@ampea27: colis expédié ce jour. Livraison jeudi, en principe.Kratus a écrit :Ouaip!ampera27 a écrit :Tu connais mon adresse hein![]()
Je t'envoie ça en début de semaine prochaine, car là je pars en long week-end.
Mes chargeurs chez moi
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Re: Mes chargeurs chez moi
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Re: Mes chargeurs chez moi
Oh mince, tu l'as envoyé ou, chez ma belle mère !
Ou chez moi ?
Car Dimanche nous l'avons emmené aux urgences, la pose d'une pile à suivie.....mais ça va mieux !
Alors pour ton colis......j'espère pouvoir le retirer en son nom.
C'est par la poste ou transporteur.
@+
Franck
Ou chez moi ?
Car Dimanche nous l'avons emmené aux urgences, la pose d'une pile à suivie.....mais ça va mieux !
Alors pour ton colis......j'espère pouvoir le retirer en son nom.
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Re: Mes chargeurs chez moi
Je t'ai envoyé le bordereau du colis par message privé.ampera27 a écrit :Oh mince, tu l'as envoyé ou, chez ma belle mère !
Ou chez moi ?
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Re: Mes chargeurs chez moi

Voici le resultat, mise en place de la diode + la resistance de 880 ohm + l'inter étanche, et essais sur ma borne
maison avec l'EVSE habituel mais en fonction mod3 type3 (il n'y a aucune resistance dans la type3 femelle )

L'ampera était déjà pratiquement chargée c'est pourquoi il n'y a que 14.17 A (3300W)

En position "0" pas de charge.

Basculement en position "I" la charge commence.

Tu n'as plus qua faire les essais sur les bornes "modifiées Zoe", tu branches en position "0" et après un instant tu bascules en position "I".
Suivant les bornes tu as un dialogue plus ou moins different (affichage du lcd).
Mais non c'est pas le b....l




Je depose ton colis de suite Kratus.

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Re: Mes chargeurs chez moi
Merci beaucoup !
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Re: Mes chargeurs chez moi
C'est ca ou l'imprécision du wattmètre.ampera27 a écrit :L'ampera était déjà pratiquement chargée c'est pourquoi il n'y a que 14.17 A (3300W)![]()

Re: Mes chargeurs chez moi
Ben les gars, encore une bonne chose de faite
Mon EVSE integré à une prise type2 fonctionne du feu de Diousssss
Petit recap:
-Avec l'aide de Neo et d'un de ces fournisseurs possesseur d'une Zoé, une charge partielle avait bien fonctionné.
Mais la tin..tin...tin..., roulement de tambours

La reconnaissance par la Zoé du chargeur est de 10/15 secondes.
En 16A :


En 10A :


En 6A :


Au tableau de bord :

Que du bonheur, une fois la charge terminé, il n'y a plus qu'a appuyer sur la touche ( de déverrouillage de la prise ) de la carte Renault et hop on retire la type2.
Idem qu'avec nos type1, on peut changer l'amperage en cours de fonctionnement sans aucun soucis
Et cerise sur le gateau, j'ai installé un "cordon inverseur de phase" pour voir le comportement de la Zoé :

et la GÉNIAL l'auto détecte une inversion de phase/neutre et refuse de charger


Bravo aux ingénieurs de la Zoé, elle est bien sécurisé cette voiture.
Contrairement à nos Ampera / Volt (qui prennent la charge malgré une installation pas aux normes) la Zoé elle est blindée question normes.
Il est vrai quelle souffre de cette sécurité en refusant souvent les charges sur des bornes !
Voila encore un défi de relevé
Francky

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Petit recap:
-Avec l'aide de Neo et d'un de ces fournisseurs possesseur d'une Zoé, une charge partielle avait bien fonctionné.
Mais la tin..tin...tin..., roulement de tambours


La reconnaissance par la Zoé du chargeur est de 10/15 secondes.
En 16A :


En 10A :


En 6A :


Au tableau de bord :

Que du bonheur, une fois la charge terminé, il n'y a plus qu'a appuyer sur la touche ( de déverrouillage de la prise ) de la carte Renault et hop on retire la type2.
Idem qu'avec nos type1, on peut changer l'amperage en cours de fonctionnement sans aucun soucis

Et cerise sur le gateau, j'ai installé un "cordon inverseur de phase" pour voir le comportement de la Zoé :

et la GÉNIAL l'auto détecte une inversion de phase/neutre et refuse de charger



Bravo aux ingénieurs de la Zoé, elle est bien sécurisé cette voiture.
Contrairement à nos Ampera / Volt (qui prennent la charge malgré une installation pas aux normes) la Zoé elle est blindée question normes.
Il est vrai quelle souffre de cette sécurité en refusant souvent les charges sur des bornes !
Voila encore un défi de relevé


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Re: Mes chargeurs chez moi
Bravo !
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Re: Mes chargeurs chez moi
Félicitations 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Mes chargeurs chez moi
Bonjour Francky,
J'ai enfin pu tester sur une borne Hager, et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Malgré la présence de l'interrupteur, le déroulement est identique : la charge commence lorsque je mets l'interrupteur sur la position 1, mais elle s'interrompt au bout de quelques secondes.
On entend clairement le relais de la borne couper le courant.
Sur cette même borne, avec un câble mode 3, tout se passe à merveille.
Je suis perplexe...
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