Re: Mes chargeurs chez moi
Publié : ven. 20 févr. 2015, 07:58
J'aime cet état d'esprit !ampera27 a écrit :Va pour le challenge![]()
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://amperiste.fr/phpBB3/
J'aime cet état d'esprit !ampera27 a écrit :Va pour le challenge![]()
On ne pourra pas reprocher à Amperiste.fr de ne penser qu'à l'Ampera, parce qu'elle a une type 1.ampera27 a écrit : Affaire à suivre donc, peut être une première
sur "Amperiste"![]()
![]()
Dans le cas contraire, serait-il possible d'intégrer le détecteur dans la prise VE ou Shuko ou P17 ?ampera27 a écrit :...J'attends une réponse pour rendre insensible l'EVSE à l'inversion de phase ...
J'avais contacté EV Plug Technologies pour avoir des infos sur leurs adaptateurs P17 <> types 2 et 3. Ce sont eux qui ont fourni à Kratus son adaptateur P17 <> type 2 :Kratus a écrit :Salut Francky,ampera27 a écrit :mais le mieux est de mettre une resistance de 680 ohms (16/20 A) et de remplacer la schuko pat une P17 (caravane).
Depuis le temps que l'ami Kratus le dit, ce n'est pas pour rien
Je confirme que c'est la version que j'utilise très régulièrement.
Cependant, j'ai constaté qu'après mise à jour de certaines bornes pour être rendues compatibles avec la Zoe, mon adaptateur ne fonctionne plus sur ces bornes (alors qu'il fonctionne parfaitement sur d'autres, les bornes allemandes notamment).
Je pense que c'est lié à une question de timing. En l'état, l'adaptateur envoie simultanément à la borne le signal de présence d'un véhicule et la demande de début de charge. Je pense que pour contourner ce problème, il faut interposer un interrupteur pour différer la demande de début de charge.
Je pense que la séquence suivante devrait fonctionner :
- branchement de l'adaptateur, signal de présence véhicule immédiat
- délai
- demande de charge
Je n'ai pas pu tester, car mon adaptateur est câblé en fixe, et je n'ai vraiment pas le temps de le démonter pour faire mumuse.
L'idée de la temporisation est bien là, mais l'idée du "double codage" semble être d'éviter de mettre l'interrupteur sur du 16A qu'il ne supporterait peut-être pas en continu.EV Plug Technologies a écrit : So far I am not aware of any changes to the technical standards. However, this may be agreed or just done without giving notice to small businesses like ours!
In order to get the adaptor working again, please try the following:
1. Replace the internal 887 ohm resistor by 2700 ohm (ca)
2. Install a second resistor of 1300 ohm in such a way that you can connect it in parallel to the 2700, but over a switch. The total resistance is now either 2700 or 882 ohms.
3. Plug the adaptor in when the 2700 is active. Then use the switch to bring the resistance down to 882 ohms.
Please let us know if the above method is successful. Thanks!