Page 3 sur 3

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 13:40
par pao
Lel a écrit :...Mais il ne faut pas oublier le SCx (qui tient compte également de la surface frontale), important aussi. Quel est celui de la Volt/Ampéra?
Je l'avais trouvé/estimé à: 0.6 (2.15 m² * 0.28)

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 14:04
par Lel
Merci. Je me souviens en effet de tes intéressants calculs que je viens de relire. Plutôt réalistes...

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 18:14
par Drno
Je suis d'accord avec vous, il peut y avoir de meilleures performances aérodynamiques (comme pour un coupé sport ultra bas 2 places sans coffre etc).

Mais la force de nos voitures réside dans cette capacité à être efficiente, belle, moderne, futuriste et adapté à un usage polyvalent : famille qui part en vacances ou usage quotidien dans une circulation dense en centre-ville par exemple.

Dans un cas, le confort et l'insonorisation seront privilégiés, dans l'autre ça sera l'espace intérieur et la hauteur sous toit, ou encore le volume de chargement et les rangements intérieurs, la qualité de la sono ....

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 19:12
par Fred444
Drno a écrit :Bonjour Fred444

C'est très sympa ce parallèle qu'il y a entre ton expérience et la mienne, de cette voiture extraordinaire.
Eh oui, nous allons la découvrir (et l'apprécier) ensemble au fil des jours, puisque nous sommes parmi les derniers "bizuths".

A ce propos, dit à Madame de ne jamais mettre son sac à main avec la clé dans le coffre et le refermer... On a déjà testé!!! :oops:
Pour nous, il va falloir penser à la même chose avec la veste ou le blouson et les clés dans la poche...

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 19:31
par Fred444
pao a écrit :Je l'avais trouvé/estimé à: 0.6 (2.15 m² * 0.28)
Merci PAO pour ces explications.
Je comprends mieux pourquoi hier j'ai perdu presque 10 km sur mon autonomie habituelle...
En effet, j'ai fait une vingtaine de km sur voie rapide, direction la côte donc face au vent et c'était la tempête: c'était la première fois que j'entendais des bruits aérodynamiques avec la Volt...
J'en déduis que c'est comme si je roulais 30 à 40 km/h de plus par rapport à la vitesse affichée au compteur donc les kW air de la trainée devaient être beaucoup plus importants???
La prochaine fois, je me mets à l'abri derrière un camion! :D
La même technique que quand j'avais ma 2CV!!! :lol: :lol: :lol:

Re: La Volt de Drno

Publié : mer. 10 avr. 2013, 19:37
par Drno
Tu as raison, il faut que je lui en parle, mais j'y vais par petites touches, car elle commence juste à brancher la pise du chargeur toute seule (le soir en rentrant) :roll:

Mais chuuut ...

Et c'est bien normal, car c'est une révolution automobile cette voiture, avec son écran tactile, les modes D, L ses tut tut et autres, donc nous avançons un pied après l'autre ;)