
Alors, quitte à changer le pneu, j’ai acheté des mèches pour 3€ seulement à Feuvert et réalisé l’opération par moi-même.
Depuis…………..et bien j’ai 6000km supplémentaire et la mèche suit l’usure du pneu.
Je garde donc avec moi le kit mèche anti crevaison en plus d’une clef le 10 pour les problèmes de réinitialisation si besoin.

Champenois
Image
Voici la solution pour les crevaisons à la frontière de la bande de roulement.

Ouf

Re: Fuite d'air lente

Publié : dim. 12 mai 2013, 23:05
par Klein
J'ai finalement fait changer le pneu. :oops:
Bon voilà espérons que la malchance prenne fin.

Re: Fuite d'air lente

Publié : lun. 13 mai 2013, 06:29
par Kratus
Klein a écrit :J'ai finalement fait changer le pneu. :oops:
Bon voilà espérons que la malchance prenne fin.
Il faut relativiser, tu as toujours ton Ampera.

Re: Fuite d'air lente

Publié : lun. 06 avr. 2015, 17:40
par Pizzabad
Bonjour,
J'ai récupéré un clou dans un des sillons de la bande de roulement. Je pense qu'avec une mèche le problème sera réglé. J'ai trois options :
- démonter la roue et aller chez Opel
- y aller en voiture pour qu'ils démontent la roue et fassent la réparation. Le serrage du pneu sera fait par leur soin donc plus sûr
- acheter un kit avec mèche pour faire la réparation moi même. Facile ?
Qu'en pensez-vous ? C'est la première fois que ça m'arrive.
En attendant, je laisse mon Ampera immobilisée et j'ai gonflé à 2,3 bars. Je perds 0,3 bars par journée.
Merci d'avance pour vos conseils.

PS : mes pneus arrière peuvent encore durer 20000-30000 km et je ne veux pas en changer...

Re: Fuite d'air lente

Publié : lun. 06 avr. 2015, 18:27
par Ampérix
Bonjour,

tu peux aller avec ta voiture faire réparer ton pneu en ayant pris la précaution de le surgonfler légèrement (2,6b) et sans retirer l'objet ni rouler trop vite (inf à 100 km/h). Tu n'es pas obligé d'aller chez Opel, n'importe quel centre auto peut le faire.

La réparation la plus efficace, c'est toujours par l'intérieur (donc en démontant le pneu), c'est plus cher certes mais tu pourras utiliser ton pneu jusqu'à son usure complète sans aucun problème.

Re: Fuite d'air lente

Publié : lun. 06 avr. 2015, 21:18
par Pascal L
Un réparateur m'a affirmé que la mèche était aussi efficace. par contre, les réparateurs ne veulent souvent plus en mettre, ça ne rapporte pas assez !

Re: Fuite d'air lente

Publié : mar. 07 avr. 2015, 01:11
par Pizzabad
Ok merci pour l'info. Je vais passer une paire de coup de fil, y compris au garage du coin. Merci ;-)

Re: Fuite d'air lente

Publié : mer. 08 avr. 2015, 23:55
par Pizzabad
Bonsoir,
Hier j'ai passé un coup de fil à mon garage Opel de Reims. Le chef d'atelier s'est coupé les cheveux en 4 pour me dépanner, même un jour de planning plein à 120%.
Il m'a prêté une Chevy Matiz et je suis revenu chercher mon Ampera à 18h.
Verdict : vis fichée dans le pneu et 39,06 euros de réparation par le système de champignon. La réparation est par l'intérieur du pneu, plus sûre.

Donc ça peut paraître cher mais super service par mon garage Opel de Reims ;-)

Merci pour vos conseils ;-))

Re: Fuite d'air lente

Publié : jeu. 09 avr. 2015, 10:05
par Dominique
Bravo pour la CC de Reims ;)

Re: Fuite d'air lente

Publié : jeu. 09 avr. 2015, 11:09
par ampera27
:hand:

J'ai eu un cas difficile un jour, sur le flan du pneu une petite entaille, verdict après deux réponses négatives
d'enseignes....disons bas de gamme, j'ai trouvé un pro du pneus (industrie et agricole) qui a fait une réparation à chaud
par l’intérieur :o

Super, j'ai pu aller jusqu'au bout du pneu :clap:

:hand:

Francky